Brèves hebdo (203) : London is coming…

Le froid est enfin venu, et avec lui un sale rhume dont j’espère me débarrasser avant mon départ pour Londres jeudi ! A part ça, c’est la routine habituelle avec lectures et séries…plus un anniversaire familial avec un délicieux Trianon maison concocté par ma sœur !  

Télé

The Flash 1×08/Arrow 3×08 : un crossover sympathique qui dynamise un peu les 2 séries en jouant chacune sur leurs points forts et un combat bien ficelé entre les 2 héros ! Et, cerise sur le gâteau, Iris perd son attitude de groupie pour le Flash !

 

Sleepy Hollow 2×11 : ça manque un peu d’affrontement épique, nos héros multiplient les préparatifs avant d’affronter Moloch…bon la fin est efficace et logique, par contre ! – Silk 1×05-1×06 : très belle fin de saison pour Martha Costello et ses pairs ! Seule petite réserve, la résolution de l’intrigue de Gary Rush, bien trop attendue et donc un peu décevante…

 

The Great Fire 1×02-1×04 : j’ai passé un bon moment devant ce period drama grand public ! C’est vraiment une mini-série feel-good, pas inoubliable mais agréable en ces mois d’hiver ! – Doctor Who : The Wheel in Space (1/6) : intro un peu longue dans ce huis-clos avec un robot menaçant…heureusement, les épisodes suivants devraient compter plus de protagonistes humains !

 

Un village français 6×05-6×06 : Allez, vous pouvez le dire, les scénaristes des saisons précédentes n’étaient pas disponibles et vous les avez remplacer par des stagiaires, hein ? Ou alors, Frédéric Krivine a rendu service à un cousin québécois en accueillant les scénaristes de l’horrible saison 2 d’Unité 9 ?? Bref, je ne sais pas quel est le problème exact, mais les intrigues ont pris un tour soapesque pas crédible pour 2 sous et ne mettent en valeur que les boulets lors de cette saison 6 ! Après la mort inutile et stupide d’un personnage apprécié, on suit les aventures sexuels de 2 idiots irresponsables et on retrouve cette égoïste de Lucienne dans un arc particulièrement ridicule !  Mention spécial pour la scène dans la chambre, censée être romantique mais juste écœurante et qui me fait détester encore plus le personnage… et ne parlons pas des scènes de De Kervenne où on nous le rend antipathique en 10 secondes (pourtant face à Suzanne, il avait l’avantage !) c’est fou le peu de temps qu’il faut pour flinguer une des rares excellentes séries françaises… La seule chose que j’ai bien aimé, c’est les scènes entre Janine et Hortense, on voit la complicité et les trahisons qu’engendrent ce genre de circonstances… mais si la deuxième moitié de saison est aussi mauvaise, je ne regarderai pas la saison 7 !

 

Engrenages 1×02-1×03 : l’intrigue policière et les intrigues secondaires sont efficaces, à défaut d’être original ! Par contre on sent la patte Canal avec l’omniprésence du sexe pour les protagonistes, chose que je trouve assez agaçante quand ça ne sert pas l’intrigue !  

Livres

Manesh de Stéphane Platteau : ça s’active enfin dans les 100 dernières pages avec révélations, rebondissements et dangers ! Mais c’est un peu « too little, too late », d’autant plus que la miriade de personnages n’est pas très développée… pas sûre de lire le tome 2, dommage, l’univers avait du potentiel !

 

Foudre de Guerre (Chroniques du Grimnoir 3) de Larry Correia : gros coup de cœur de la semaine, ce troisième opus conclue superbement la série avec de l’action, des affrontements épiques, des choix cornéliens… J’adore cet univers riche avec des personnages forts, de l’héroïsme, des sacrifices et des valeurs humanistes ! Bon parfois, j’aimerais des moments un peu plus calmes avec émotions et enquêtes… mais comme il sera le cadre d’une prochaine campagne (probablement avec une variante de l’univers Stormchasers et le système des Mille-Marches fait pour faire de l’héroïque romanesque), j’aurais l’occasion d’explorer ce versant plus avant !

BD Le régulateur, tome 3 et 4 de Moreno : des dessins vraiment très beaux pour cet univers steampunk à l’ambiance cyberpunk désespérée…mais l’intrigue est justement trop nihiliste à mon goût (mais elle serait parfaite pour une mini-campagne Shadowrun pour des amis fans de cet type d’univers !)!

BD Les Brigades du Temps tome 1 et 2 de Kriss et Duhamel : voici une histoire assez fun où l’ont suit 2 agents temporels maladroits essayer d’éviter des uchronies dangereux pour leur futur… avec une absence de manichéisme bienvenue ! Je chroniquerai la série dans le cadre du challenge Retour vers le Futur !

Publicités

Une Réponse

  1. Bon séjour à Londres ! C’est super comme fin de semaine… alors rétablis toi vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :