Brèves hebdo (217) : Gemütlichkeit

Après une semaine de boulot un peu longue (j’avais échangé un samedi pour pouvoir aller à la convention de la semaine dernière et j’avais des horaires plus lourds cette semaine), le week-end a été tranquille et agréable ! Par ailleurs pas grand-chose de neuf en ce moment…

Télé


Star Wars Rebels 1×08 : deuxième partie d’un dyptique ! Ezra a son premier contact avec le côté obscur et accepte un peu mieux son passé. Sympa mais pas inoubliable !

Marvel’s Agents of SHIELD 2×13 : un épisode assez rythmé où le père de Skye essaye de la récupérer et de se venger du SHIELD (on apprend d’ailleurs au passage que ce dernier ne traitait pas toujours bien les méta-humains). J’espère quon en apprendra également plus sur les Inhumains dans le prochain épisode !

Last Week Tonight with John Oliver 2×07 : j’aime toujours autant ce mélange d’humour et le traitement de vrais problèmes de société (ici les pauvres qui voient leur vie ruinée par des amendes démentes), ainsi que le style très british  de John Olivier !

– The Flash 1×15 : un très bon épisode qui fait avancer l’intrigue sur plusieurs fronts…la fin était assez cool, mais va certainement rebooter la plupart des avancées… j’espère qu’on ne nous fera pas trop mariner sur Wells (et Iris est toujours aussi irritante, hélas) ! 

 

 


 

Livres

 

 

en cours :

BD Anthologie Jack Kirby : beaucoup d’histoires et vignettes de l’univers DC cette semaine ! On voit vraiment que DC a des êtres globalement bien plus puissants que ceux de Marvel : Superman, Orion, Darkseid… cela donne des récits colorés et épiques (même s’il faut accepter le ton assez naïf de l’époque, un peu comme le Doctor Who des années 60) !

Hollow City (tome 2 de Miss Peregrine et les enfants particuliers) de Ransom Riggs : un deuxième tome qui commence de manière assez intense avec une fuite éperdue des protagonistes face aux méchants ! On est tout de suite plongé dans la mêlée, par contre le gimmick des vieilles photos retouchées pour illustrer le récit fait plus artificiel que dans le premier tome !

 

IRL

Sorties familiales : on a passé un week-end très classique en famille ! Hier, on est allé se balader en forêt avec une de mes soeurs (et son nouveau chiot !)  avant de revenir prendre le thé chez mes parents et discuter…pour finir sur un repas familial classique : poulet rôti et patates !
Cet après-midi, on a retrouvé mon autre soeur dans notre salon de thé fétiche pour un thé gourmand suivi d’une balade en ville pour rêver de futurs appartements à acheter…
Bref, un week-end calme mais chaleureux, ça fait du bien aussi des fois de prendre son temps !

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 Réponses

  1. Bonne semaine JainaxF ! J’ai Miss Peregrine sur ma lal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :