Brèves hebdo (199) : Chauds et froids !

cinemaroutard irlJDR

Malgré une deuxième semaine de vacances assez occupée, j’ai profité du week-end pour rattraper séries et lectures, sans compter un agenda social bien rempli…et du coup je suis en retard pour mes Brèves ! Mais les voici enfin ! Vivement le mois de décembre, je n’aime pas novembre, ses jours gris et ses rhumes pénibles…

 

Télé


Doctor Who 8×11 : globalement j’ai beaucoup aimé l’épisode, même si on voit certaines révélations venir de loin… j’ai hâte de voir la fin de saison !  Article complet à venir

–  Fury of The Deep (3/6, 4/6, 5/6) : cette histoire traîne vraiment en longueur, et les pleurnicheries de Victoria n’arrangent rien…bon, certes, sa tendance à hurler de peur va enfin servir à quelque chose, mais c’est lonnnnnnnnnnnnng !

The Good Wife 6×06-6×07 : 2 très bons épisodes où l’on voit Alicia et Cary en difficulté, des moments très drôles avec Elsbeth, les dessous d’une campagne politique…et Alicia qui devient de plus en plus cynique et calculatrice !

The Flash 1×04 : la série continue de rester sympathique et positive, et j’apprécie l’apparition de méchants récurrents et la présence de Felicity ! Par contre j’aimerais vraiment qu’on se débarrasse d’Iris ou au moins qu’on lui trouve des arcs plus intéressants !

Faking it 2×06-2×07  : les choses commencent à bouger dans les couples et il y a de nombreuses interactions entre tous les personnages, tant mieux !

Sleepy Hollow 2×06-2×07 : cette saison 2 avance bien et Henry est un méchant charismatique ! On s’intéresse aussi de plus près au passé de Katrina…

Arrow 3×03-3×04 : Laurel a toujours du mal à m’intéresser, mais sinon, les épisodes se laissent suivre et le dernier épisode prévoit 2 antagonistes de taille…je me demande aussi à quel point Thea a changé !

Türkisch für Anfänger 1×01-1×02 : le premier épisode était agréable, mais on sent vite que ça va rester trop plein de clichés et de bons sentiments sur la famille recomposée, la différence…je cherche toujours une série allemande qui saurait me conquérir !

Marvel Agents of SHIELD 2×06 : un épisode de transition, j’attends d’en apprendre plus sur Christian et sur les véritables intentions de Coulson !


 

Livres

 

– BD Amours fragiles T3, 4, 5 et 6 de Richelle et Beuriot : la série est intéressante au niveau historique (elle montre plusieurs facettes de la guerre), mais qu’est-ce qu’elle est sombre (on voit les pires aspects de l’humanité avec peu d’étincelles d’espoir) ! C’est pesant, j’espère que le tome 7 arrangera les choses !

 

All Clear de Connie Willis : suite et fin de l’énorme pavé de l’auteure ! Il se dévore aussi, même si un passage où tous les historiens courent après d’hypothétiques portes de sorties m’a semblé un peu longuet ! Mais on retrouve l’humanisme de Connie Willis, ses personnages attachants, sa fin qui parvient à lier tout ensemble de manière assez magistrale… Bref, une belle découverte pour le challenge Retour vers le Futur !

Le Vin de Minuit de Simon Green : un livre d’Urban Fantasy très agréable où un homme ordinaire limite loser qui se retrouve mêlé à des événements dont dépend le sort des mondes tout entier ! L’univers est assez original (il me rappelle un peu le JDR Nobilis et ses différentes sphères de réalité) et il y a un humour anglais bien présent !

 

en cours :

– The Long War de Terry Pratchett et Stephen Baxter : je me lance enfin dans la suite de The Long Earth, et si l’univers créé reste très intéressant, l’intrigue me semble encore un peu décousu pour le moment…

 

 

 

Films

Sleepy Hollow : je n’avais pas revu le film depuis sa sortie au ciné, mais j’en gardais plutôt un bon souvenir, bien qu’assez vague. En le revoyant pour Halloween, je me dis que la série est bien plus fun ! L’intrigue du film est assez évidente, Ichabod est un anti-héros maladroit, pas très intelligent et irritant (et et avec un traumatisme passé qui ne sert à rien), une romance peu crédible… et ne parlons pas des scènes où l’on voit la mère danser sans autre raison que de faire plaisir à Tim Burton, ou celle où Crane invente le ski hippique… finalement c’est un bon film à voir en groupe pour les soirées nanars (le gamin doit être parmi les personnages les plus utiles et courageux du film !) !

 

IRL

– Soirée Halloween : si nos petits monstres de la médiathèque ne m’ont pas vraiment laissé le temps de travailler mon costume (je me suis contenté de jouer les comtesses vampires avec robe de soirée/bal longue et blanc sur le visage, rouge sur les lèvres), j’ai passé un très bon moment entre amis ! Outre de très jolis déguisements à regarder, on a aussi manger des plats thématiques (doigts coupés, soupe de potiron, Monster Munch…) tout en discutant à la manière de geek (où le moindre avis sur un livre/film/jeu peut entraîner un débat passionné), chose que j’ai trop rarement l’occasion de faire au quotidien ! Tel Cendrillon, je devais rentret avant minuit pour les transports, et si je n’ai pas laissé de chausson de verre,  notre départ hâtif ne m’a pas laissé le temps d’enlever mon costume ! J’étais donc dans le métro en robe de soirée et maquillage…avec des baskets en dessous pour le confort, un pull et une veste, so sexy !

 

 

 

JDR

Cthlhu (one-shot) : un scénario toujours bien prenant ! Cette fois-ci nous avons voyagé dans le Grand Nord durant les années 20, avant de nous retrouver dans une base secrète du temps de la Guerre Froide…et d’en apprendre plus sur un projet mêlant Américains, Russes et téléportation…la genèse d’une technologie pour voyager dans le temps, sans doute ! Mais nous n’aurons le fin mot de l’histoire que lundi soir prochain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :