About

Lectrice acharnée, geekette dans l’âme, fan de séries et rôliste de longue date … J’ai toujours été quelqu’un de passionnée dans mes hobbys et l’ouverture d’un blog me permet d’avoir un espace où les faire partager librement (sans saouler mon entourage, enfin pas plus qu’avant ! 😉 ).

Dans la vraie vie j’ai fait des études d’anglais (c’est pour ça qu’il y aura de nombreux livres et séries anglophones traités dans ce blog !) et après un bref passage par l’Éducation Nationale qui ne m’a pas plu, et je travaille à présent en bibliothèque !

Mes genres préférés sont la SF et la fantasy ainsi que beaucoup de classiques anglophones du XIXème/XXème siècle et les livres jeunesse (surtout ado/young adults). Mes goûts en matière de séries sont assez proches (j’y ajouterai les dramas et dramédies aux personnages attachants, je n’aime pas trop les sitcoms par contre). J’aime aussi beaucoup l’humour pince-sans-rire et l’ironie et en use parfois moi-même.

Publicités

15 Réponses

  1. OMG, j’aurais du commencer par là, quelle formation suis-tu, celle de l’ENSIB ?

  2. J’ai fini ma formation en juin , je n’ai pas fait celle de l’ENSIB mais celle de l’EBD en cours du soir (et deux stages de plusieurs mois) !
    En ce moment, j’ai un CDD de 2 mois en tant qu’adointe du patrimoine de 2ème classe et j’ai un entretien mardi pour un poste de responsable-adoint du secteur jeunesse dans une autre bibli…et toi, tu connais le monde des bibliohtèques, tu y travailles ?

  3. Nope, pas d el »intérieur, mais c’est une très vieille envievocation, sauf que j’ai pas envie de m’exiler 1 an à l’ENSIB, d’autant que ma fille est pas encore « si grande » (11 ans) ni de déménager, donc une solution alternative serait la bienvenue.

    Si tu as des infos ^____^

    et m**** pour mardi

    sinon, je fréquente les bibliothèques depuis mes 5 ans, très très régulièrement, c’est rien de le dire et j’ai pas pensé à tout ce monde.

    A ce propos, le roman par excellence est « library wars » c’est assez énorme! Le fond socio-politique et la réflexion de fond sur les bibliothèques est superbe
    http://www.glenatmanga.com/library-wars-01-9782723474337.htm

    il ya 2 tomes traduits-parus, le manga est un plus, mais sert surtout à voir et approfondir les personnages, très attachants!

  4. Oui, moi aussi j’ai toujours fréquenté les bibliothèques et librairies…
    Pour la formation, ça dépend à quel niveau tu veux bosser ! Tu es danq quelle région ? Tu trouveras pas mal d’infos sur le site de l’ABF : http://www.abf.asso.fr/pages/interieur-contenu.php?categorieTOP=5&categorie=37&id_contenu=26

    Merci pour le conseil, cette série de romans a l’air d’avoir tout pour me plaire !

  5. Le roman est publié en jeunesse, mais il vaut le détour par son fond et éclaire les missions et rôles des bibliothèques et de ses personnels d’une façon aussi belle qu’inédite (même si le contexte est poussé à l’extrême, d’où le « wars » du titre.

    Je suis en région PACA (marseille) et en ce moment c’est la bonne période pour que je me remette à concrétiser cette envie ^^

    merci -beaucoup- pour ton lien 😉

  6. Je lis beaucoup de littérature jeunesse ‘pré-ados et ados), donc ça ne me dérange pas du tout !
    De rien pour le lien !

  7. je viens de mailer le Crfcb de Marseille 😉 merci encore ^____^

    bel avatar by the way 😉

  8. De rien, j’espère que tu nous rejoindras bientôt dans le monde merveilleux des bibliothqèues (et des bas salaires, malheureusement)…

    Merci, tu connais B5 ?

  9. lol pour le bas salaire, je connais, ça ne me changera pas XD
    (je bosse dans le milieu associatif « droits des femmes et égalité » où là je suis chargée de documentations, je cherche gère etc des ressources exclusivement internet) mais je sature de ce milieu devenu complètement schizophrène éhlas, bref lol

    et yes : I am so, so grey 😉
    http://kronikmarsiennes.canalblog.com/archives/2009/11/03/15666566.html

  10. Bonjour,

    Je travaille pour Virgin Megastore, et je souhaiterais te contacter par mail. Cependant, je ne trouve pas d’adresse sur ton site. Où puis-je t’écrire ?

    Merci

  11. EmilieB : Bonjour,

    Tu peux me contacter à cette adresse : jainaxf@hotmail.fr

  12. hey es tu la JainaXF qui était fan de XFiles? Tu connaissais Alxfiles ? Je suis LeMartien je crois qu’on a du se parler une ou deux fois 🙂

    • Oui, c’est ça, même si j’ai perdu le contact avec les DésaXés et autres xphiles il y a des années ! Bonjour ! 🙂

  13. Hey, je viens de te nommer pour le liebster award si ça te tente. 😉 https://lapetiteserievore.wordpress.com/2015/12/05/tag-liebster-award/

  14. Tiadeets : OK, je vais voir ça, merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :