Doctor Who 9×10

Voilà ma critique tardive de l’épisode de samedi dernier ! SPOILERS !!

Résumé

Rigsy semble avoir des ennuis alors qu’un mystérieux tatouage est apparu sur son cou… Who you’re gonna call ?!

 

J’ai beaucoup apprécié cet épisode au ton assez intimiste ! Une fois encore, on a des références au passé récent avec le retour de Rigsy (Flatline) et la présence d’Ashildr.

Par ailleurs, j’ai trouvé le quartier alien caché assez réussi, on suggère beaucoup (sans doute pour économiser), mais ça ne fait pas trop carton-pâte…
La race des Janus est assez peu crédible, par contre, même si je suis curieuse de voir son utilisation future (notamment sur le Docteur et son passé/futur).

Ashildr est toujours intéressante, même si pour s’opposer au Docteur quand on sait ce qu’elle sait, il faut être stupide ! Je suis sûre que les ennemis qui font pression sur elle sont dangereux, mais que ce soit les Daleks, Cybermen, Missy ou une combinaison des trois (les paris sont ouverts ! 😉 ), le Docteur est au moins aussi dangereux quand on le met vraiment en colère !

 

 

Mais venons-en au coeur de l’épisode : Clara.  On insiste évidemment à nouveau sur son côté inconsciente et accro à l’adrénaline qui s’est développé depuis la mort de Danny (et le fait de s’en sortir toujours à la dernière minute, souvent avec l’aide du Docteur, n’a fait que renforcer cette tendance à mon avis).

Elle en paye finalement le prix ultime ici. La mort est étonnamment « low-key » et simple (pour la série), peut-être pour contrebalancer tous les événements épiques qu’elle a récemment vécu.
Pour ma part, j’ai été assez satisfaite de cette mort, elle nous offre de très jolis dialogues finaux entre le Docteur et Clara. Les 2 acteurs sont très bons et ont une bonne alchimie.

Après avoir mis beaucoup (trop) de temps à développer son personnage, c’est presque dommage de la faire partir alors qu’elle était finalement devenue plus que « The Impossible Girl », mais au moins, sa mort a été bien amenée, contrairement à la fin des Pond que j’ai trouvé ratée et à la limite du ridicule (à l’exception de la musique, qui est superbe, elle), alors que j’aimais beaucoup leurs personnages !

Cependant, je trouverais ça cool aussi que Missy soit derrière les mystérieux ennemis du Docteur et l’ait manipulé pour le trouver en position vulnérable après la mort de Clara !

En effet, le Docteur est furieux et une période sombre s’annonce pour lui (comme l’a bien deviné Clara), Capaldi nous offre un Docteur assez glaçant à la fin…
Néanmoins, j’espère que ça ne durera pas trop, on a déjà été servi les dernières saisons !

 

Pour la suite (la saison prochaine, sans doute), je souhaite un compagnon ou une compagne (ou 2/3) original, qui ne vienne pas du présent (passé, futur, alien, n’importe !), ça changerait ENFIN !

 

 

 

 

Conclusion :

Une fin satisfaisante pour The Impossible Girl, où les 2 acteurs montrent une fois encore une jolie gamme d’émotions ! J’espère vraiment avoir un final à la hauteur après cette excellente saison !

Publicités

4 Réponses

  1. Beaucoup aimé aussi (et pas mal pleuré^^). Prions le Seigneur (du temps, cela va de soi^^) pour que Moffat ne nous ressuscite pas ENCORE le personnage après une si belle fin.

    • Oui, j’espère aussi, trop de reboot tue finit par nuire aux émotions si les personnages peuvent toujours revenir… Allez, j’enchaîne avec la première partie du finale, on verra ça !

  2. J’avoue que si on pouvait éviter le cliché de la fille de notre époque pour remplacer Clara, ça serait cool (au moins un homme pour changer un peu la dynamique, ça serait pas mal)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :