Brèves hebdo (110) : Partir (offline), c’est lire beaucoup…

internet_clipart7podcastroutard irl

Après quelques jours sans ordi personnel (même si j’ai regardé mes mails une ou deux fois au boulot, j’avoue !), je suis ravie de pouvoir revenir sur mon nouvel ordinateur portable ! Évidemment je n’ai pas vu beaucoup de séries cette semaine, mais j’ai pu dévorer bouquins, webséries et e-books par contre ! Et bien sûr aujourd’hui je suis surtout sur mon nouvel ordi : il y  tant de choses à installer (ou supprimer) ! Cette semaine a aussi été l’occasion de 2 JDR bien agréables, du plaisir de la neige et d’un anniversaire entre amis très sympa ! En bref j’ai passé une bonne semaine malgré mon « petit » problème informatique ! Normalement, le blog devrait retrouver son rythme de croisière la semaine prochaine (fingers crossed) !

Lire la suite

Déconnectée !

Après 5 ans de bons et loyaux services, mon ordinateur a refusé de démarré ce matin. Je pense qu’il s’agit d’un problème matériel, je n’ai eu aucun bugs ces derniers jours, mais je n’ai pas les outils (ou les compétences) pour savoir s’il s’agit d’un problème d’interrupteur, court-circuit, processeur ou carte-mère…Je verrai si je le ramaène à mon père pour voir s’il est sauvable !

Heureusement je viens de me racheter un ordi portable et j’avais fait des sauvegardes la semaine dernière, je ne perdrais pas trop de choses…Mais je serai absente du net d’ici ce week-end (je poste vite fait du boulot pour vous prévenir) !

Brèves hebdo (109) : Semaine épique et numérique !

internet_clipart7podcast

Une semaine assez courte au boulot pour continuer ma reprise en douceur et mieux profiter de mon anniversaire vendredi ! Outre quelques séries (et notre marathon Babylon 5 qui bat toujours son plein) et livres, cette semaine a surtout été l’occasion de craquer sur plusieurs choses, notamment dans le numérique. Ce long week-end m’a permis de profiter davantage de ma vie sociale geek toujours bien remplie (et je n’ai même pas pu faire tout ce que j’aurais souhaité), et j’ai à peine eu le temps de m’amuser avec mon nouveau joujou…

Lire la suite

Brèves hebdo (108) : Zzzzzzzzzzzzzz…hein ?! Quoi ?! C’est déjà l’heure des brèves ?!?!

internet_clipart7podcastdes_jeuxdesociete

Je suis encore un peu crevée suite à mes vacances à 100 à l’heure avec des couchers entre minuit et 7 heures du mat’ (pour le réveillon) ! Malgré tout j’ai pu lire un peu en « vrai » et en numérique (au détriment des séries, je reste encore sur ma déception vis-à-vis du Doctor Who de la semaine dernière, même si je me suis un peu rattrapée en fin de semaine) et on commence aussi l’année avec une  dose raisonnable de JDR ! Bref, voilà un bon début d’année !

Lire la suite

Brèves hebdo (107) : It’s always busy around here !

cinemainternet_clipart7podcastdes_jeuxdesociete

Oui, finalement ces vacances de Noël sont presque plus fatigantes que le boulot ! Entre Noël et ses préparatifs, les multiples JDR planifiés par un copain encore plus accro que moi et 2 sorties sur Paris, aujourd’hui a été le premier jour où je n’avais rien d’autre à faire que glander (lectures et séries, sans compter un peu de cuisine pour demain soir) ! Malgré tout, j’ai eu du temps pour lire (et j’ai continué à tester la liseuse de la bibli) et j’ai pu regarder quelques séries…et j’ai enfin pu voir The Hobbit ! Avec tout ça, les vacances sont bientôt finies (je reprends jeudi)…mais il me reste encore le Nouvel An avec un thème familier pour les costumes et les jeux : le voyage dans le temps ! J’ai choisi le futur avec une tunique et du papier aluminium et de verres de « Jelly » dont il faudra deviner les parfums…

Lire la suite

Brèves hebdo (95) : The Game(s) is afoot !

J’ai passé une semaine intéressante au point de vue du boulot avec une formation de 2 jours sur l’art du conte !  J’ai également pu faire du JDR avec des membres  des J3ux sont faits et une association près de chez moi, ça m’avait manqué (notre groupe ayant de plus en plus de mal à se trouver des disponibilités communes) ! J’ai aussi bien avancé dans mon marathon  Babylon 5 (sans doute en partie pour compenser mes déceptions whoviennes quand à une mythologie cohérente !) et continué quelques séries de la rentrée américaine…Avec tout ça je n’ai pas beaucoup lu, c’est ça d’avoir une vie sociale trop remplie ! 😉

Lire la suite

Brèves hebdo (87) : Jetez vos dés (et vos clés USB) !

Je suis toujours en vacances (il ne me reste plus qu’une semaine, c’est passé vite finalement) et j’ai donc pas mal de temps pour les sorties et loisirs. Ma dose de séries a été limitée : en effet, lors d’une après-midi entre filles, ma sœur a donné un grand coup de genoux dans la clé USB de 32 gigas qui contenait une bonne partie de ma PAV, tout ça pour éviter que je ne lui parle de séries à voir ABSOLUMENT (je plaisante bien sûr, elle était vraiment désolée, il faut dire que l’ordinateur n’était pas hyper bien placé). En plus je ne suis pas chez moi, donc ce n’est pas trop pratique pour les récupérer ! Je n’avais plus Reflet d’Acide sous la main non plus, du coup je n’ai pas encore écouté le dernier épisode ! Bon, outre un début de revisionnage de l’excellent The State Within,  ça m’a laissé plus de temps pour lire (surtout avec 2 sorties à Paris pour ciné et shopping JDR), voir des webséries et vidéos sur le JDR, en acheter 3 nouveaux et même et faire une partie  !

Lire la suite

Brèves hebdo (86) : Cure de lecture

Première semaine de vacances assez calme avec beaucoup de cocooning lecture et séries ! J’ai également profité de mon temps libre pour aller au ciné (la semaine prochaine, j’essaierai de voir La Part des Anges). Sur le web tout le monde n’est pas parti en vacances, en tout cas pas sans son ordi, ce qui m’a permis d’écouter des podcasts intéressants, sans compter un marathon  Reflets d’Acide ! Je me suis également lancé dans du rétro-gaming nostalgique avec des jeux Super Nes ! Enfin, j’ai masterisé un JDR vendredi soir, dans l’appart’ du copain qui vient de déménager ! Bref, une semaine tranquille mais agréable !

Lire la suite

Brèves hebdo (85) : Vacances !

Ça y est, je suis en vacances depuis samedi soir ! La fin de la semaine a été un peu plus occupée que les semaines précédentes : rangement systématique annuel, arrivée d’une grosse commande de documentaires à traiter… Je n’ai pas beaucoup blogué cette semaine, en partie parce que mes soirées étaient occupées par des marathons vidéo avec ma coloc’, en partie par flemme, mais les 3 prochaines semaines, j’aurai beaucoup plus de temps et je pourrai me rattraper (et avancer dans mes challenges) ! Niveau séries, j’ai enfin fini Jin, j’ai découvert Bunheads, commencé Carnival, continué Community…sans parler de la fin de mon marathon Flander’s saison 4 ! Par contre, je n’ai pas énormément lu : j’ai surtout poursuivi mes lectures pour le comité et lu beaucoup de BD (on a pas mal de nouveautés à la bibli). Il y a quelques pépites sur le web que j’ai également pu savourer. Enfin, j’ai eu ma dose hebdomadaire de JDR avec deux scénarios !

Lire la suite

Brèves hebdo (72) : If at first you don’t succeed…

Try, try, try, try again ! En effet, si j’ai passé un très bon week-end londonien  et une bonne semaine au boulot (on a fait une grosse commande avec une nouvelle librairie-partenaire très bien agencée !), je me suis bagarrée avec mon ordinateur toute la semaine ! Je vous avais parlé de mon problème avec Linux la semaine dernière mais j’ai été trop optimiste : j’ai réinstallé le système (avec 2 versions différentes de Linuxmint !) des dizaines de fois avant que ça marche, et ce avec des partitions qui ont disparu…J’ai quand même eu le temps de voir quelques séries et j’ai pas mal lu aussi (il faut encore que je rattrape Game of Thrones avant demain) ! Enfin, j’ai passé un après-midi agréable en famille ce dimanche !

Lire la suite