It’s beginning to feel a lot like Summer (5)…

IMGP49612013-07-13 19.05.40

Et voici la dernière partie de notre séjour à Londres, j’ai gardé le meilleur pour la fin (sans compter ma fleminginte aiguë et le temps de chargement des photos pour l’article !) ! La Prom Doctor Who était vraiment superbe, à tel point qu’on y est retourné le lendemain matin !

V Proms : double dose !

Samedi

Nous avions réussi à avoir des tickets pour le samedi soir et on a donc pu arriver peu de temps avant l’ouverture des portes (il y a 3 ans, ma sœur et moi avions attendu toute la journée du samedi de 6h à 18h30 pour être sûr d’avoir des places dans la fosse ! ) ! Rien qu’à l’extérieur, le Royal Albert Hall est vraiment beau et on a pu admirer de nombreux cosplays de toutes les époques de la série !  A l’extérieur, la queue des promers est longue…
2013-07-13 18.23.46 2013-07-13 18.23.55 2013-07-13 18.25.14

Je cherchais une petite boulangerie locale où on avait pris des sandwichs la dernière fois, mais naturellement, impossible de la retrouver ! Du coup, on a décidé d’aller manger directement dans le bar du théâtre ! On ne l’a pas regretté : les prix étaient tout à fait raisonnables (au même niveau qu’ailleurs à Londres) et la nourriture correcte ! On a aussi profité de la queue à l’entrée pour acheter les programmes…Ils sont très beaux, en forme de TARDIS avec des volets qui s’ouvrent (en 2010, c’était en forme de Dalek) !

Finalement, nous avons pu pénétrer dans la salle… les décors et l’architecture sont impressionnants ! Plusieurs écrans géants étaient installés pour que tout le monde puisse bien profiter du spectacle et le TARDIS était déjà sur scène…Un quart d’heure avant le spectacle, les cameramen ont fait leurs réglages pour l’enregistrement et en ont profité pour nous offrir une animation impromptue avant le début du concert : il y avait des zooms sur les plus beaux cosplays, notamment les enfants les plus mignons…C’était vraiment sympa et j’espère que ça sera inclu dans la version vidéo finale !
On était bien placé, pas trop loin de la scène et avec une bonne vue d’ensemble.

2013-07-13 19.05.402013-07-13 19.05.26n2013-07-13 19.07.00

La première partie était presque exclusivement consacrée à l’ère moderne, notamment celle d’Eleven, avec 2 morceaux classiques entendus dans la série.  C’était très bien, Mme Vastra et Strax étaient hilarants en présentateurs, il y avait une super ambiance, mais j’étais un peu déçue que ça ne soit « qu’une » Prom et qu’il n’y ait pas plus d’événements et d’invités sur les 50 ans et la série classique…même si la berceuse de Rings of Akhaten était vraiment superbe !

Mais heureusement, la deuxième partie a presqueentièrement satisfait mes attentes à ce niveau ! On a eu le droit à 2 apparitions d’anciens : Peter Davison (le cinquième Docteur et le beau-père de David Tennant) et Carol Ann Ford (Susan, petite fille du premier Docteur ainsi que la première compagne), deux anciens compositeurs… avec de la musique de la série classique également ! Je regrette seulement qu’il n’y ait pas eu plus de Docteurs classiques invités (Paul McGann ou Sylvester McCoy, par exemple) ainsi que des acteurs de l’ère Davies (Daviid Tennant of course, mais aussi Billie Piper, Catherine Tate…) !

La deuxième partie a également fait la part belle aux compositions originales avec 2 morceaux composés par les gagnants d’un concours britannique pour inventer une autre musique pour des scènes de The Snowmen. Ils étaient assez réussis, surtout quand on sait que ce sont des adolescents qui les ont créés !

Enfin, Murray Gold a composé une chanson originale pour le cinquantième anniversaire !

On dirait vraiment un opéra épique, et la première fois que je l’ai entendu, je me suis juste laissée par l’atmosphère et l’émotion…sans m’être aperçu que les paroles étaient dans le programme ! En les lisant, on sent que Murray Gold a du les inventer en vitesse ! C’est mignon mais pas vraiment l’opéra épique évoqué par la musique !
D’ailleurs, ce soir-là, le soliste et les chœurs ont fait une erreur lors d’une reprise, sans doute parce qu’ils n’avaient pas eu le temps de bien répéter ! 😉
Bon, honnêtement, ils ont bien rattrapé le coup, je ne m’étais aperçue de rien, c’est Eith qui me l’a dit après la fin de la chanson (mais bon, je ne suis pas forcément très perceptive, je n’ai pas aperçu immédiatement le TARDIS sur la scène ! ) !

Ce samedi, c’était la première, et ça se sentait : les acteurs et le public étaient moins détendus que le lendemain !
Sinon les animations avec les monstres  dans le public, la fosse et la scène étaient toujours aussi sympa qu’en 2010, et Ben Foster tout aussi beau gosse (mais Eith pense qu’il est gay, elle a sans doute raison, snif ! 😉 ) !
J’adore la musique symphonique et les chœurs en live, c’est vraiment magnifique à écouter, surtout dans une salle aussi belle et avec une excellente acoustique !

Ça m’a presque donné envie de revoir la première partie de la saison 7 (que je n’ai pas du tout aimé) tellement les musiques étaient belles ! C’est dommage, la qualité médiocre du dernier épisode des Pond m’a empêché d’apprécier la BO qui est très réussie, elle !
Écoutez plutôt :

On a absolument adoré le concert, la musique, l’ambiance générale…et on a donc décidé de se lever à 6h le lendemain matin pour tenter d’avoir de bonnes places dans la fosse pour le concert de 10h30 !

Dimanche

Après un rapide petit déjeuner dans la chambre, nous sommes arrivés au Royal Albert Hall. Il y avait déjà une cinquantaine de personnes qui faisait la queue sur place. Mais les 3h d’attente sont finalement passées assez vite : il faisait encore bon en début de mâtinée, on était assise sur le muret et on a bavardé presque tout le temps d’attente (et jouer aux Top Trumps Lord of The Rings achetées par Eith la veille). Cette fois-ci, Eith a pris son appareil, donc j’ai pas mal de photos du concert !

Bon évidemment, ma malchance a encore joué : je suis partie 10 minutes pour aller aux toilettes avant le concert et c’est à ce moment-là que Ben Foster est apparemment passé à 2 mètres de nous (apparemment, il est super sympa et signe facilement des autographes) ! J’ai quand même eu la photo pour me consoler…

IMGP4970

Le dimanche, les gens étaient plus cools (dans la queue comme dans la salle), le public encore plus familial…la salle était toujours aussi belle :
IMGP4974IMGP4975 IMGP4986IMGP5061

Voici aussi une photo de la soliste qui a une voix magnifique, ainsi que de Kerry Ingram qui chante The Rings of Akhaten !

Les monstres sont parmi nous…

IMGP4994  IMGP5087IMGP5047 IMGP5211 IMGP5059IMGP5171

Heureusement, il y a aussi pas mal de monde dans le camp des gentils !

IMGP5017 IMGP5038 IMGP5130IMGP5193IMGP5202IMGP5157

Dont un Ben Foster encore plus cabotineur que la veille : au début du concert, le Docteur lui remet une baguette sonique lors de son arrivée, et il s’en sert pour un ou deux morceaux emblématiques ainsi que pour lutter contre les Daleks lorsqu’ils arrivent ! Mais le dimanche, il avait oublié de faire l’échange et s’est retrouvé avec sa baguette normale face aux Daleks, à leur taper dessus avant que l’acteur du Dalek n’improvise quelques lignes de dialogue lui permettant d’aller chercher sa baguette sonique ! C’était très drôle, surtout si on avait vu la version normale la veille !

La partie dalek…

IMGP5168

The Name of The Doctor :

Les musiciens et les chœurs :

IMGP5055

Les deux solistes adultes, qui ont notamment chanté Song For Fifty :

IMGP5206

Et le salut final :

IMGP5239IMGP5250IMGP5245

Conclusion :

Voilà, vous l’aurez compris, c’était absolument génial d’être là-bas ! La musique, les acteurs et leurs pitreries, les déguisements et les décors, l’ambiance générale, tout était réuni pour un très grand moment ! J’espère avoir pu vous donner une petite idée de ces concerts avec les photos et les musiques ! C’est également terminé pour la série d’articles sur mon séjour londonien, même si Eith et moi aurions adoré des concerts encore plus longs !

D’ailleurs, Eith et moi étions tellement enthousiaste qu’on ne s’est pas arrêté en si bon chemin !

 

 

P.S. : Soirée Doctor Who

Pour continuer à rester encore un peu dans l’univers de la série, Eith avait organisé une soirée à thème dans son  appartement avec d’autres fans de la série ! C’était vraiment très sympa  ! La  nourriture elle-même était dans le ton : oods en entrées, pâtes bleues et bâtonnets de poissons, gâteaux TARDIS en dessert ! La plupart d’entre nous étions aussi venu avec vêtements et/ou accessoires de la série !

Évidemment, on a aussi eu de nombreuses discussions enflammées autour de la série (qualité de la saison 7, Moffat vs RTD…) suivie d’un atelier de confection de mini-fez ! Ca m’a rappelé la maternelle : j’étais la cancre qui avait besoin de l’aide de la maîtresse d’Eith pour finir par avoir quelque chose de potable ! 😉

Enfin, j’ai fait découvrir la série classique à plusieurs personnes qui ne la connaissaient pas encore en leur montrant le pilote de 1963 (la version non révisée par le studio, l’occasion de se rendre compte que les producteurs avaient eu raison de vouloir un nouveau pilote plus rythmé !), la première apparition des Daleks et City of Death, un serial avec Four (Tom Baker) en partie filmé à Paris (et avec le personnage inoubliable de Captain Bourrin ! 😉 )  !

Bref, on a passé un très bon moment ensemble et j’espère qu’on aura l’occasion de renouveler ce type de soirée !

 

 

A venir très vite : Brèves de la semaine dernière (je sais, je suis très en retard) !

Publicités

9 Réponses

  1. Ah ouais, tu est une vraie-fan-girl-whozienne de la mort. :p

    • Tu n’avais pas encore remarqué ? J’ai dû être plus subtile que je ne le pensais sur ce blog ! 😉

      • Non, non… Enfin si. Vu le nombre de tes centres d’intérêt je ne pensais pas que tu étais si accro. 😉

  2. XD un vrai plaisir de revivre ça avec toi 🙂

    A noter que lorsqu’il y a eu la confusion avec Ben Foster et le Dalek, ce n’était pas la mauvaise baguette qui était en cause… Le chef d’orchestre a attaqué le Dalek en oubliant sa baguette, mais il ne s’est pas rendu compte tout de suite de son oubli, il a donc « poké » le Dalek à mains nues avant de courir chercher sa baguette sonique… C’était assez ridicule ^^

    • Oui, ce sont vraiment de bons souvenirs ! 🙂
      Mince alors, il me semblait qu’il avait une baguette ! -mode boulet- !
      Quoi qu’il en soit, c’était très drôle ! ^^

  3. Purée j’aurais bien aimé y être en vrai !
    Mais bon j’ai pu l’écouter en direct à la radio, du coup j’avais un peu l’impression d’y être ^^

    • Oui, c’est une bonne consolation ! 🙂

      Mais c’est vrai que c’est génial d’être dans cette ambiance en direct ! Tu pourras peut-être venir à la prochaine !

  4. Les photos donnent un sacré aperçu 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :