Brèves hebdo (40) : Search over !


J’ai ENFIN réussi à trouver un appartement abordable (et même bon marché !) grâce au CCAS de la mairie pour laquelle je vais bosser ! Je serai dans un « mini-foyer » (réservé aux personnel communal pour les dépanner, c’est un ancien logement d’instit’ au dessus d’une école) qui est en fait un F4 avec 3 chambres, une cuisine/salle à manger et une salle de bain ! Normalement, on a une chambre et on partage le reste, mais les autres chambres sont libres pour le moment, donc j’aurai sans doute un l’équivalent d’un F3 pour 250e par mois !
Bon pour compenser, Pôle Emploi et le rectorat font des concours d’incompétence et d’injoignabilité, on ne peut pas tout avoir…Au niveau loisirs, j’ai fini avec beaucoup de regrets TSJA, vu mes séries habituelles (et avancé un peu dans mes marathons) et j’ai beaucoup lu, en particulier Le Trône de Fer ! Le week-end a été très poulpique avec deux scénarios de Cthulhu ! Une semaine fort agréable, au final !

  • Castle 4×05 : une enquête pas désagréable dans le monde de la cambriole de haut vol dans les musées ! C’est aussi l’occasion de montrer encore une fois la jalousie de Beckett vis-à-vis de Castle…

  • Pan Am 1×05 : toujours sympathique, Kate galère toujours pour ses missions et sa relation avec sa sœur s’en ressent ! On en apprend aussi un peu plus sur le copilote, ce qui donne un peu d’épaisseur bienvenue au personnage !

  • Marathon Doctor Who Class : The Chase (2×04-2×06) et The Time Meddler (2×01-2×02) : la fin de The Chase est un peu mieux, plus suivie, mais je ne suis pas fan de ce serial ! Un peu triste de dire au revoir à Ian et Barbara, mais ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu des compagnons aussi joyeux au moment de leur départ ! Le suivant nous réintroduit Stephen Taylor, je suis assez indifférente envers lui pour le moment ! Le concept du serial peut être intéressant mais la mise en place est un peu longue, j’espère que l’affrontement aura lieu dès le suivant !

  • The Sarah-Jane Adventures 5×05-5×06 : comme je l’ai dit hier, 2 bons épisodes avec des moments d’humour réussis et une idée intéressante avec l’exploitation commerciale des aliens ! Mais c’est un peu léger pour la dernière histoire de la série…

  • The Cult 1×10 : un excellent épisode où on comprend enfin les motivations et le rôle joué par Sophie ! Tout s’accélère dans les deux camps (en grande partie à cause de Sophie) et des tragédies se préparent…Je vous ferai sans doute un bilan complet la semaine prochaine !

  • The Fades 1×05 : on voit la différence entre les séries américaines et les séries britanniques ici : l’univers (en tout cas la ville) est totalement bouleversée par les Fades et tous les proches de Paul sont maintenant au courant de ses pouvoirs ! L’affrontement final approche, et Paul se retrouve face à des choix difficiles…

  • Suburgatory 1×04 : amusant, surtout quand Dalia et sa mère squatte la maison de Tessa !

  • Borgen 1×01-1×04 : une série politique passionnante qui sait mélanger avec talent un ton plutôt idéaliste et positif aux manœuvres politiciennes et coups bas obligés pour survivre en politique…les Danois font décidément d’excellentes séries !

Livres


En cours

  • A Storm of Swords de George RR Martin : un troisième tome très prenant avec beaucoup de retournements de vestes, de drames (surtout pour les personnages sympathiques comme d’habitude!) ! J’avance vite et je devrai bientôt entamer le tome 4 !

  • Les Cornes d’Ivoire (Afirik) de Lorris Murail : j’avance lentement, la lecture n’est pas vraiment pénible, mais je trouve que l’héroïne et l’univers restent fades pour l’instant (j’en suis à la moitié du bouquin) !

  • Jack Cloudie de Stepehn Hunt : tout juste commencé, mais l’intrigue promet déjà ! On va découvrir une nation simplement évoquée jusqu’à présent (Cassarabia, inspirée par l’Arabie moyenâgeuse, mais avec des mages généticiens qui créent des monstres pour divers usages…) ! De l’autre côté, on a un jeune cambrioleur de talent qui se retrouve obligé de changer de carrière après un casse qui tourne mal et qui va embarquer sur les zeppelins de Jackals…j’adore l’auteur et son dernier roman a tout de suite sauté sur la haut de ma PAL dès son arrivée !

Prochaines lectures

  • La Trilogie de la Lune de Johan Heliot

  • La trilogie des Abîmes de Danielle Martinigol 

  • Dreamericanade Fabrice Colin 

  • Les Revenants de Whitechapel de George Mann 

  • JDR

  • Cthulhu (scénario indépendant) : un scénario franchement fun et original où on joue des « enquêteurs » qui sont en fait surtout des hommes de main d’une agence mafieuse…c’est vraiment cool de jouer des personnages gris qui n’hésitent pas à employer des moyens de diversion et persuasion expéditifs ! Et l’ambiance de la prohibition et de la crise de 29 fait un excellent arrière-plan !

  • Cthulhu (campagne) : pas de morts cette fois-ci, miracle (même si le MJ a avoué ensuite que 2 Pjs étaient passés à deux doigts de mourir, à mon avis à cause d’un tableau maléfique) ! La campagne est sympa, mais notre groupe a tendance a ramer dans ses enquêtes (et a gaffer dans ses interactions sociales, en allant trop loin ou pas assez pour faire parler les témoins), je ne sais pas pourquoi, cette campagne est peut-être maudite !;-)

Prochains articles :

  • Bilan The Cult
  • Jack Cloudie de Stephen Hunt
Publicités

5 Réponses

  1. L’épisode de Castle m’a bien fait rire 🙂 Je l’ai trouvé vraiment pas mal, et on retrouve plus les petites blagues à la con qui étaient présentes dans la première saison. Plus d’une fois on a explosé de rire devant cet épisode avec mon homme 🙂

    Tiens, j’attends ton avis avec impatience pour La trilogie de la lune d’Heliot. J’ai le premier tome qui m’attend.

  2. Oh, je l’ai trouvé bien, j’ai toujours eu un faible pour les gentlemen-cambrioleurs et les voleuses agiles ! C’est juste que j’aimerai que l’intrigue principale avance un
    peu !
    J’ai lu le premier tome et j’ai beaucoup aimé ! 🙂
    J’en ai fait une crititique sur le blog, et c’est ce tome qui m’a poussé à acheter l’intégrale ! Il faut que je lise les 2 autres, mais j’ai tellement de livres tentnnats, c’est sur de choisir et de trouver le temps de tout lire !

  3. Hey, contente pour ton appart, c’était pas trop tôt ! 🙂

  4. Yeah, super pour l’appart 🙂
    Huhu je ne suis aucune des séries indiquées.

  5. Gallou : merci ! je voulais t’appeller mais il était tard, et j’ai oublié ensuite…du coup cette semaine je serai assez dispo pour faire une virée à Paris, si ça te dit !

    Acr0 : C’est vrai que je regarde très peu de séries vraiment mainstream (les plus connues sont sans doute DW et Castle), mais n’hésite pas à tenter certaines séries exotiques, elles valent le
    coup ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :