Brèves hebdo (208) : Outremonde

JDR

Pas grand-chose de neuf cette semaine… heureusement il y a pas mal de nouvelles séries qui arrivent (avec de la SF, yeah !) et d’autres qui reprennent, ça occupe ces soirées d’hiver ! J’ai également eu du temps pour lire et j’ai enfin pu faire un JDR ce week-end !

Télé


Marvel’s Agents Carter 1×03 : un épisode un peu moins centré sur l’action et plus sur les personnages et leur passé… Jarvis se révèle intéressant et sa complicité avec Carter est toujours aussi agréable à voir ! Par contre, il va falloir attendre la semaine prochaine pour la suite, tout _a à cause d’un discours d’Obama… ces Américains, aucun sens des priorités ! 😉

Galavant 1×04-1×05 : la série est toujours aussi légère et amusante, j’aime les moments chantés et l’humour fonctionne bien sur moi ! Je regrette qu’il n’y ait que 8 épisodes de prévus, je repartirais bien pour une saison 2 !

The Musketeers 2×03 : le roi se révèle de plus en plus ingrat et stupide tandis que Rocheford et Milady en profitent pour acquérir des positions de pouvoir… vivement que les gentils ouvrent un peu les yeux !

Broadchurch 2×02 : la décision de la fin était clairement mauvaise, mais bon, on sait qu’Alec est trop impliqué dans cette affaire ! Par contre, la coïncidence de la fin avec Beth est un peu grosse à mon goût !

12 Monkeys 1×01-1×02 : le film m’avait beaucoup marqué à sa sortie pour son aspect sombre, fascinant et sa construction implacable… la série se révèle moins pesante et plus orienté SF/enquête, mais elle est bien faite et j’apprécie qu’il y ait des changements par rapport au film ! Je vais suivre un peu pour voir comment ça va évoluer !

The Man in the High Castle 1×01 : il s’agit d’un des pilotes d’Amazon, et j’espère qu’il aura assez de succès pour déboucher sur une série ! J’ai lu le roman de Philip K.Dick quand j’étais ado, et si j’avais trouvé l’univers intéressants, il me semble que l’intrigue était assez dispersée et qu’il n’y avait pas de fin satisfaisante. Ici, on se concentre sur la Résistance avec 2 protagonistes ainsi que sur les tensions Japon/Allemagne et le livre uchronique est remplacé par des bobines de newsreels qui ressemblent fort à ceux de notre univers… l’ambiance lourde et paranoïaque est très réussie et j’ai hâte d’en savoir plus sur la provenance de ces bobines ! J’espère qu’il y aura une suite !

Adventure Time 1×01-1×02 : j’ai beaucoup entendu parler de ce dessin animé comme étant génial et très créatif… c’est sûr que c’est original, mais aussi complètement barré, on dirait quelqu’un qui raconte ses rêves ! Bon, les épisodes durent 10 minutes, donc je vais peut-être en tester encore 1 ou 2 pour voir si j’arrive à rentrer dans cet univers !

 



 

Livres

 

BD L’affaire des affaires (tome 2) de Denis Robert : le journaliste explique les dessous de Clearstream, mais aussi le fonctionnement des marchés financiers, l’implication des élites… c’est vraiment instructif, mais ça fait aussi froid dans le dos !

Captain America : la légende vivante d’Ed Brubaker et Steve Eping : à défaut d’Agent Carter, j’ai voulu revenir aux sources en testant un run reconnu de Captain America ! Ce n’est pas un coup de coeur, mais je trouve cet univers mêlant action, armes surnaturelles mortelles et espionnage paranoïaque assez intéressant ! En effet, Steve Rogers est souvent en butte avec le gouvernement, dans le second film comme dans ce comic ou encore Civil War, il incarne vraiment les grands principes du Rêve Américain et refuse de sacrifier ses idéaux pour plus d’efficacité… c’est un beau message, surtout par les temps qui courent !

 

en cours :

 

Lasser : Mariage à l’Egyptienne Sylvie Miller et Philippe Ward : cette fois-ci on a une seule grande intrigue (contrairement au premier tome où il s’agissait plus de nouvelles se déroulant dans le même univers), mais c’est toujours aussi drôle et plaisant ! On retrouve les personnages marquants du premier tome, les situations absurdes avec les dieux, le mélange de magie et technologie des années 30…

Rose-Aimée (tome 1) de Béatrice Bottet : un roman historique d’aventure pas désagréable mais dont le rythme est un peu lent… et puis, les 2 protagonistes ne sont pas très développés pour le moment, il manque un petit quelque chose…

 

 

 

 

JDR

 

Oltrée (campagne) : j’ai retrouvé avec plaisir cet univers méd-fan où l’on crée ses propres obstacles et intrigues (avec un peu d’aide du MJ quand même, surtout au départ !) ! Cette fois-ci on a croisé des elfes distants et arrogants (il faut dire qu’ils ont été trahis par une nation humaine il y a quelques décennies, ça ne sera pas évident de regagner leur confiance) et l’on est toujours à la recherche d’un temple maudit qui referme les reste d’un Titan très puissant qu’une force obscure cherche à ramener à la vie… sans compter les araignées géantes, les glissements de terrains, les sectes louches… on a failli mourir 10 fois pendant ce scénario, c’était chouette ! 😉

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 Réponses

  1. Je suis d’accord avec toi sur Rose-Aimée. Du coup, je n’ai pas lu le 2ème tome.
    Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :