Brèves hebdo (169) : (Dé)ménage de printemps

podcast

Démarches administratives, allers-retours pour déménager la plus grande partie de mes affaires… mine de rien, on en accumule des choses en 2 ans et demi ! Mais j’ai quand même pu voir quelques séries (dont une avec un vrai coup de théâtre !) et dévorer du Brandon Sanderson…Par contre ma dose de JDR m’a manqué, vivement la fin de ces fichues élections municipales !

Télé


Unité 9 2×22 : la série continue droit dans le mur, c’est presque devenu une corvée de regarder l’épisode de la semaine !

The Musketeers 1×08 : l’intrigue de la semaine est anecdotique, c’est surtout l’occasion de faire évoluer les personnages sur l’échiquier et D’Artagnan est enfin mousquetaire !

The Good Wife 5×15 : la fin de l’épisode m’a laissée absolument pantoise, les scénaristes ont fait un choix très risqué, j’attendrai de voir la suite pour juger…malgré tout la dynamique classique de la série va me manquer et cette fin est vraiment brutale !

The 100 1×01 :  oui, j’ai regardé un pilote de la CW, mais pour ma défense, il s’agissait de SF ! Et bien c’était sympathique et rythmé, mais si on échappe pas à quelques clichés ado ! Je regarderai la suite !

True Detectives 1×01-1×02 : je me mets enfin à la série hype HBO de l’année (oui, je sais, je suis en retard) ! La photographie est belle, tout comme les décors de Louisiane et l’ambiance est très travaillée, les acteurs sont bons… arès ça reste une série HBO, donc très lente, presque contemplative avec en même temps un certain commentaire social…ce n’est pas inintéressant, mais ce n’est pas la série que je vais binge-watcher et ce n’est pas un coup de cœur pour le moment (trop sombre, lent et en plus c’est un policier…) !

L’attaque des titans 1×22-1×25 : on a quelques réponses, mais je trouve toujours que la part accordée aux combats est trop longue… c’est pour ça que je ne suis pas une grande fan de shonen : trop de combats qui ralentissent l’intrigue !


Livres


en cours :

Le Chevalier de Maison Rouge d’Alexandre Dumas : j’ai bien avancé, le héros arrive face des choix cruciaux entre l’amour et le devoir…

Words of Radiance (Stormlight Archives 2) de Brandon Sanderson : la saga se lit toujours avec autant de plaisir, de plus on découvre le point de vue « ennemi » avec des adversaires très humains et intéressants…

Frankia de Jean-Luc Marcastel : en pause

La forêt d’Iscambe de Christian Charrière : en pause.

Le Dit de la Terre Plate de Tanith Lee : abandon.

JDR The Laundry : en pause

Doctor Who : The Vault : en pause en attendant d’avancer dans la série

Web

Podcast Elbakin 38 : spécial Brandon Sanderson : une émission intéressante pour découvrir l’auteur ou en apprendre un peu plus sur lui (je ne savais absolument pas qu’il était mormon, par exemple) ! On évoque aussi ses différentes œuvres (c’est ce qui m’a lancé dans la nouvelle saga de l’auteur), ses points forts et ses points faibles… c’est assez juste, même si je les trouve parfois un peu dur avec Sanderson : c’est d’abord un bâtisseur d’univers et d’histoires distrayantes, c’est vrai que sa plume en elle-même n’est pas très marquante… Bref un bon aperçu d’un des auteurs majeurs de ces dernières années en fantasy !

 

3 Réponses

  1. Bonne semaine ! Je n’arriverais pas à faire comme toi, laisser un livre pour un temps et en prendre un autre.

  2. Eurf. Moi aussi je dois rattraper True Detective. Ce sera pour juin ou juillet je pense.J’ai 9 saison de retard dans Doctor Who tout de même, ça prend du temps à rattraper XD

    • Oui, j’ai du mal à avancer, c’est quand même bien glauque !
      9saison ? Tu veux dire 7 + les specials et l’épisode des cinquante ans, non ? 😉
      Mais trêve de pinaillage, je suis ravie que tu te sois mise à ce monument télévisuel ! 😀

Laisser un commentaire