Brèves hebdo (255) : Dans le(s) TARDIS !

internet_clipart7

Cette semaine j’ai de nouveau été très prise par Doctor Who sous différents médias (on ne peut pas venir à bout de l’univers étendu en une seule vie !), mais aussi un peu de lecture et pas mal de JDR ! Avec les vacances, c’est plus calme niveau série, il faudra que j’en rattrape certaines ! Bonne semaine à tous !

Télé


Doctor Who classics 12×01-12×04 (ère Tom Baker) : je comprends que Four soit apprécié, il a d’excellentes répliques dès son premier épisode, et son côté excentrique apparaît tout de suite ! Et puis les épisodes sont plus rythmés que durant l’ère Pertwee… Sarah-Jane est une compagne assez réussie, elle a encore pas mal de moments « demoiselle en détresse », mais elle est quand même plus active que Jo, elle prend des initiatives sans attendre le Docteur (n’est-ce pas Bill ?)…

The Cul de sac 2×01 : retour de cette sympathique série ado post-apo néo-zélandaise ! Et cette saison démarre bien avec l’arrivée dans n petite communauté accueillante mais qui a sûrement des choses à cacher, sans compter les prédateurs étranges dans la forêt… par contre on a toujours un personnage ultra-boulet, c’est assez agaçant, heureusement qu’elle n’est pas seule !

 

Livres

Lavinia d’Ursula K Le Guin : un beau roman qui invente une véritable histoire à la femme d’Énée ! L’auteure a une plume très agréable (comme d’habitude) et crée un personnage très humain, pris au milieu de choses qui la dépassent… j’ai bien envie de lire l’Eneide, du coup !

Doctor Who : Shada de Gareth Robert : un roman basé sur le script jamais filmé d’un certain Douglas Adams… s’il y a de nombreux va-et-viens dans l’intrigue qui évoquent les épisodes classiques, les personnages créés, l’environnement… en font un roman léger et malin, une lecture très agréable pour les whoviens !

A gauche après l’asile 1×01 de Jessie (numérique) : je suis tombée dessus lors de la grosse OP de Bragelonne. Si j’aime bien les références irrévérencieuses à Cthulhu, l’héroïne est trop vulgaire à mon goût et l’intrigue trop fouillis !

 

en cours

Latium, tome 1 de Romain Lucazeau : un roman de space-opera ambitieux et prometteur ! On y suit de titanesques IA après la fin de l’Humanité, le tout dans un cadre reprenant l’Antiquité grecque…ça me rappelle un peu Dan Simmons pour le moment !

Sous le vent du monde de Pierre Pelot (numérique) : autre achat en promo, ce roman préhistorique est original ! On y suit des personnages qui commencent juste à conceptualiser, penser, parler… le tout dans un monde rude !

 

Podcasts et audio

The Diary of River Song 2×01-2×03 : une série qui nous permet de suivre les aventures de River en dehors de l’écran et d’y croiser des Docteurs classiques… c’est bien fait, mais c’est un peu frustrant que les Docteurs oublient qui est River/ ne la rencontre pas vraiment en personne…c’est logique, mais les prétextes pour que les Docteurs ne se souviennent de rien commencent à devenir répétitifs !

JDR

Oltrée : suite de notre campagne avec un scénario épique où 2 joueurs ont bien failli mourir… mais tout a bien fini pour nos patrouilleurs ! Vous pouvez suivre nos (més)aventures ici !

Doctor Who : entre mes préparatifs pour les suites de la campagne plein de timey-wimey (j’ai pris des notes pour mes chronologies destructurées, les actions cachées qu’ignorent les PJ…) et une future campagne DoctorWho sur Discord (chat et audio) avec des anglophones, j’ai été bien occupée ! L’occasion de me créer un background bien cool et torturé comme je les aime, ainsi que de me rendre compte que mon accent était redevenu très français durant ces dernières années sans pratiquer…mais compréhensible à priori, ouf (et puis, ça me ré-entraînera !)!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :