Call The Midwife saison 1

 

Je m’arrache un moment à mon rattrapage intensif de The Good Wife (article à venir bientôt !) pour vous parler de cette dramédie historique anglaise qui vient d’achever sa première saison !

Synopsis :

Jenny Lee, une jeune fille de classe moyenne, vient de passer son diplôme de sage-femme. Elle décide de pratiquer dans un établissement situé en plein coeur d’un quartier populaire pauvre de Londres. Jenny va découvrir beaucoup de choses sur le monde et sur elle-même en exerçant…

La série est éminemment sympathique et attachante ! Si Jenny est notre porte d’entrée dans ce quartier à la fois pauvre et joyeux, il y a de nombreux personnages très attachants ! J’adore Chummy, Sister Evangelina, Sister Mary-Joan… En fait, les soeurs sont toutes des personnages géniaux !

L’ambiance est le point fort de la série, les scénaristes et les acteurs réussient à mélanger de manière parfaite émotion et humour !
La série offre aussi un portrait assez réaliste des problèmes sociaux dans les années 50 : surpopulation des quartiers pauvres, prostitution, la solitude et le mauvais traitement des personnes âgées…

La série est basée sur les mémoires de Jennifer Worth, véritable sage-femme ! Je vais peut-être acheter le livre, il paraît qu’il est passionnant (c’est un best-seller de l’autre côté de la Manche) !

Chaque épisode est indépendant, mis à part l’évolution des différents personnages.
Le générique donne tout de suite le ton, (d’ailleurs, c’est un des avantages des séries britanniques sur les séries américaines actuelles, elles ont un générique, le plus souvent !) doux-amer et nostalgique !

Il n’y a pas le suspense et les coups de théâtre d’une série policière/judiciaire/SF/Fantasy, l’attachement à la série repose purement sur cette ambiance particulière et ses personnages variés et sympathiques !
En un sens c’est reposant après des séries intenses et purement feuilletonnantes, ça permet de faire un petit break bienvenu dans la semaine…
Je pense d’ailleurs qu’elle plaira aux amateurs de The Cafe, elle lui ressemble un peu !  

 

 

Conclusion :

Une série très agréable à regarder, typique des dimanches soirs britanniques et avec des personnages charismatiques ! Ce n’est pas le chef-d’oeuvre du siècle, mais c’est une friandise plaisante (à savourer avec un bon thé !) avant de commencer la semaine ! Je la recommande particulièrement aux amateurs de dramédies et period dramas !

10 Réponses

  1. Tempting! J’aime les séries à ambiance britannique, ça ne peut que me plaire!

  2. Karine : je te la conseille, je pense que ça devrait te plaire, en effet ! 🙂

  3. Je ne connais pas mais je me laisserais bien tentée !

  4. Sybille : en bonne anglophile, ça devrait te plaire !

  5. […] Marathon Call The Midwife 1×02-1×04 (avec ma mère) : ah ça pour les period dramas anglais, il n’y a pas […]

  6. […] Marathon Call The Midwife 1×05-1×06 (avec ma mère) : on a donc fini de (re)voir la saison 1 et j’ai […]

  7. […] Call The Midwife : si les séries anglaises m’ont plutôt déçues cette année (outre Doctor Who, il y a […]

  8. […] challenge ( le mois anglais en juin) pour vous parler de cette petite perle télévisuelle ! J’avais déjà adoré la saison 1 mais cette saison 2 l’a définitivement fait rentrer dans mon top séries personnel […]

  9. je découvre ton billet tard mais tu confirmes vraiment mon envie de voir cette série!

  10. […] la saison 7 de Doctor Who, une critique du livre Call The Midwife de Jennifer Worth (qui a inspiré la magnifique série de la BBC) ainsi que Moon over Soho de Ben Aaronovitch (tome 2 du Dernier Apprenti-Sorcier) et je […]

Laisser un commentaire