Brèves hebdo (64) : Drogue légale !

Une semaine presque intégralement consacrée à The Good Wife, à l’exception du boulot ! J’ai vu 38 épisodes, la série est vraiment très addictive ! Je n’ai pas beaucoup lu, et aucun livre ne m’a transportée (peut-être que mon côté monomaniaque quand je découvre une série m’a empêchée de rentrer dans mes lectures), mais j’ai reçu une commande Amazon qui devrait inverser la tendance  ! J’ai aussi fait un JDR cet après-midi (Star Wars), histoire de sortir un peu !

Télé

  • The Good Wife 2×01-3×15 : j’ai adoré la saison 2, et la saison 3 est très sympa aussi, même si je regrette qu’on voit moins Eli Gold interagir avec Alicia ! La série a des personnages attachants et complexes, mélange les épisodes indépendants et le feuilletonnant, traite de politique, de procès, de problèmes familiaux…j’avais presque oublié que les Américains pouvaient faire de grandes séries ! Article à venir en début de semaine ! J’ai aussi revu plusieurs épisodes de la saison 1 pour faire découvrir la série à ma mère (que ne ferait-on pas pour avoir quelqu’un avec qui parler de sa dernière obsession enrichir la culture télévisuelle de ses proches) et c’est vraiment sympa de voir l’évolution d’Alicia ou de mieux comprendre certaines choses restées dans l’ombre quand one ne connait pas certains secrets…

 

 

Livres


En cours

  • Room d’Emma Donaghue : j’ai fini la première partie du roman et je ne suis pas convaincue pour l’instant, je trouve ça assez répétitif ! Mais bon, quelqu’un m’a dit que la deuxième partie était très bien, je vais essayer de continuer un peu !
  • L’âge des Lumières d’Ian R. MacLEOD : c’est dommage, l’univers est intéressant mais l’intrigue avance vraiment trop lentement et le héros est transparent voire agaçant ! J’en suis à la moitié et je crois que je vais abandonner !
  •  Doctor Who : The Inside Story de Gary Russel : toujours sympa, j’ai commencé à lire le making-of de la saison 2 !
  • Princesses mais pas trop tome 3 de Jim C. Hines : vous voyez la scène dans Shrek 2 où les princesses décident de se battre ? Bah c’est à peu près ça, les protagonistes sont des mélange de princesses de contes de fée détournés et de super-héroïnes…c’est un roman ado que je lis pour le boulot, et il est franchement médiocre : personnages clichés et Mary-Sue, style moyen, psychologie basique, détournements peu originaux…
  • The Risen Empire de Scott Westerfeld : je l’ai commencé hier parce que mes autres lectures ne me plaisaient pas, et ce space-opera à secret est assez prometteur pour l’instant !

 

Prochaines lectures :

  • La Trilogie de la Lune de Johan Heliot
  • La trilogie des Abîmes de Danielle Martinigol
  • Changeless de Gail Carriger : j’ai enfin acheté le tome 2 de la série !
  • Charles Dickens de Jean-Pierre Ohl : plusieurs articles de bloggeuses écrits à l’occasion de l’anniversaire de Dickens m’ont donné envie de lire cette biographie, d’autant plus que j’ai adoré Les maîtres de Glenmarkiedu même auteur !
  • Major Pettigrew’s Last Stand d’Helen Simonson : découvert sur Whoospy Daisy (forum littéraire anglophile), cette comédie romantique parlant aussi de choc des cultures a l’air sympa !
  • Good Night Mr Tomde Michelle Magorian : encore découvert sur le même forum, il s’agit apparemment d’un classique de la littérature jeunesse britannique !
  • Attachments de Rainbow Rowell : celui-là, c’est la faut de Karine ! Elle m’a donné envie de lire cette comédie romantique originale !
  • Superman : Red Son de Mark Millar : j’avais envie de découvrir des comics classiques et cette uchronie (qui rentrera dans le challenge Winter Time Travel) semble intéressante !

 

 

JDR

  • Star Wars : ça m’a fait plaisir de retrouver l’univers de l’Ancienne République ! Par contre, c’est parfois dur de se faire entendre à avec 6 PJ pas toujours concentrés ! Mais on a avancé sur plusieurs points, c’est cool !
    La semaine prochaine, reprise de la campagne de Cthulhu ou Doctor Who (en tant que MJ) avec mon deuxième groupe de joueurs suivant les disponibilitées de chacun (c’est de plus en plus dur de se retrouver, on est plusieurs à avoir des horaires/week-ends décalés) !

 

Prochains articles :

  • The Good Wife : je vais vous parler de cet énorme coup de cœur très bientôt !
  • Bomb Girls saison 1 : une très bonne série historique canadienne !
8 Réponses

  1. Gniiiiiiiiiiii ! Eli Gold ! C’est mon chouchou d’amour de moi dans The Good Wife. J’adore cette série, qui est vraiment sympa et qui tient bien la longueur, avec des intrigues intéressantes, et des affaires sympas.

    Sinon, dans tes prochaines lectures, j’ai vu que tu as mis La Trilogie de la lune de Heliot. Je ne sais pas si ça t’intéresse, mais on va lire La lune seule le sait durant le mois de mars sur le Cercle d’Atuan. Si jamais tu veux nous rejoindre, c’est avec grand plaisir qu’on t’accueillera 🙂

    (Le Cercle, est un forum où l’on fait une lecture mensuelle, que l’on divise en plusieurs parties et que l’on commente durant le mois, j’aime beaucoup nos discussions, on est une petite communauté, mais c’est ça qui fait le charme de la chose ! Donc n’hésite pas à pointer le bout de ton nez sur http://lecercle.atuan.org/ si ça t’intéresse !).

    Et petite question, tu connais le site Bétaseries pour que tu saches où tu en es dans tes séries ? 🙂 C’est vraiment HYPER pratique, je suis folle de ce site depuis un an, et je ne sais pas comment je pourrai vivre sans lui ^^

  2. OLya : oui, c’est une série de qualité mais qui plaît à beaucoup de monde et qui n’a pas vraiment le syndrome d’épisodes bouche-trous qu’ont trop de série US !

    POur le livre de JOhan Heliot, j’ai lu le premier l’année dernière, donc je ne pense pas le relire cette année, mais si vous lisez la suite de la trilogie, pourquoi pas ? En tout cas, ça fait plusieurs fois que je vois le nom du Cercle d’Athuan, et vous avez l’air d’avoir des lectures intéressantes, j’irais jeter un coup d’oeil au site !

    Je ne connais pas Bêtaséries, je vais voir, c’est vrai que si on peut avoir un planning sur toutes les séries qu’on suit ! ON peut y mettre des séries moins connues (australiennes, néo-zélandaises, danoises…) ?

  3. Normalement oui, le site regroupe pas mal de séries. Après, je ne sais pas si elles y sont toutes, mais si tu fais une recherche, tu dois trouver.

    Le site te permet d’avoir un planning en fonction des sorties US des épisodes, il regroupe aussi les sous titres, pas besoin de chercher partout pour les trouver, et puis ça te permet aussi de voir où tu en es dans tes séries en cours, puisque tu peux marquer tes épisodes « vus » au fur et à mesure 🙂

    Si tu t’y inscris, mon pseudo là bas est Olya, n’hésite pas à m’ajouter en contact, comme ça on peut voir nos séries en commun et tout et tout, je trouve ça chouette 🙂

    Le site n’est p’têt pas très intuitif aux premiers abords (et encore, c’est déjà beaucoup mieux que lors de sa création), mais tu verras, une fois que tu le maitrises bien c’est l’outil que tous les sérivores attendaient ^^

  4. OLya : ça y est, je me suis inscrite ! Le concept est très sympa, en effet !

  5. J’avoue, je n’ai vu qu’un seul épisode de The Good Wife 🙂 C’est un des essais ratés auprès du Cher&Tendre, cela ne lui a pas plu. Je la regarderai donc seule… mais encore faut-il que je m’y mette 😉 Je suis quand même de bonne foi : j’ai déjà l’épisode 2 au chaud.

  6. Acr0 : j’espère que ça te plaira ! 🙂
    A voir en VO, naturally !

    • J’ai le droit aux sous-titres, hein ? 😉
      De toutes façons si cela m’est possible, je regarde toujours les séries en VO 🙂

  7. Acr0 : D’accord, je t’autorise ! 😉
    Oui, moi je refuse de regarder n’immporte quelle série en VF, on perd trop !

Laisser un commentaire

