Doctor Who 8×09

Ma critique est tardive (les vacances scolaires sont tout sauf reposantes dans mon boulot !) mais elle est enfin arrivée !  Spoilers  !

 

Synopsis

De mystérieux ennemis semblent jouer avec les dimensions et le Docteur se retrouve coincé dans un TARDIS miniature…c’est à Clara de prendre les choses en main !

 

J’ai un peu moins aimé cet épisode que le précédent : j’ai trouvé le schéma trop répétitif : une mort mystérieuse, le monstre étrange… alors que c’était passé comme une lettre à la Poste dans le 8×08, il ne faut pas toujours chercher de logique !

Les décors sont aussi assez fauchés (même si la réutilisation du jouet TARDIS était bien vu) et les personnages secondaires en rappelaient d’autres (notamment l’horrible gardien qui fait clairement penser à Voyage of The Damned).

Malgré tout, j’ai pris du plaisir à suivre l’histoire : elle est bien rythmée, les monstres sont bien exploités (les portes dessinées étaient très drôles, tout comme « La Chose » Tardis-Doctor !), et surtout on continue de creuser la relation Doctor/Clara !

 

En effet, on a droit à une Clara qui montre une facette intéressante de son caractère : sa capacité à émuler le Docteur ! S au début elle est un peu hésitante, elle prend vite de l’assurance et n’hésite pas à manipuler les PNJ personnages secondaires pour arriver à ses fins ! De plus, elle se montre aussi sans cœur avec eux (y compris avec le plus sympathique), ne tenant compte que de la « moyenne » ! Ça m’étonne d’ailleurs qu’elle ne comprenne pas à quel point le Docteur est atterré par sa légèreté après les événements (et les morts !)

Ce miroir horrifie le Docteur, d’autant plus qu’il venait (enfin !) de faire montre d’un vrai moment épique d’héroïsme pur et 100% positif ! Et ne parlons pas des mensonges (pas du tout crédibles) de Clara à Danny : je ne pensais pas qu’on reparlerait aussi vite des choix qu’elle avait fait l’épisode précédent !

C’est le moment que choisit Missy pour réapparaître avec un rire machiavélique en se félicitant d’avoir choisi Clara… Je ne sais pas ce qu’elle veut exactement, mais il est évident que Clara pourrait se révéler un outil redoutable contreTwelve (, elle s’adapte étonnamment vite au rôle de Doctor) ! ait and see…

 

 

 

 

 

 

Conclusion :

Un épisode plaisant et qui fait bien avancer la relation entre Clara et Twelve !

 

 

 

 

Publicités

2 Réponses

  1. Et cette fois-ci on est d’accord ^^

    • Oui, ça nous arrive assez souvent cette saison, c’est bizarre, j’espère que l’univers n’est pas sur le point de s’écrouler ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :