Brèves hebdo (204) : Two days till Christmas…

JDR

C’est moi ou Noël est arrivé très vite cette année (j’ai fini mes courses aujourd’hui !) ? Bon, c’est sans doute en partie dû à ce week-end prolongé à Londres… quoi qu’il en soit je suis en vacances jusqu’à la semaine prochaine et j’ai bien l’intention d’en profiter pour sortir, lire, jouer… et voir famille et amis, c’est quand même la période idéale !

 

Télé

Nowhere Boys 2×05-2×06 : ça bouge enfin un peu avec ce tour dans l’autre univers, mais Helen est pénible à refuser l’évidence…

Silk 2×01-2×03 : la série est toujours géniale et nous dépeint des personnages complexes…j’aime beaucoup le développement de Clive, qui devient un personnage imparfait mais attachant ! Et bien sûr, on a toujours des affaires intéressantes avec des dilemmes moraux !

The Flash 1×09 : pas mal, on voit l’apparition d’un ennemi intéressant et Barry se décide enfin à faire évoluer la situation avec Iris ! Pourvu que ça continue dans cette direction !

Arrow 3×09 : je me doutais déjà depuis un moment de la « révélation »…ça provoque quelques interactions sympathiques mais le clifhanger de la fin n’est pas crédible !

Doctor Who : The Wheel in Space (fin), The Dominators, The Mind Robbers (1/5) : j’ai bien aimé la fin de The Wheel in Space et Zoé a du potentiel… mais j’ai l’impression d’avoir des scénaristes schizophrènes : dans les Dominators, Zoé est globalement courageuse et entreprenante (même si elle est devenue émotive bien trop rapidement avec la tendance à hurler devant chaque monstre que montre de nombreuses compagnes classiques) mais dans le serial suivant, elle met beaucoup trop de temps à comprendre le fonctionnement du monde (alors que le Docteur l’aide) et se montre bien trop effrayée pour quelqu’un supposé manquer d’émotions ! Sinon j’ai trouvé The Dominators quelconque, mais j’ai beaucoup aimé le méta et la réflexion sur la fictionnalité de The Mind Robbers !

Ripper Street 2×01 : Un début de saison noir qui promet un fil rouge fort !

In The Flesh 2×01 : la série continue d’explorer des thématiques sociales mais s’intéresse plus à l’extérieur lors de cette seconde saison ! Kieran est encore dans le déni et la fuite pour le moment…

– La vie parfaite 1×01 : petite comédie québécoise sur une famille dysfonctionnelle. Amusant, sans plus.



 

Livres

Barnaby Rudge de Charles Dickens : j’aime toujours autant l’écriture de Dickens, mais ce roman manque un peu de protagonistes charismatiques pour le moment !

Foxgloves Summer (Le Dernier Apprenti-Sorcier 5) de Ben Aaronovitch :c’est toujours un plaisir de retrouver Peter et cette expédition champêctre se révèle agréable…mais la conclusion  m’a semblé bâclé avec une incursion féerique trop courte !

BD Powers de Brian Michael Bendis : j’ai beaucoup entendu parler de ce comics et j’ai enfin eu l’occasion de l’emprunter. Il se révèle efficace, même si ce premier tome est avant tout introductif. Pour ma part j’ai vu venir de loin le secret de Walker, mais le duo principal est assez sympathique ! Bref, il y a du potentiel dans cette série qui mélange noir et super-héros !

 

en cours :

 

Le Melkine d’Olivier Paquet : un space-opera qui présente un univers riche et original et de nombreux personnages ! Pour l’instant j’aime beaucoup !

 

JDR

 

Oltréée (mini-campagne) : on continue notre vie d’aventuriers avec ses obstacles : gobelins et wargs (pour sauver des enfants-esclaves), tentative de remonter dans l’estime de villageois qui nous détestent suite à une bourde de l’un d’entre nous, piège séduisant par des dryades et des satyres qui jouaient sur notre volonté (façon « Ile du Plaisr » Des Douze traveaux d’Astérix)…mais aussi un fil rouge avec la menace du retour d’un roi-sorcier quasi-inviscible (sans doute un ancien titan) dont les restes sont enfermés dans divers temples nécromants…naturellement, des factions mal intentionnées sont aussi à leur recherhce !

Lecture de The Time-Traveller Companion (JDR Doctor Who)  : une critique sur le net m’a donné envie de continuer un peu ma lecture en pause depuis un moment ! Outre l’histoire galliffreyenne, des mécaniques pour la régénération, on y trouve aussi une étude des mécaniques temporelles (et une tentative louable de lier les choix scénaristiques en un tout cohérent qui fonctionne à peu près), des secrets sur les TARDIS et les Time Lords… un supplément qui risque fort de se révéler vital pour les MJ s’ils veulent pouvoir jouer facilement avec le timey-wimey et Gallifrey !

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :