Brèves hebdo (235) : Black Friday

https://i0.wp.com/s2.lemde.fr/image/2015/11/14/534x0/4809693_6_7a51_cette-image-a-ete-partagee-a-de-nombreuses_3a42edc838f0ff0caa4bb19e554243a0.png

Que dire face à une actualité aussi tragique ? A côté, les articles de ce blog peuvent sembler bien futiles… mais je poste quand même ce lundi, parce que je pense que c’est la culture et l’éducation qui sont la clé pour lutter contre une idéologie fanatique complètement fermée et que les histoires aident à se mettre à la place de l’autre, à s’imaginer dans des situations différentes, elles nous donnent de l’espoir… et on en a bien besoin !

Lire la suite

Brèves hebdo (234) : Ils m’entraînent au bout de la nuit…

cinemaJDR

… les JDR de minuit ! La semaine passée aura été pas mal consacrée à fignoler les derniers détails de mon scénario pour la soirée horreur annuelle du club ! Après une nuit blanche, je n’ai pas vraiment été productive le reste du week-end ! Heureusement, au boulot c’est quand même un peu plus calme avec la fin des vacances scolaires ! J’ai quand même vu quelques séries et lu un peu, mais c’était clairement une semaine placée sous le signe des dés (Dédéeeeeeeeeee ?! Post sponsorisé par l’association des jeux de mot et blages pourries ! 😉 ) ! Voilà, cette semaine c’est blogging et préparation d’autres événements geeks (avec LJSF cette fois)… contrairement aux préjugés, la vie sociale d’un geek ne s’arrête jamais ! 😉

Lire la suite

Brèves hebdo (233) : Holiday (Hallow)een !

cinemaroutard irlJDR

J’ai bien profité de mes vacances cette semaine avec soirée Haloween, après-midis thé… ça fait du bien de souffler un peu ! J’ai vu quelques séries et lu un peu, mais j’avoue qu’entre mes sorties et la préparation d’un gros scénario pour la convention horreur de la semaine prochaine, ce n’est pas si énorme que ça ! Les vacances passent toujours trop vite…

Lire la suite

Brèves hebdo (232) : Epic fail !

cinemaroutard irl

Ouf, je suis ravie d’être en vacances, même sans avoir prévu de partir, parce qu’à la médiathèque c’était l’enfer sur terre toute la semaine dernière (certains parents nous considèrent comme un centre de loisir gratuit !) et j’étais vraiment crevée ! J’ai à peine eu la force de voir quelques séries (j’ai du mal à me motiver depuis la fin de Stein’s Gate) et de lire un peu… Et malheureusement mes vacances n’ont pas super bien commencé : j’ai fait l’erreur d’aller à la Comic Con Paris…heureusement, j’ai une soirée Halloween qui s’annonce très sympa ce samedi !

Lire la suite

Brèves hebdo (231) : What’s this ?

cinemaroutard irlJDR

On est un peu débordé au boulot en ce moment (collègues malades, et à l’approche d’Halloween, certains ados se transforment en monstres…), du coup j’ai du mal à trouver le temps et le courage de blogguer ! Mais ces 2 semaines ont été assez occupées par des séries (rentrée US), des lectures, un concert, une après-midi jeu et un scénario JDR… Les rencontres geeks, ça me redonne toujours du pep’s, c’est parfait pour cette saison automnale !

Lire la suite

Brèves hebdo (230) : Dieu ne joue pas aux dés (mais nous, si) !

cinemapodcastJDR

Malgré la pluie je profite de mon week-end pour me reposer (longue semaine !) et avancer dans la rédaction pour mon scénario JDR de la soirée Halloween (j’ai prévu un truc bien tordu, j’espère que ça plaira !). Je suis pas mal dans le JDR en ce moment, entre lecture, écriture, écoute de podcasts… j’ai quand même pu voir quelques séries, mais la lecture se limite à mes trajets en transports pour le moment !

Lire la suite

Brèves hebdo (228) : The Last, best hope for seriephiles…

podcastJDR

Le boulot retrouve un rythme normal, par contre j’ai du mal à poursuivre des séries de façon régulière… il faut dire aussi que j’ai pas mal lu et que des collègues m’ont conseillé des films à voir… et mon nouvel appart’ a hébergé son premier JDR ce week-end ! Et puis, j’ai entendu un excellent podcast sur Babylon 5 qui m’a redonné envie de commencer une intégrale…

 

Lire la suite

Brèves hebdo (219) : Home(s), sweet home

cinemaJDR

En ce moment je me penche sérieusement sur la recherche d’un nouvel appartement (plus facile avec ma titularisation la semaine dernière) ! Je ne suis pas la seule : mes deux soeurs cherchent elles aussi à changer de logis (l’une pour acheter avec son copain, l’autre en location pour quitter une cité peu agréable)… sinon ma semaine courte et des transports capricieux ! m’ont permis de lire pas mal et de découvrir une nouvelle série…sans compter une fin de saison brève (merci la RATP et ses colis suspects !) mais intense pour ma campagne JDR Doctor Who !

Lire la suite

Brèves hebdo (213) : Escape plans !

JDR

Cette semaine, après des journées fatigante,  j’ai eu envie de séries le soir ! En attendant Agent Carter, j’ai continué mon exploration tout azimut dans le monde de l’espionnage…tout en regardant aussi des séries britanniques plus historiques un peu plus cocooning … J’ai profité de mon long week-end pour faire un peu de JDR quand même ! Allez, plus qu’une semaine de vacances scolaires !

Lire la suite

Brèves hebdo (212) : Over the Channel and beyond…

JDR

La fin de semaine a été fatigante à la bibli (début des vacances scolaires pour les enfants, pour nous c’est l’inverse !) et les 2 semaines qui suivent promettent elles aussi d’être très occupées…c’est sans doute pour ça que je me suis plongée dans pas mal de séries divertissantes et/ou chaleureuses, et pour ça on ne fait pas souvent mieux que les Britanniques ! J’ai aussi testé un JDR assez original et fini quelques lectures…

Lire la suite