Brèves hebdo (218) : Meurtres en série(s) !

JDR

J’ai profité de mon week-end prolongé (5 jours) pour rattraper plusieurs séries (et découvrir un documentaire passionnant) ! Naturellement, j’ai aussi eu le temps de sortir voir d’anciennes collègues et même de faire un peu de shopping (souvent une corvée pour moi) ! Cette fois-ci j’ai pu faire un peu de JDR, et j’ai utilisé mon temps de transports pour avancer un minimum dans mes lectures…

Télé


Star Wars Rebels 1×09 : un épisode plus calme et introspectif qui montre le potentiel d’Ezra. Ca se laisse voir gentiment !

12 Monkeys 1×10-1×11 : le conflit entre Ramsay et Cole prend corps, et on peut comprendre les 2 points de vue. Naturellement, on commence aussi à voir des effets timey-wimey : paradoxes, boucles, prédictions auto-rélisatrices…bon, j’attends le season finale pour juger l’intrigue dans sa globalité, il y a du potentiel mais il y a aussi eu des lenteurs…

Marvel’s Agents of SHIELD 2×14 : bon, on en apprend un peu plus sur le SHIELD 2.0, mais sionon ça traîne un peu en longueur concernant Skye et l’intrigue du duo maléfique ne m’a pas passionné !

– The Flash 1×16 : c’est bien ce que je craignais, le reboot est quasi-complet et le triangle amoureux va encore continuer un moment…enfin, Barry se réveille un peu sur Wells, c’est toujours ça !

Indian Summers 1×05-1×06 : la série est toujours agréable et classique, peut-être un peu lente dans certaines intrigues…

Inside No 9 2×01 : un début de saison correct mais pas inoubliable, j’ai deviné une partie de la chute et l’humour scato n’est pas vraiment ma tasse de thé !

X Company 1×04 : la série est bien réalisée et le casting est globalement bon, j’apprécie les épisodes mais ce n’est pas un coup de coeur absolu pour le moment !

The Jinx 1×01-1×06 : un excellent « docu-drama » made in HBO ! On y suit un homme soupçonné de plusieurs meurtres. C’est très intéressant de voir le système policier et judiciaire ainsi que ses failles, et Dexter peut aller se rhabiller face à Durst et ses multiples zones d’ombre… et puis, il n’y a pas à dire, les Américains sont très fort pour dramatiser des faits réels (reconstitutions de faits, suppositions) !

 

 


 

Livres

BD Anthologie de Jack Kirby : c’était un ouvrage intéressant pour voir l’évolution de Kirby et des comics en général entre le Golden Age et le Silver Age ! Pour ma part, j’ai une préférence pour les comics sans super-héros réalisés par Kirby (horreur, post-apocalyptique, guerre…), souvent plus expérimentaux et originaux !

Le Chevalier de Maison Rouge d’Alexandre Dumas : j’ai enfin fini ce roman commencé l’année dernière ! Décidément, je trouve que Dumas sait bien construire des récits épiques et tragiques qui me plaisent (les personnages meurent généralement à cause de circonstances extérieures et pas à cause de leur stupidité), même si la fin était un peu abrupte ! Ce n’est pas son meilleur roman mais ça reste un récit intéressant à l’époque de la Terreur.

 

en cours :


Hollow City (tome 2 de Miss Peregrine et les enfants particuliers) de Ransom Riggs : pffff, les 300 premières pages enchaînent les poursuites et les pauses de 5 minutes sans vraiment faire avancer l’intrigue de manière significative… J’espère que la suite sera plus variée !

 

IRL

Week-end « campagnard »: je me suis rendue dans les Yvelines pour un JDR, et j’en ai profité pour découvrir le nouvel appartement de mon ancienne colocataire de l’époque (très sympa, elle a de la chance) ! On a rattrapé un peu les dernières nouvelles dans nos vies et on a aussi repris nos bonnes vieilles habitudes le samedi matin en prenant un petit-déjeuner tardif devant des épisodes de Gilmore Girls (du coup j’ai bien envie de me refaire un marathon de la série, c’est malin ! ;-). Le midi, je suis allée voir mes anciennes collègues à la bibliothèque. Elles ont plein de projets en cours grâce à une nouvelle mairie qui va augmenter leur budget (incroyable dans le monde des bibliothèques en ce moment !) : tablettes, jeux vidéo, auteurs… On a passé un excellent moment à discuter de nos projets professionnels respectifs (c’est marrant nos deux bibliothèques vont faire des animations sur Alice à 2 mois d’intervalle), coups de coeur… et à déguster un cocktail sans alcool maison (reste du carnaval qui avait lieu le samedi matin, c’est une petite ville qui fait vraiment village) ! Bref, c’était une belle journée !

 

 

JDR

Doctor Who (asso) : j’ai eu mes 3 joueurs principaux pour cette mini-campagne, ce qui était bien agréable à présent qu’on approche de la fin de la saison ! Bon, par contre je ne suis pas totalement satisfaite de mon scénario de boucle temporelle : si l’effet WTF a bien fonctionné chez les PJ, le rythme était un peu lent et il n’y avait pas assez de moments rigolos ! Bon, on n’a pas totalement terminé et il faut que j’écrive la suite, je crois bien que ce sera le season finale avec leur ennemi enfin visible, des otages, des enjeux interdimensionnels… j’espère que être à la hauteur comme MJ !

 

 

 

 

Publicités

4 Réponses

  1. Le chevalier de Maison Rouge… vieille lecture et j’avais bien aimé, mais pas mon préféré moi aussi !
    Bonne semaine Jainaxf !

    • Merci !
      C’est lequel ton préféré ? Pour ma part, je crois que ça restera « Le Comte de Monte-Cristo », même si j’adore aussi « La Dame de Monsoreau » !

  2. De mon coté j’ai regardé la 1ere saison de « Unbreakable Kimmy Schmidt  » d’une traite. Ce n’est pas parfait mais j’ai passé un très bon moment quand même 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :