Brèves hebdo (132) : Super zéros et monstres !

routard irlJDR

Semaine assez américaine avec pas mal de lectures comics et la préparation de la Comic Con la semaine prochaine (quand le temps est incertain, restez en compagnie des super vilains ! ) ! Et cette semaine j’ai pu faire 2 JDR, ça m’avait manqué ! Quant aux séries, je regarde pas mal de productions françaises en ce moment (incroyable, je sais !). Et je pars à Londres dans 2 semaines (avec une pièce de théâtre Pride and Prejudice et un concert Doctor Who au programme !!), j’ai hâte !!! C’est aussi la fin du mois anglais dont je vous ferai un bilan demain ! Bref, même si le soleil est incertain, j’ai de quoi me consoler dans les semaines à venir !

Télé

Marathon Les mystérieuse cités d’or 1×14-1×18 : les scénarios restent simples et avec de grosses ficelles (ah, les passages secrets un peu partout pour s’échapper !), mais ça reste enjoué et agréable à regarder ! Et la technologie des Anciens est fascinante (même si pas très crédible) Les thèmes musicaux sont efficaces pour poser l’ambiance du moment !

Les Revenants 1×07-1×08 : les gens commencent enfin à se rendre compte à quel point les bizarreries se multiplient au village et la tension monte (d’autant plus qu’ils sont coincés). Par contre le season finale est frustrant, on ne voit pas l’affrontement entre morts et vivants promis et on termine sur une fin ouverte…mais bon, je crois qu’il y a une saison 2, heureusement, parce que si on a exploré pas mal de parcours personnels, on ne sait toujours pas pourquoi et comment les morts sont revenus !

A Place to call Home 1×09 : toujours très agréable à regarder et mon cœur de shipper est assez satisfait de l’évolution d’une des relations…Par contre on tombe un peu dans le soapesque avec un des rebondissements pour Anna ! Et apparemment, c’est la fin de saison, ça manque un peu de moments épiques et de suspens, c’est trop calme !

Marathon Hero Corp 1×02-1×05 : la saison 1 démarre doucement, mais c’est plus sympa de la regarder à 2 (je la regarde avec ma coloc’) pour en apprécier l’humour pas très subtil ! Et le générique BD est un vrai réussite dès le début !

 

 

Livres

BD Intégrale Spider Man 1965 de Stan Lee et Steve Ditko : si les encarts continuent d’être hyperboliques et font sourire par leur grandiloquence aujourd’hui, la fin de cette année 1965 est plus sombre pour Spiderman. On voit qu’on n’est plus dans l’Age d’Or des comics ! J’ai également apprécié de suivre un adolescent dans les sixities avec les loisirs de l’époque (beaucoup de cinés et restos), des vêtements datés, pas de portables pour communiquer…c’est assez exotique !

Le projet Bleiberg de David S. Khara : un thriller conspirationniste efficace, même si j’ai deviné une des « révélations » dès le début ! Ce n’est pas de la grande littérature, mais c’est distrayant sur le moment ! Je lirai peut-être la suite si je trouve les 2 suivants pour pas trop cher…

BD Severed de Scott Snyder et Scott Tuft : un magnifique comic d’horreur ! Les dessins de Tuft sont superbes (je vous avouerai que c’est surtout pour eux que j’ai acheté ce comic à la base !), et l’intrigue se passe au début du XXème siècle aux États-Unis, une période que j’apprécie depuis la lecture des BD Jimmy Boy quand j’étais enfant (hobos, danger et solidarité, pays encore sauvage…) ! Et le scénario est excellent lui aussi, le suspens est très présent et la tension monte peu à peu…Le méchant est glaçant à souhait ! En plus ce comic est un one-shot, donc vraiment je vous le recommande sans hésitation !

 

 

 

en cours :

Le Faiseur d’Histoire de Stephen Fry : une histoire de changement temporel racontée avec humour (forcément !) par l’auteur ! Le protagoniste parvient à empêcher la naissance d’Hitler et se retrouve dans un monde changé…pour le meilleur ? Pour l’instant j’aime beaucoup et j’ai hâte d’en savoir plus sur cette nouvelle ligne temporelle !

Les Magiciens de Lev Grosman : j’en ai entendu parlé dans le cadre d’une journée d’étude sur la littérature pour adolescents comme d’un « Harry Potter pour adultes » et c’est assez vrai pour le moment ! Les héros ont 18 ans et vont dans une université de magie, ils sont plus matures et les erreurs commises peuvent avoir des conséquences dramatiques…L’univers semble intéressant et le héros un peu geignard au début évolue bien !

 

 

 

IRL

Préparation Comic Con 2013: je serai donc au rendez-vous le jeudi et le dimanche. Le jeudi il y a moins de monde, et j’espère pouvoir faire un tour des stands plus tranquillement. Et puis il y a des conférences intéressantes : un débat sur les 50 ans de Doctor Who (avec des membres de Beans on Toast, une conférence sur la BD XIII (là j’y vais plus par intérêt professionnel) et une autre sur le phénomène Hero Corp…J’irai avec des copains de l’asso de Marly ! Le dimanche, il y a la conférence de Mark Gatiss sur Doctor Who ainsi qu’un quiz, of course, et j’irai sûrement voir les J3ux sont faits qui feront de l’animation sur le stand du Dernier Bar avant la fin du monde ! Enfin, j’essaierai de faire dédicacer mes BD d’Hero Corp et du Visiteur du Futur ! Et vous, vous irez là-bas cette année ?

 

 

JDR

Warhammer 40 000 : Rogue Trader (asso) : après une mise en place un peu longue (création de perso + résumé des épisodes précédents), nous sommes sur le point d’explorer une épave mythique…J’aime bien Rogue Trader : les PJs sont hauts en couleur et on s’amuse bien malgré l’univers sombre et dangereux ! Du coup j’ai aussi écrit le background de mon perso hier !

Exil (campagne) : un scénario en demi-teinte avec des joueurs qui ont eu du mal à tenir après minuit hier…on devient vieux ! 😉 De plus, les joueurs ont subi un revers sévère qui les a frustré sur le moment !  Et puis, je n’ai pas pu préparer le scénario autant que je l’aurais voulu ! Pour la fin de saison qui approche (il reste une ou deux parties, je pense), je vais essayer de vraiment peaufiner le season finale pour qu’il soit excitant et épique !

 

 

 

Prochains articles :

–  Miscellanées de BD (avec le mois anglais, cet article était un peu passé à la trappe !)

Moon Over Soho de Ben Aaronovitch

Call The Midwife de Jennifer Worth

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :