Brèves hebdo (214) : And the world is saved (once again) !

JDR

Après cette dernière semaine de vacances scolaires, je profite bien de mon court week-end (surtout que la semaine suivante est chargée en animations !) ! J’ai vu terminés quelques séries, et si pas mal de séries américaines sont en pause, j’ai des tas de séries britanniques en cours et des rattrapages… J’ai aussi un peu lu et surtout, j’ai terminé une mini-campagne pulp avec des enjeux forcément épiques !

Télé


Marvel’s Agents Carter 1×08 : une fin réussie et satisfaisante pour la série, tout en ménageant des ouvertures faciles à utiliser pour une suite… que j’aimerais beaucoup voir, c’était trop court ! Seul petit regret, j’aurais préféré un final un peu plus épique (même si naturellement, Peggy et le SSR parviennent à sauver le monde, ou au moins New York !) ! Par contre sa relation avec Jarvis était toujours aussi géniale, on sent leur respect et leur complicité !

Star Wars Rebels 1×01-1×03 : j’en avais lu du bien sur le net, et je dois dire que c’est assez sympathique ! On est avant la naissance d’une véritable Alliance Rebelle, et on suit un petit équipage dans un vaisseau qui déteste l’Empire, à la Firefly…par contre j’ai eu un peu de mal avec les personnages en 3D au début, j’avais l’impression d’être dans un jeu vidéo, c’est marrant je n’ai pas eu cet effet-là avec la Reine des Neiges ! C’est peut-être parce que j’ai joué à des jeux vidéo Star Wars… bref, un bon dessin animé pour les enfants mais plaisant à suivre pour les adultes (un équilibre que la préologie avait souvent du mal à trouver) !

X Company 1×02 : la série continue sur une lancée assez sombre ! L’épisode met Tom en avant, avec son talent pour la psychologie et le baratin. La série est bien ficelée, le suspens présent… il manque encore un petit quelque chose aux personnages pour en faire un coup de coeur !

12 Monkeys 1×07 : une utilisation assez maligne du voyage temporel dans cet épisode, même si on se doute qu’il y aura des changements…

Broadchurch 2×08 : une autre série terminée, même si une saison 3 est déjà annoncée ! J’ai bien aimé cette fin, peut-être un tout moins pesante que celle de la saison 1 : si la Justice se révèle décevante, la communauté de Boradchurch montre un visage assez positif dans sa manière de traiter le verdict avec une très belle scène finale ! L’affaire Sandbrook est résolue, d’une manière assez logique et Alec est un peu perdu après cette conclusion… je me demande comment la saison 3 va rebondir, par contre !

The Musketeers 2x062x07 : LousXIIIapparaisait comme pathétique en saison 1, mais cette seconde saison le rend de plus en plus détestable : lâche, égoïste, capricieux, stupide…il est incapable d’apprendre quoi que ce soit ! L’épisode 6 était agréable, plein de tension et avec de jolies scènes shipper… L’épisode 7 voit Rushford ourdir des plans inquiétants pour tous les mousquetaires et un changement assez important par rapport au livre… je me demande comment finira la saison (pour l’instant nos héros ont surtout connu des défaites ou des victoires à la Pyrrhus) !

Call The Midwife 4×06 : on s’intéresse à Phyllis Crane, qui se révèle de plus en plus touchante et sympathique au fur et à mesure de la saison ! On voit aussi un camp gitant avec leurs traditions, leur méfiance…bref, un épisode efficace, mêlant toujours humour et drama, joie et peine avec talent !

Indian Summers 1×02 : j’aime bien l’atmosphère de fin de règne de la série ! Le personnage de Sarah se creuse un peu (elle demeure désagréable, mais on la comprend mieux), Raphaël se montre sans scrupule pour protéger ses secrets (j’ai bien aimé le personnage du journaliste et j’espère qu’il va rester) et on sent une romance impossible poindre à l’horizon !

 

 


 

Livres

BD Mortis Junior (tome 1 et 2) de Ted Naifeh et Gary Whitta : Mortis Junior est le fils de la mort et se retrouve à devoir aller au collège où il va vite se faire remarquer ! Je connaissais Naifeh pour l’excellente série Courtney Crumrin, et quand je suis tombée par hasard sur cette autre série BD à la médiathèque, je me suis jetée dessus ! On retrouve l’humour noir de Naifeh, les personnages étranges mais attachants… j’ai passé un bon moment !

Les Fiancés de l’Hiver (La Passe-miroir, tome 1) de Christelle Dabos : j’ai adoré ce premier tome et je veux la suite ! Ophélie est vraiment une héroïne originale et attachante, l’univers créé par l’auteur est génial, les personnages fascinants… Article complet à venir !

 

en cours :

 

Les Chronolithes de Robert Charles Wilson : j’aime beaucoup les réflexions sur les causes et les effets avec ce voyage temporel à rebours et le personnage principal révèle un passé compliqué qui explique un peu son détachement apparent… on retrouve peu à peu le mélange d’intrigue personnelle et mondiale qui fait la force de l’auteur !

 

 

 

 

JDR

Spirit of The Century (fin de la mini-campagne) :  ça y est, nous avons donc eu le droit à l’affrontement final ! Après une difficile traversée de l’Himalaya (avec un Yéti qui s’est invité au passage !), nous avons trouvé la cité perdue de Shambala et affronté des gorilles intelligents voulant déclencher l’Apocalypse, qui se sont révélés en fait manipulés par un mage fou recherchant l’immortalité ! La bataille ultime a eu lieu sur Mercure (qui contenait une civilisation perdue type atlante) avec un robot géant mortel à détruire pour empêcher le grand méchant de trouver l’équation manquante pour devenir invincible… nous avons réussi à l’arrêter, mais il est parvenu à s’enfuir en jurant de se venger…
Comme vous le voyez, on est vraiment dans le pulp à fond ! Le système de jeu FATE renforce encore cette impression à l’aide d’aspects qui peuvent être positifs (pour parvenir à faire des actions légendaires) ou négatifs (pour regagner des points pour pouvoir avoir des bonus plus tard), imitant ainsi l’alternance d’héroïsme et de malchance/erreurs du genre ! J’en referai bien à l’occasion !

 

 

Publicités

4 Réponses

  1. Je note « Les fiancés de l’hiver » et je vais me renseigner…
    Bonne semaine !

  2. J’ai vu les redif sur la tv de broadchurch et j’attends patiemment la suite !

    • Tu verras, la saison 2 est sympa (et la télé française va sûrement la diffuser après le carton d’audience de la première saison) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :