Brèves hebdo (152) : Vents frais…

podcastroutard irlJDR

Semaine assez tranquille où j’ai eu le temps de voir plusieurs séries et de bouquiner…Sans oublier un peu de JDR et de sorties, la fraîcheur ambiante n’est pas encore suffisante pour m’enfermer tout le temps chez moi sous ma couette (et avec un thé, of course), et on avait encore un anniversaire cette semaine !

Télé

– Castle 5×22-5×23 : franchement cette fin de saison m’agace, je sens que toute la « tension » viendra du fait que Castle et Beckett ne communiquent pas sur des choses importantes, alors qu’ils ont eu 5 saisons pour apprendre à le faire…Sinon l’histoire des drones n’était pas inintéressante, même si le côté « Big Brother » n’a été qu’effleuré…

Miss Fisher’s Mirder Mysteries 2×11 : quelques moments sympathiques entre Dotty et Hugh, et un rappel que les femmes  dans les années 20 sont toujours vues comme des êtres dépendants malgré une certaine libération lors des années folles…Sinon, épisode assez classique !

Unité 9 2×10 : Oh my, quelle intensité cette semaine !!! De nombreux personnages traversent des moments difficiles…et il y a des moments qui ont fait très plaisir à ma midinette shipper intérieure ! Je suis toujours aussi accro à cette série ! Laurence a aussi un arc qui sera sûrement très important pour la suite…

Nowhere Boys 1×02 : on avance dans l’intrigue et les interactions entre les personnages sont sympas, par contre, je ne comprends pas que le geek ne propose pas la théorie « dimensions parallèle », tellement plus logique que l’amnésie collective pour expliquer les différences…La fin a un petit côté Club des Cinq avec l’installation dans la cabane !

Buffy 2×20 : un épisode assez anecdotique avant le double épisode final…Seule remarque : les traductions françaises de l’époque sont vraiment pourries…Le titre VO est « Go Fish », clin d’œil aux carte (quand un joueur doit piocher et à l’épisode, qu’on pourrait traduire par « Va à la pêche » en français pour retranscrire ce double sens. Mais non, le titre hyper imaginatif et bien spoiler de l’épisode est « Les hommes-poissons » ! Je hais la VF sous toutes ses formes…

Hero Corp 2×12 : on avance dans notre marathon, bientôt je pourrai entamer la saison 3 ! La mythologie est sympa, par contre, je déteste de plus en plus la relation dysfonctionnelle de John et Jennifer !


Livres

Murmures souterrains de Ben Aaronovitch (tome 3 du Dernier Apprenti-sorcier) : un polar d’urban fantasy londonien efficace et très agréable à lire ! J’avais déjà lu les tomes 1 et 2 avec plaisir, c’est vraiment une série qui se bonifie de plus en plus avec le temps : à chaque tome l’auteur développe encore davantage son univers londonien fantastique ! L’intrigue policière est d’ailleurs plutôt secondaire ici, c’est surtout un porétexte pour découvrir le métro londonien et faire évoluer les personnages…Article complet à venir !

en cours :

Reine de mémoire t3 d’Élisabeth Vonarburg : en pause.

Un an dans les airs avec Jules Verne : en pause

Bleak House de Charles Dickens : en pause

L’aventure perdue d’Arsène Lupin (JDR) : en pause.

Web

Un épisode hors-série encore une fois très drôle et instructif, qui se concentre sur 2 dessins animés-phare des années 80/90 : Olive et Tom puis Jeanne et Serge ! On se rend compte qu’il y avait des choses hallucinantes dans ces 2 œuvres qui ne nous avaient pas du tout marqués enfants…

Les Oubliés de la Playhistoire 52 : j’aime beaucoup ces émissions sur des anciens jeux vidéo injustement oubliés ! Le présentateur est vraiment sympa et plein d’humour, et la présentation bien trouvée ! Je regarde chaque épisode avec plaisir, même si je ne suis qu’une « casual gameuse » !

IRL


Anniversaire glacial : Cette semaine, donc, rebelote, on fêtait les 20 ans d’une copine (d’ailleurs, c’est le copain qui avait 30 ans la semaine dernière qui s’est chargé du gros de l’organisation, pendant qu’on organisait le sien !) ! Au programme, donc : réunion surprise et gâteaux accompagnée d’une chanson personnalisée marrante, un bon pour un piercing ainsi qu’un autre pour aller dans un complexe ludique (Kaseio) où l’on joue à des jeux sportifs et énigmes entrez amis (c’est une espèce de Ford Boyard, vu comme c’est décrit) ! La copine en question est assez sportive…C’est pour cela que nous sommes tous allés à la patinoire ensuite ! Pour quelques-uns d’entre nous, c’était la première fois, et il y a eu quelques chutes mémorables…dont la mienne au dernier tour, pas de bol (j’y étais déjà allée par le passé et je me débrouille correctement sur la glace, mais je me suis prise dans un coin de glace abîmé par trop de patins) ! Mais tout va bien, il n’y a pas de preuve en image !

JDR

Les Ombres d’Esteren (asso) : un petit scénario sympathique avec une enquête sur des viols étranges, certainement mêlés à des expériences magentistes et/ou  à des féondas mutants…et l’investigateur reconnu de la ville se comporte de manière très louche, il a sûrement quelque chose à se reprocher ! Et surtout, mon personnage (une magentiste spécialisé en médecine) a enfin trouvé un moyen d’avoir de l’argent et donc d’avoir du matériel magentiste pour ne plus être démuni lors de combats ! On avait une bonne équipe, avec un personnage un peu mystérieux (mais dont je connais une partie des secrets), un chevalier-ninja, un investigateur et un paysan/dresseur d’animaux !

Publicités

Une Réponse

  1. Bonne semaine Jainaxf !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :