Marvel’s Agent Carter

Je profite de ma fin de week-end pour vous parler de mon dernier coup de coeur en matière de série ! Il s’agit d’un spin-of du film Captain America, The First Avenger…

Synopsis :

Suite à la disparition de Steve Rogers, Peggy travaille pour le SSR (Strategic Scientific Reserve). Mais la guerre est finie et on attend des femmes qu’elles reprennent leur place à la maison comme au travail. Peggy est donc cantonné au secrétariat par ses collègues, jusqu’à ce que Stark soit accusé de trahison et fasse appel à elle pour l’innocenter et retrouver les vrais coupables. Bien entendu, elle devra aussi éviter que ses collègues à la poursuite de Stark !

 

C’est LA bonne surprise de cette rentrée hivernale ! Si j’aime bien Agents of SHIELD (surtout depuis la fin de la saison 1) et son équipe de PJ bras cassés, je trouve le spin-off supérieur à l’original pour le moment !

 

Le fait qu’il n’y ait que 2 protagonistes (Peggy et Jarvis) permet de les développer assez rapidement et leur alchimie fonctionne parfaitement. Non seulement les 2 acteurs sont excellents, mais en plus leurs dialogues sarcastiques en toutes situations sont très drôles ! En plus, ils ont un accent et un humour anglais…

D’ailleurs, il y a un bon équilibre entre l’humour et l’émotion (Carter qui a peur de perdre des proches, Jarvis et son amour pour sa femme).

L’univers se révèle riche, mélange d’espionnage et d’action à la Alias mâtiné de féminisme, pas toujours subtil mais très à propos étant donné l’époque ! C’est d’ailleurs assez jouissif de voir Peggy battre ses collègues du SSR ou les mystérieux agents ayant volé Stark !

 

En plus de ce propos social, l’époque permet aussi de beaux costumes (bon, surtout pour Carter qui se déguise, ses collègues jouent les Men in Black « discrets »). Et contrairement à d’autres séries historiques, on est clairement dans du pulp avec des rebondissements et de l’action très présente, sans compter la super-science qui introduit une dose de SF rétro !

 

Enfin, j’ai pour les identités secrètes, les lourds secrets, les doubles vies compliquées… que ce soit pour les super héros ou pour l’espionnage (j’ai adoré Alias, du moins pour ces 2 premières saisons) !

Je regrette que les audiences ne soient apparemment pas au rendez-vous pour le moment malgré de très bonnes critiques, quel manque de goût de la part des téléspectateurs américains ! 😉

Malgré tout on aura au moins la mini-série de 8 épisodes avec une conclusion que j’espère satisfaisante !

 

 

Conclusion :

Voici une série qui se révèle très agréable en mêlant avec brio action/espionnage, féminisme et série d’époque ainsi qu’une actrice principale charismatique et qui joue sur toute la palette du drama et de la comédie !

Publicités

6 Réponses

  1. Ça me plaît bien, mais ça ne doit pas passer sur mes chaînes.

    • Non, en effet, mais on est à l’ère de la mondialisation ! 😉
      Si tu veux les astuces pour en profiter, donne moi ton mail, je t’expliquerai !

  2. L’idée et le personnage principal sont biens et innovants, j’en conviens. Mais personnellement, je me suis profondément ennuyé devant les premiers épisodes. =(
    Je ne suis pas vraiment capable d’expliquer pourquoi, si ce n’est peut-être qu’il est difficile de croire en un suspense dont on connait déjà en grande partie la fin…

    • Pour ma part ça ne m’a pas dérangé, on suit un arc un peu différent (pas de Hydra ici), et j’apprécie le voyage (surtout avec le duo Carter/Jarvis !), même si on connaît déjà une partie importante de la destination… mais bon, les goûts et les couleurs…

  3. Je trouve ça sympathique aussi, pas transcendant mais un bon moment de détente avec des personnages sympathiques. Et l’actrice principale est vraiment charmante !

    • Oui, c’est un divertissement, mais un très bon divertissement ! 🙂
      Et l’actrice principale (et son charme/charisme) est clairement un énorme plus à la série !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :