Brèves hebdo (236) : On and Off again !

podcastroutard irl

Ma semaine a été assez occupée à préparer le lancement d’une bibliobox pour un gros événement à la médiathèque. Malgré la pluie et le contexte déprimant, il y a eu pas mal de personnes intéressées ! Les séries m’ont aussi pas mal aborbée, avec le rattrapage de podcasts et un peu de lecture ! Et comme d’habitude un week-end social ! Avec tout ça, je n’ai pas blogué plus que d’habitude…

Télé


Doctor Who 9×10 : critique complète à venir pour cet épisode encore une fois un peu à part dans la saison…

– Doctor Who classic 10×02 : Carnival of Monsters, Frontier in Space : le premier avait quelques idées sympa (mêler l’historique et la SF avec la miniaturisation), mais on tourne vite en rond, et la société totalitaire des aliens n’est pas assez développée ! Quant au second, il est un peu long mais sympathique avec ces 2 races qu’on manipule pour qu’une guerre éclate et le grand retour de figures whoviennes connues…

Audio Survivors (Big Finnish) : je pensais que cet audio était un prequel pour la série de 2008, mais en fait il s’agit d’une série d’épisodes pour la série originale des années 70 ! Le pilote raconte la chute de la civilisation avec une ambiance glauque bien réussie, mais il faudrait que je vois la série des 70’s avant de poursuivre !

Heroes Reborn 1×10 : ah, ça bouge de nouveau avec la révélation du plan d’Erica ! Bon, ce qui se passe au manoir est plutôt longuet, par contre !

Ash vs Evil Dead 1×04 :des moments rigolos, mais je crains que la stupidité des personnages (Ash en tête) ne finisse par être agaçante… j’ai tout de suite compris ce qui arrivait à Kelly, moi, et j’aurais tendance à soutenir Ruby même si j’ignore si ces accusations sont vraies (mais Ash est un tel boulet que c’est tout à fait possible) !

Last Week Tonight 2×35 : un sujet plus léger pour finir l’année avec l’inutilité du penny ! A quand la question pour les pièces de 1 centime ?

– Funny Girls 1×04 :j’ai beaucoup aimé le passage avec Pauline, le reste des sketchs était moins marquant !

The Detectorists 2×04 : toujours aussi tendre et sereine, cette série est un bol d’air et ses personnages évoluent doucement lors de cette saison 2 !

The IT Crowd 1×01 : en parlant de notre service informatique, j’ai eu envie de me replonger dans cette comédie anglaise sur le service informatique d’une entreprise… et une fois qu’on s’est résigné aux rires de studio (j’ai entendu pire), le reste est assez réussi et drôle !

 

 

 

Livres


The Eye of Zoltar (série Last Dragonslayer) de Jasper Fforde : 3ème tome des aventures de Jennifer Strange. L’intrigue principale a quelques longueurs (une bonne vieille quête avec dangers, morts et sacrifices), mais le dernier quart se dévore et met en place une situation très prometteuse pour la suite !

 

en cours

La Voie des Rois tome 1 de Brandon Sanderson : je relis avec plaisir la VF avec plaisir, j’avais un peu oublié toutes les péripéties de nos héros et la richesse de cette univers (j’aime beaucoup la fantasy épique de l’auteur et sa manière de jouer avec les codes du genre) avant une relecture du 2. C’est de la parfait l’ittérature d’évasion sans être trop légère !

 

Web

Rattrapage de conférences aux Utopiales : Tribunaux en SF, Science-Fantasy, Maître de jeu et Personnages de JDR : j’ai beaucoup apprécié les différents débats, même si j’aurais aimé une conférence des tribunaux plus concentrée sur les romans de SF que sur le débat philosophique pur ! Celle sur la Science-Fantasy l’a bien donné envie de lire Caherine Dufour !

IRL

– Après-midi thé avec le Docteur : comme c’est devenue notre tradition (quand elle ne travaille pas) pour cette saison 9, on s’est retrouvé avec ma soeur pour voir le nouvel épisode de Doctor Who ! C’est agréable d’échanger en direct durant et après l’épisode ! Ensuite, ma mère nous a rejoint pour un thé bien agréable par ce morne mois de novembre… et le soir, c’est moi qui suis sortie

Double dose d’anniversaire : … pour la célébration de 2 anniversaires en 1 soirée ! Pour une fois on a fait dans la simplicité avec un repas, des discussions et les cadeaux à la fin (même si on a quand même eu 2 mini-jeux). Les cadeaux ont été bien choisi, ils ont fait très plaisir et on a passé une bonne soirée entre copains !


 

 

Une Réponse

  1. Bonne semaine Jainaxf ! Un peut tardif, car je n’avais plus internet.

Laisser un commentaire

