Brèves hebdo (170) : New beginnings

podcastJDR

 

J’ai dit au revoir à mes collègues jeudi (avec un pot de départ et une carte adorable ainsi qu’un petit cadeau !), ainsi qu’à mon association de vendredi où je ne viendrai plus qu’occasionnellement (mais je retrouverai mon ancien club de JDR, je ne pourrai pas me passer de ma dose hebdomadaire ! ) avant de commencer mon nouveau poste mardi. Nostalgie, anticipation mêlée d’appréhension…les périodes de transition sont toujours un peu stressantes ! Du coup je n’ai pas eu beaucoup d’activité culturo-geeks cette semaine ! Heureusement j’ai pu faire un scénario attendu vendredi et passer un dimanche agréable en famille pour souffler un peu !

Télé


The Musketeers 1×09 : un bon épisode autour d’Aramis et la Reine, tandis que l’antagonisme entre Richelieu et les mousquetaires ne fait que grandir en attendant la fin de saison ce soir !

The 100 1×02 :n épisode plus plat que le pilote, il ne se passe pas grand-chose sur l’Arche et au sol, on se concentre surtout sur les romances naissantes…je sais qu’on est sur la CW, mais là c’est vraiment trop et trop rapide pour être crédible !

Continuum 2×01 : j’avais laissé tomber la série qui me semblait trop épisodique, mais j’ai entendu parler de choses intéressantes dans la deuxième moitié de la saison 2 et le début de la troisième, du coup je m’y remets ! Et puis, je suis toujours en manque de série de SF potables !

Mémoires vives 1×01 : j’ai vu le pilote sur les conseils d’une collègue (devenue accro aux séries québécoises après que je lui aie fait découvrir Unité 9) ! C’est du drama familiale (avec une famille recomposée complexe et pleine de tension) bien ficelé avec de nombreux personnages ! J’ai bien aimé, la série a du potentiel !

Buffy The Vampire Slayer 3×08-3×10 : derniers épisodes en compagnie de mon ancienne colocataire (überfan de la série). Cette saison 3 est vraiment sympa, je commence vraiment à être conquise ! Je vais peut-être continué mon marathon toute seule !

 


Livres


en cours :

Le Chevalier de Maison Rouge d’Alexandre Dumas : en pause, je suis prise par le Sanderson !

Words of Radiance (Stormlight Archives 2) de Brandon Sanderson : j’ai lu la moitié du roman et c’est toujours très divertissant, même si je trouve que l’auteur délaye un peu trop (exemple-type, les flashbacks de Shallan) !

Frankia de Jean-Luc Marcastel : en pause

JDR The Laundry : en pause

Doctor Who : The Vault : en pause en attendant d’avancer dans la série

 

Film

Frozen (La Reine des Neiges) : j’avais loupé sa sortie au cinéma, mais j’ai vu ce Disney avec beaucoup de plaisir ! Je trouve qu’on retrouve ce qui fait la force des Disney classiques (chansons, personnages secondaires attachants) tout en parodiant un peu les clichés vieillots (coup de foudre instantanés, le pouvoir du « true love »…) ! Et puis, j’ai apprécié la relation entre les deux sœurs, je suis assez sensibles aux histoires fraternelles (sans doute parce que j’ai moi-même 2 sœurs que j’aime beaucoup) ! Et les graphismes glacés sont très réussis !

 

Web

2048 : un petit jeu web qui peut vite devenir addictif ! Il s’agit d’assembler des multiples de 2 sur une grille pour arriver à 2048 avant qu’elle ne soit rempli (un mélange de Bejeweled et Tétris) ! De plus le jeu est en licence libre, il en existe déjà plusieurs variantes comme celle de Doctor Who (pour l’instant j’ai réussi à arriver jusqu’au dixième Docteur) ou encore celle de Tetris ! Idéal à faire en écoutant des podcasts !

JDR

 

Agone (asso) : un scénario avec quelques débuts de réponses sur les événements étranges sur lesquels nous enquêtons (l’assassinat du précédent baron et les raisons derrière) ainsi que la rencontre avec un nouveau PNJ-clé : la mère du baron. J’ai beaucoup aimé ce scénario qui nous pousse à échafauder mille hypothèses sur ce qu’il s’est vraiment passé il y a 5 ans, à douter de notre entourage et de sa loyauté…mais la suite reste à venir avec la véritable confrontation entre la baronne (qui connaît de nombreux secrets et est sans doute impliqué dans la mort de son mari) et son fils…vivement la suite (sans parler des lourds secrets de mon propre PJ !) !

– Achat du jeu Les Lames du Cardinal avec son écran ainsi qu’un supplément (Stormachasers) pour Les Mille-Marches (un jeu multivers au ton romanesque pulp) ! Je vais sûrement me servir du premier pour des scénarios de cape et d’épée haletant et du second pour des aventures ressemblant à celles de Magie Brute de Larry Correia (super-héros, zombies, savants fous…du pulp super-héroïque, quoi !) !

 

Publicités

7 Réponses

  1. Il est si prenant ce livre ?! j’attends ton billet.
    Bonne semaine

    • Oui, il est assez prenant, et c’est une lecture assez facile, c’est agréable en ce moment où je suis assez occupé par mon changement professionnel !

      Il y aura sûrement un billet bientôt !

  2. Bonne reprise sur le nouveau job 🙂

  3. Je viens de découvrir 2048 … Addictif oui, mais agaçant aussi lol ! Je ne suis pas très douée, pour le moment. (quant à la version DW, je n’arrive pas à dépasser le 8ème docteur !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :