Brèves hebdo (148) : Multitasking

JDR

Cette période est assez chargée avec le rythme de la bibliothèque qui s’accélère (animations qui reprennent auprès des classes, maisons de retraites…, nouveautés qui arrivent, etc.), séries à suivre, livres à lire, soirées JDR, article à écrire pour Présence d’Esprits, scénarios à préparer, préparatifs pour Halloween… C’est dans ces moments-là où je me dits que j’ai trop de passions ! 😉

Télé


Buffy 2×17 : ma coloc’ (très fan, c’est elle qui a lancé l’idée d’un marathon) m’avait dit qu’il s’agissait de l’épisode le plus flippant de la série…Moui, il y a quelques trouvailles sympathiques, mais je n’ai pas vraiment frissonné…mais bon, après X-Files, c’est dur d’avoir peur (ah, Le Fétichiste, voilà un épisode qui m’avait vraiment angoissé !), sans compter mon incapacité à m’impliquer complètement émotionnellement dans les personnages…Sympa, sans plus !

Les Rescapés 12×01-2×05 : La saison 2 voit la constitution de deux camps et une issue qui se rapproche ! Il y a encore des passages comiques avec le décalage culturel des Boisvin, mais ça passe au second plan ! Et bien sûr, les protagonistes ont aussi leurs soucis personnels ! Bref, mis à part l’acteur de Marco qui a pris 2 ans en une nuit (la saison 1 avait été tournée en 2010 et la seconde en 2012, je ne sais pas pourquoi), la série est toujours prenante et de qualité !

The Good Wife 5×03 : Arghhhhhhhh ! C’est horrible de nous laisser sur un tel clifhanger ! L’épisode est excellent et la montée de la tension est vraiment efficace…Par ailleurs, ça m’a fait plaisir de revoir Kurt ! Décidément, cette saison 5 s’annonce excellente et explosive, les cartes risquent d’être redistribuées de manière radicale !

Person of Interest 3×04 : un loner distrayant mais sans plus, j’aimerai avoir des nouvelles de Root !

– Castle 5×12-5×16 : quelques moments amusants (il est clair que Gates fait semblant de ne rien comprendre !) mais le double épisode était too much et peu crédible et une des révélations arrive comme un cheveu sur la soupe, on en a tellement peu parler auparavant !

Miss Fisher’s Mirder Mysteries 2×07 : l’épisode en lui-même était classique, mais la relation entre les 2 protagonistes est en crise, j’ai hâte de voir comment ça va évoluer (j’avoue que je suis shipper du couple !) !

Unité 9 1×01-1×08 (marathon avec coloc’) : la saison 1 est toujours géniale et je la revois avec beaucoup de plaisir, j’apprécie de voir à quel point les petits indices ont été semé pour les révélations qui arrivent plus tard dans la saison…Et ça m’aide à patienter pour la suite !

Livres

Manga Une sacré mamie (T2) de Shimada et Ishikawa : le deuxième tome est dans la droite veine du premier et est toujours agréable à lire ! Après, ça reste une série d’anecdotes sans beaucoup de continuité, donc je ne suis pas happée par la série !

Aerkaos de Jean-Michel Payet : le concept de départ était très prometteur (voyage entre les livres, influence de la réalité sur la fiction et vice-versa…) ! Mais l’auteur utilise des ficelles trop grosses, les coïncidences pratiques s’accumulent et la fin m’a bien déçue…Bref, au final, une lecture agréable mais pas inoubliable !

Freaks’ Squeele (T1 et 2) de Florent Maudoux : si j’avais mes doutes au début (j’avais qu’il s’agisse d’une BD à l’humour facile et plein de filles dénudées pour attirer les mecs), les albums m’ont vite détrompés ! S’il y a un peu de fan service, il est couplé avec un second degré très appréciable, et l’auteur joue avec les codes des super-héros pour nous offrir un univers délirant et des personnages attachants ! Une série à suivre !

 

en cours :

Rêves de Gloire de Roland C Wagner : j’ai enfin attaqué ce pavé…Si l’univers construit est intéressant (une uchronie où De Gaulle meurt dans un attentat et Alger devient indépendante), je trouve qu’il manque une histoire plus rythmée et claire…L’auteur construit son univers avec de nombreux flashbacks et une narration à plusieurs voix (pas toujours faciles à identifier), mais il ne se passe pas grand chose dans le présent ! Et le milieu musical imaginé est certainement fouillé et crédible, mais je ne suis pas fan de rock et les longs passages sur les groupes musicaux finissent par être lassant ! Bon, j’espère que la deuxième moitié du roman changera mon opinion !

Un an dans les airs avec Jules Verne : je le lis lentement en appréciant les illustrations, c’est vraiment un livre que l’on savoure pour son esthétique et qui, en plus, est très bien écrit par des spécialistes du steampunk !

Bleak House de Charles Dickens : Tulkinghorn commence à devenir curieux et dérangeant dans sa froideur calculatrice…J’adore toujours autant la plume de Dickens, ses descriptions et ses caricatures si vivantes !

L’aventure perdue d’Arsène Lupin (JDR) : en pause.

JDR

Agone (asso) : on a ENFIN pu continuer ! Cette fois-ci, on a fini le scénario qui tenait lieu « d’épisode pilote » (mais avec une durée de téléfilm en 2 parties ! 😉 ) ! On commence à avoir une idée de la grave menace qui pèse sur la ville et sur le monde tout entier : corruption lente, invasion extérieure… Après avoir fait le point sur les différentes crises que nous avions dû géré (il y avait 2 groupes de joueurs, il y a 7 PJ en tout pour cette campagne !), nous avons eu le droit à un rêve prophétique terrifiant : la ville est tombée, le château détruit, les Draconiens (une race alliée) semble avoir trahi l’Empire sous l’influence d’une obscure magie… Ca a également été l’occasion de dévoiler quelques-uns des secrets de nos personnages : les lutins et les farfadets semblent avoir des gouvernements secrets (ou au moins des groupes de pression influents), le maître stratège a un rival auprès de son mentor (raison pour laquelle il déteste les échecs) et mes ascendances draconiennes (mon père en était un, les sangs-mêlés sont très rares et on toujours un grand destin ) sont apparues à la vue de tous…
Nous avons également commencer à réagir face à nos ennemis : maintenant que tout le monde a plus ou moins compris que j’étais l’espion et l’assassin du baron, j’ai uni mes forces (et celles de mon réseau) à celles de la représentante de la guilde des voleurs pour éliminer une nouvelle pègre très violente qui prend peu à peu le contrôle de la ville !
Avec tout ça, j’ai vraiment hâte de continuer ! Et tous les secrets sont loin d’avoir été dévoilé (mes origines secrètes, qui a vraiment tué l’ancien baron, qui est l’homme aux cheveux d’argents…) ! Rien de tel que des mystères et un ennemi puissant, charismatique et insaisissable pour une bonne histoire !

Publicités

2 Réponses

  1. Bonne semaine Jainaxf ! Je suis un peu absente en ce moment…

  2. […] Freaks’ Squeele (tome 1 et 2)de Florent Maudoux : une série ado assez délirante qui se passe dans une école de […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :