It’s beginning to feel a lot like Summer (4)…

2013-07-14 16.38.28

Désolée pour le délai, mais entre les sorties, les allers et retours franciliens et WordPress qui buggait pour uploader mes photos, je n’ai pas pu poster avant aujourd’hui !

On a passé donc 3 jours riches en émotion à Londres et mon cœur est encore un peu là-bas… et la Prom Doctor Who était superbe !

C’est la première fois que je partais en vacances avec Eith et on s’est vite rendu compte qu’on avait le même rythme pour Londres (=intense pour en profiter le plus possible et pas mal de marche à pied dans le centre) ! On s’est également découvert  pas mal de goûts et d’adresses communes ! J’étais ravie qu’on soit autant sur la même longueur d’onde (je suis déjà partie avec des personnes aux rythmes très différents, ou avec des goûts assez éloignés des miens et c’est beaucoup moins sympa !) !

IV Walking in sunshine !

Samedi :

On a fait une « grasse matinée » jusqu’à 8h30 pour se reposer.
Nous sommes partis vers 10h avec l’intention d’aller à Camden Market (oui, Eith est une vraie fille qui achète des vêtements !). Mais on s’est rendu compte que La Northern Line (unique ligne qui donne accès à Camden) était fermée pour le week-end, et qu’il aurait fallu prendre des navettes de remplacement ! On a préféré laisser tomber et aller dans le centre !

Évidemment, un de nos premiers arrêts fut le Forbbiden Planet, temple geek sans équivalent en France (il est très grand et a des produits très variés !) ! On y a passé près d’1h30 (une bonne moyenne pour un passage dans cet antre de la tentation) à s’extasier et se tenter mutuellement !

Pour ma part j’ai acheté :

– des goodies Doctor Who (naturally !) : 2 romans DW spécial 50 ans, une encyclopédie Who-ologie au look classe et pleine d’infos utiles, le tournevis sonique de River (je n’avais pas pris les miens pour le concert, je ne pouvais pas y aller sans !), 2 figurines SD surprises (j’ai eu un Dalek et un Silence) et Eith m’a offert une boule de distributeur (vous savez, ceux qui distribuaient mains collantes et balles rebondissantes quand j’étais enfant) avec une mini-figurine d’Eleven !

– un roman de la série Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley qui allie Planet Opera et romance pour mes challenges de l’été !

– des petits cadeaux pour mes sœurs : un porte-clé Zelda métallique pour la première et un livre de cuisine avec des moules Star Wars pour la seconde !

Après ça il était temps d’aller manger ! Nous nous sommes arrêter dans un Prêt à manger du côté de Leicester Square. C’est une chaîne très présente en Angleterre qui fait de bons sandwichs et desserts à des prix raisonnables ! Si vous n’avez pas envie de dépenser trop mais que vous voulez éviter les fast-food Mc Do, c’est une bonne solution !

IMGP4872IMGP4910

Après une petite visite à M&M’s World (c’est dingue le nombre d’objets fait en M& M&’s !), nous avons fait un tour à Saint James’s Park où nous avons fait une pause à l’ombre. En effet, le week-end a été presque caniculaire à Londres avec des températures à 29/30° l’après-midi !  Heureusement que j’avais pensé à amener couvre-chef et crème solaire ! Cette pause a aussi été l’occasion de découvrir qu’en plus d’être geek, Eith est aussi une nerd ! Elle a une culture impressionnante en matière de plantes, d’animaux, d’astronomie, de cinéma…
Je suis assez inculte à côté d’elle (mais bon, elle a aimé 2001, comme quoi culture ne signifie pas toujours bon goût ! 😉 ) !

Puis, nous sommes repartis vers The Strand, pour chercher le Sci Fi Collector que jamais nous ne trouvâmes ! Comme quoi il faut toujours prendre l’adresse d’un lieu, même après y être allée plusieurs fois (mais notre porte-monnaie était ravi par contre !) !

Après toute cette marche, nous sommes allée reprendre des forces au Ben’s Cookies de Covent Garden (avec glace et boisson fraîche pour pour ne pas mourir de chaud).

Finalement il était l’heure de rentrer à l’auberge pour se changer et se rafraîchir un peu avant la Prom !
Mes impressions des deux proms feront l’objet d’une partie à part !

 

 

Dimanche :

Après la Prom, nous avons décidé d’aller à Earl’s Court à pied pour prendre des photos avec nos tenues whoviennes !

Notre petit déjeuner avait été léger (thé et gâteaux dans la chambre à 6h du mat’) et nous avons donc acheté des pies près de South Kensington.
South Kensington et Belgravia sont vraiment des quartiers riches, avec de superbes immeubles victoriens, de belles voitures…et des parcs privés !
On a quand même réussi à dénicher un parc plus ou moins public (le portail était ouvert et il y avait une feuille d’information, mais les seuls autres occupants du parc avaient tous l’air de venir des résidences alentour !) ! C’était très mignon et Eith a pris plein de photos (elle a un excellent appareil de pro) !

IMGP5290

Évidemment, quand on est arrivé à Earl’s Court, l’appareil-photo nous a lâché après 2/3 photos (en plus je ne les ai pas toutes très bien cadré, je suis assez nulle en photo) ! En voici une sympa qu’on a quand même réussi à faire…

IMGP5297

Nous avons donc repris le métro pour retourner dans le centre : Eith voulait passer à David & Goliath, magasin de fringues et accessoires marrants (leur slogan : « We make stupid stuff so you don’t have to ») ! Au passage, elle a aussi repéré un magasin de maquillage qu’elle adore (introuvable en France, évidemment), heureusement ils avaient prévu un canapé à l’entrée de la boutique pour les mecs qui attendent leurs copines ! 😉
David & Goliath était sympa : ils ont plein de t-shirts avec des jeux de mots débiles ! Bon, j’ai déjà trop de t-shirts geeks que je ne peux porter qu’en convention ou pour une partie de JDR, mais j’ai déniché un tapis de souris « London Calling » avec Big Ben qui appelle une cabine téléphonique rouge ainsi que des badges TBBT pour des copains fans de la série !

2013-07-14 16.44.10

Puis, direction Waterloo pour une promenade sur les rives de la Tamise (c’était vraiment « London Beach ce jour-là, avec les vendeurs de glaces, les gens qui viennent bronzer et ceux qui se baignent dans la Tamise, si, si !), pour faire un tour à Gabriel’s Wharf, petit village avec boutiques de bijoux et artistes (que j’avais dû entrapercevoir une fois et oublier).
Enfin, nous voulions passer à la Tate Modern pour la vue (superbe, les Galeries Lafayette devraient en prendre de la graine) et un thé. Malheureusement, les nocturnes n’ont lieu que les vendredis et samedis et il était déjà presque l’heure de la fermeture (18h)…

Le soir, après une pause (et une douche froide !) à l’auberge, nous sommes revenus dans le centre pour dîner (c’est pratique d’être sur la Central Line !). Malheureusement le resto qu’on a choisi (le Garfunkel’s) faisait beaucoup moins de plats britanniques qu’avant ! En plus, le hamburger « London Tower » choisi par Eith avait des steaks particulièrement caoutchouteux !

 

 

 

Lundi :

La journée a été principalement consacrée au shopping une fois encore !Après avoir d nous sommes partis à déposer nos bagages (la salle du RDC était pleine et on a donc dû les remonter dans celle du troisième, ce séjour était maudit au niveau bagages et carte électronique !), nous sommes partis à Camden.
J’y ai même acheté des vêtements sous l’influence d’Eith qui va finir par me transformer en vraie fille ! 😉
Enfin, ça va encore, j’ai pris le t-shirt « Stay Calm and Don’t Blink » ainsi qu’une veste militaire pour une soirée-enquête ! Les anciennes écuries sont un joli décor pour le marché, par contre qu’est-ce qu’il y a comme babioles kitsch !

2013-07-15 11.11.30

On s’est également rendu au Cyber Dog, un magasin avec une déco cyberpunk vraiment sympa et des vendeurs goths/punks, etc. Seul petit regret, la musique electro-techno un peu entêtante…Mais j’ai déniché un blaster très sympa pour la soirée enquête ! J’ai failli craqué également sur le sabre laser avec sons et lumières, mais il n’était pas télescopique et vraiment trop encombrant à rapporter !

En repartant, on est tombé totalement par hasard sur une boutique de comics vraiment géniale avec une sélection éclectique et des accessoires cools ! Eith et moi avons acheté un carnet TARDIS (et j’ai failli craquer sur le magnifique roman graphique Granville, je sens que je vais le commander d’ici peu !).
Pour le déjeuner, on est allé au Union Jacks (expérimenté lors de mon dernier séjour à Londres) et on s’est régalé de pizza aux ingrédients anglais, de sausages artisanales, de glace Earl Grey et autre limonade maison…
On est resté dans l’alimentaire l’après-midi en faisant nos stocks de Ben’s Cookies et de Fudge au Selfridge (où j’ai aussi déniché un petit sac-échantillon de Jelly Babies pour rester dans le thème) !

C’était déjà l’heure du retour…Comme d’habitude, j’étais ultra-chargée (Eith un peu moins, elle avait été plus raisonnable niveau bouquins) ! J’ai bien galéré dans les transports (surtout à cause des barrières du métro, qu’est-ce que c’est pénible ! A Berlin il n’y en a pas et il y a moins de fraude qu’en France !), mais cette fois-ci, pas de travaux sur ma ligne, je suis rentrée sans encombre…

 

 

Bref, on a bien papoté et déliré tout le week-end ! En plus on a trouvé des goodies sympa (on a vite vu qu’on était toutes les deux de grosses gamines à jouer avec nos tournevis soniques !) ! En plus on a eu un temps superbe :
c’était sans doute le temps le plus chaud et le moins changeant que j’ai jamais eu à Londres, on a passé notre temps à se tartiner de crème solaire !

 

 

Demain, j’espère poster mon dernier article londonien avec de chouettes photos des proms !

Publicités

9 Réponses

  1. Contente que votre séjour se soit bien passé 🙂
    Pour trouver le Sci Fi Collector, il faut en fait chercher le Stamp Center 😉 (il est juste un peu avant le Savoy et pas loin d’une chocolaterie. Le plus simple sinon et de regarder en l’air et chercher une enseigne avec un timbre ! 🙂 ). Avant c’était plus facile à trouver, il y avait un Dalek gonflable devant l’entrée mais ils l’ont enlevé il y a quelques mois 😦 )

  2. L’encyclopédie Who-ology a l’air énorme ! J’en bavais presque lorsque j’ai vu ça dans le DWM !
    Ah, Earl’s Court… Je logeais juste à côté lorsque je suis allée à Londres en novembre et comme une trouffionne, je n’ai même pas pris de photos.
    Ca donne envie en tout cas. 😀

    • Oui, elle est bien sympa ! 🙂

      Je pense que le Tardis n’est pas prêt de bouger, tu pourras prendre des photos la prochaine fois que tu iras à Londres ! 🙂

  3. Hey, ça fait plaisir de « revivre » ce week end sur ton blog 😉
    Et c’est gentil de pas avoir raconté que je t’avais trainée pendant presque 30 minutes dans les rues de Londres à la recherche d’un parc pour manger parce que j’avais mal évalué sa distance sur la carte 😄

    3 choses à ajouter :

    – Je ne mettrai plus jamais les pieds chez Garfunkel’s, leur steak était trop flippant
    – Tu as encore de la marge avant de finir par papoter maquillage avec une vendeuse, ne t’inquiètes pas (mais je n’abandonne pas tout à fait XD)
    – C’est marrant que tu te trouves inculte à côté de moi, j’ai la même impression vis-à-vis de toi ^^ comme quoi, on a beau être multiclassées, on a quand même nos spécialités!

    • Merci, ça me fait plaisir aussi de me le remémorer !
      Avec mon sens de l’orientation plus que médiocre, je n’allais pas trop râler pour une fois que tu te trompais ! 😉

      Garfunkel’s a beaucoup baissé ces dernières années, en effet ! Et pour le maquillage, good luck, je crois que je ne serai jamais aussi girlie !
      Ah oui ? Oui, sûrement (par exemple, c’est sûr qu’en matière de littérature anglo-saxonne, par exemple, mes études m’ont donné une bonne base), c’est cool, on se complète comme ça ! 🙂

  4. « oui, Eith est une vraie fille qui achète des vêtements ! »
    Et pas de sac à main ni de chaussures ? 😀

    « J’y ai même acheté des vêtements sous l’influence d’Eith qui va finir par me transformer en vraie fille !  »
    Non, pas possible. Les photos, les photos ! :p

    « heureusement ils avaient prévu un canapé à l’entrée de la boutique pour les mecs qui attendent leurs copines ! »
    Des gens civilisés… 😉

    • Non, non, j’ai trop honte ! 😉

      Oui, tout à fait, on devrait imposer des sièges confortables dans toutes les boutiques de vêtements, maquillages, accessoires… 😉

      • Il ne faut pas. Tu es une jeune femme et il faut en profiter (le rose à 60 ans je trouve cela un peu ridicule)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :