Brèves hebdo (101) : scénarios, boulot, vidéos…

Je suis un peu fatiguée après une semaine active au boulot (préparation d’animation, ciné-quiz…) et des scénarios à préparer avant de les masteriser ! Le temps libre restant a été consacré à des marathons séries et à quelques lectures…et j’ai encore de nombreux projets de JDR, sorties et retrouvailles familiales dans les semaines à venir ! Du coup je posterai peut-être un peu moins que ces dernières semaines, mais toujours régulièrement j’espère !

Télé

 

Community 2×01-2×02 : j’ai bien aimé le premier épisode, un peu moins le deuxième qui m’a semblé un peu répétitif par rapport à l’exploration du caractère de Jeff ! Mais l’intrigue du Senor Chang peut être intéressante !

– Babylon 5 1×04-1×07 : j’ai 3 marathons en cours à présent : deux plus ou moins en parallèle avec ma coloc et ma mère (on est en saison 1) et celui avec ma soeur où l’on est arrivé en saison 4 ! Je ne me lasse pas de découvrir des petits détails en saison 1, et de l’aspect épique des saisons 3 et 4 !

Ainsi soient-ils 1×04-1×05 : quelques facilités scénaristiques, mais ça reste plaisant à suivre ! J’espère que la lutte de pouvoir sera bientôt résolue !

– The Good Wife 4×07 : un bon épisode qui montre l’évolution d’Alicia ! L’affaire du jour était assez fun aussi et l’avenir du cabinet est toujours incertain…

Castle 5×07 :un épisode « documentaire » moyen avec une fin ridicule, vite vu, vite oublié !

Marathon Call The Midwife 1×05-1×06 (avec ma mère) : on a donc fini de (re)voir la saison 1 et j’ai maintenant hâte d’arriver au CHristmas Special (presque plus que pour celui de Doctor Who avec mes déceptions récentes) !

 

 

 

Livres

– BD Kingdom Come de Mark Waid : l’intrigue était plutôt bien menée, mais je ne connais pas assez l’univers DC pour saisir toutes les références et les clins d’œil, c’est dommage ! La résolution finale est un peu rapide et facile à mon goût, je dois être trop cynique pour y croire ! ET puis, les allusions religieuses étaient un peu trop appuyées pour l’agnostique que je suis !

Le fantôme de Baker Street de Fabrice Bourland : une très bonne idée de départ, mais une exécution maladroite et une fin bâclée gâchent l’intrigue ! Article complet à venir !

 

En cours

Collected short stories de Roald Dahl : j’ai lu une nouvelle de plus qui se passait encore durant la Seconde Guerre Mondiale. Elle n’était pas mal, mais la chute était trop ouverte pour moi !

La chute des géants (La trilogie du Siècle 1) de Ken Follett : je relis ce premier tome avec beaucoup de plaisir, en attendant que le tome 2 soit disponible à la bibliothèque !

Blood Fever de Karen Marie Moning (T2) : ce roman s’annonce aussi agréable à lire et efficace que le premier opus !

JDR Teocali : je me prépare pour un ultime scénario dans un bon mois…

 

 

 

 

 

Web

– Les opérateurs 1×010 : la fin est trop ouverte à mon goût, on a pas vraiment d’explication satisfaisante ! Et puis, la mythologie avait le potentiel d’être exploité plus longuement, ça se termine trop vite pour moi !

 

 

 

JDR

Rogue Trader (asso) : si les enchères pour la carte au trésor la vision donnant le droit aux coordonnées pour l’artefact mystérieux étaient un peu longue à mon goût, la suite était sympa avec une vision cauchemardesque et une occasion de roleplay pour mon personnage au passé traumatique ! Et nous avons aussi eu le droit à une belle scène de ménage entre les 2 capitaines mariés quand une « vieille connaissance » de la capitaine est venue à la vision…

Doctor Who (suite) : si les joueurs m’ont un peu surpris la dernière fois, je suis retombée sur mes pieds et leur ai fait une jolie intro timey-wimey avec un « timeflash » du futur où ils rencontrent enfin la grande méchante de la saison…et alors qu’ils ont (à nouveau) créer un gros paradoxe temporel (en se servant de leurs connaissances d’un futur qui n’existe plus alors qu’ils y étaient au scénario précédent) en voulant sauver une planète d’une cybermenisation, la réalité a semblé se désintégrer autour d’eux…Suite au prochain épisode ! Mouhahahaha !
A priori, mes joueurs étaient contents, j’espère que les réponses que je vais leur apporter sur le fil rouge mythologique de la saison leur plairont !

Futurs scénarios : en ce moment, je masterise beaucoup ! La campagne DW a donc repris de plus belle (la fin de saison est proche !), et je vais commencer à masteriser le jeu à l’association où les fans de la série sont également nombreux ! J’ai également prévu une séance nostalgie/rétro-gaming avec un bon vieux scénar’ warhammer première édition le week-end prochain (bon, j’avoue, c’était aussi pour éviter de jouer à un jeu qui ne me plait pas trop) et j’ai aussi un gros scénario « fin du monde à préparer pour le 21 décembre !
En effet, ce sera à la fois la fin du monde, mais aussi les 30 ans du club ! Il y aura une convention de 24h entre le vendredi et le samedi soir ! Je pense masteriser Teocali, un JDR aztèque/maya avec une fin du monde programmée m’a semblé approprié aux circonstances ! 😉

 

 

 

 

Prochains articles :

Community saison 1

Le fantôme de Baker Street de Fabrice Bourland

Kingdom Come de Mark Waid

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :