Nouveau challenge : « Back to the Past » !

« You must allow me to tell you how ardently I admire and love you »

Comme vous le savez déjà, j’adore la culture anglophone, et particulièrement les acteurs britanniques sexy la culture littéraire, cinématographique et télévisuelle britannique. Je me suis déjà à inscrit au challenge God Save The Livre pour parler de littérature. Donc forcément, quad j’ai appris que Lou et Maggie (aller faire un tour sur leurs blogs, les images sont hilarantes !) voulaient organiser un challenge pour parler de period/costume dramas avec une option spéciale britannique, je ne pouvais pas laisser passer ça ! Depuis que j’ai découvert Pride and Prejudice 1995, je suis fan des period drams britanniques (surtout des adaptations littéraires) !

Je vais bien sûr tenter l’option « Tea Cup Special Offer » (au moins 10séries/films britanniques se passant entre le Moyen-âge et les années 30, même si je chroniquerai probablement des oeuvres non-britanniques si j’en ai l’occasion ! De toute façon, on a jusqu’en juin 2012, donc ça laisse le temps !

J’ai déjà quelques idées de ce que je regarderai :

  • Women in Love 2011 de la BBC, adaptation d’un roman de D.H Laurence
  • Bright Star que j’avais loupé à sa sortie !
  • Dowton Abbey saison 2
  • Upstairs, Downstairs saison 2
  • Middlemarch 1994 (écrit par Andrew Davies !) que j’ai vu il y a longtemps mais que je bien envie de redécouvrir
  • Des films « royaux » : à part The King’s Speech, je n’en ai vu aucun ! Donc peut-être Elizabeth et Elizabeth : The Golden Age ou encore The Young Victoria
  • Une des adaptations de Little Women
  • From Hell que je n’ai pas vu et qui complètera ma connaissance de la filmographie de Johnny Depp !
  • Pour la France, je me passerai des adaptations de Zola et Maupassant (je déteste leurs oeuvres !) et Dumas n’a malheureusement pas vraiment eu le droit à des adaptations dignes de ce nom. Je vais aussi aller voir du côté royauté et noblesse avec Marie-Antoinette, Vamont
  • Je tenterai sans doute aussi Les Petits Meurtres d’Agatha Christie, adaptation française des célèbres romans anglais dont on m’a dit beaucoup de bien.

 

 

 

 

Si vous avez des suggestions à faire, des œuvres que vous pensez indispensables… N’hésitez pas, je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles choses !

3 Réponses

  1. Oh, yeah 🙂 Plein de plaisir pour toi 😉

  2. Comme toi une rencontre bouleversante avec « P&P » 1995!
    Et donc je participe comme toi à ce challenge qui me plaît énormément! 😀

  3. Lin : Merci !!
    Sabbio : Cool, contente de te retrouver dans ce challenge très prometteur !

Laisser un commentaire

