Brèves hebdo (196) : A travers temps

JDR

Cette semaine a été l’occasion de visiter des univers très différents, principalement par le biais de séries (beaucoup de séries reprennent ou viennent de recommencer), mais aussi avec un peu de lecture et de JDR ! Sinon j’ai eu une longue semaine avec la préparation d’un événement important à la médiathèque…c’était crevant, mais la journée a globalement été un gros succès ! Sinon, entre les séries de cette période (reprises et nouveautés) et des invités ce week-end, je suis très en retard pour mes Brèves et ma critique, je vais essayer de retrouver le rythme d’ici samedi !

 

Télé


Doctor Who 8×08 : un épisode efficace et fun, j’ai beaucoup aimé !   Article complet bientôt !

Last week tonight with John Oliver 1×20 : les thématiques hebdomadaires font rire jaune tellement elles sont absurdes…cette semaine, les saisies d’objets/lieux qui sont eux-mêmes en procès pour « faciliter le crime »…

The Good Wife 6×03 : l’intrigue de Cary est toujours excellente, le passage sur la religion entre Grâce et Alicia était très intéressant aussi (pour changer !)…et j’ai hâte de voir ce que va donner la campagne (quel imbécile ce Castro) !

Marvel’s Agents of SHIELD 2×03 : la série continue à être assez efficace avec le sort de Simmons qu’on découvre. Hydra est également très présente dès le début de cette saison, j’ai hâte d’en savoir plus !

The Honourable Woman 1×06 : Une fin puissante à l’image de la série…définitivement un des chef-d’œuvre de l’année mêlant drame personnel et politique internationale, à recommander !

Faking it 2×03 : toujours plaisant à voir, j’espère qu’on en finira vite avec le nouveau secret d’Amy, par contre !

Sleepy Hollow 2×03 : ma série fantastique divertissante et rythmée de la semaine, avec sa mythologie apocalyptique efficace et fun qui revite l’histoire des USA…

The Legend of Korra 4×01 : un très bon départ pour la saison avec une politique internationale tendue et changeante, des personnages qui ont mûrit, une procable conspiration…

Strange Empire 1×01 : il y a du potentiel dans ce western féminin et féministe canadien, j’attends de voir l’évolution de la série…

Gotham 1×02-1×03 : quelques idées intéressantes, mais le clifhanger du 1×02 est évacué très vite de manière artificielle pour prolonger l’arc mythologique…et les personnages sont trop extrêmes et manichéens : Bruce qui va devenir Batman dans 6 mois si ça continue à ce rythme, Gordon qui est le SEUl flic honnête…

Arrow 3×01 : un départ assez efficace (même si la manière de gérer Thea n’est pas très crédible !), mais le twist de fin m’a agacée, tout comme le traitement de la romance !

Our Zoo 1×06 : une jolie fin de saison avec ce qu’il fallait de tensions et rebondissements à la cours ! Reste à voir ce qu’ils vont faire pour les saisons suivantes maintenant que l’arc principal de la série est résolu !

 


Livres

 

 – La Maison d’Équité (Reine de Mémoire, tome 5) d’Elisabeth Vonarburg : l’univers est toujours aussi intéressant, mais l’histoire de la famille centrale est définitivement trop glauque…et le rythme est quand même trèèèèèèèèèès lent ! Bref, ce ne sera pas un coup de coeur, au contraire de Tyranaël !

BD Big Crunch, tome 2 de Rémi Gourrierec : un deuxième tome qui décolle vraiment ! Cet univers qui mélange drama familial et sociétal, conspiration et super-héros est vraiment bon, et la fin donne envie de se jeter sur le tome 3 !

en cours :

– Le Dernier Loup-Garou de Glen Duncan : encore une histoire assez sombre et sanglante avec ce loup-garou qui doit tuer des gens chaque mois et qui désire mourir après 200 ans…

Jonah 1 de Taï-Marc Le Thahn : j’avais envie d’un roman plus léger pour compenser le Duncan, mais ce roman 9-12 va peut-être un peu trop loin avec son héros quasi-parfait qui possède 2 voix dans la tête (oui, c’est une mutation !) pour le guider et des méchants très méchants sans raison…

 

 

JDR

Cthulhu (one-shot) : un très bon début pour cette petite saga où des personnes liées à une université américaine (2 étudiants très différents, un prof charmeur limite escroc et un jardinier qui deale du shit pour arrondir ses fins de mois !) vont se retrouver mêler à un voyage dans le temps suite à une probable fin du monde (à priori, le soleil a explosé d’un seul coup !) et sans doute une tentative (militaire ?) pour changer le passé pour l’éviter ! C’était très sympa, on s’est retrouvé à la chute de l’Empire Romain juste avant un sac de Rome ! Chacun de nous avait une position sociale aléatoire, parfois à l’opposé de celle à l’université ! De plus, il semblerait qu’on ne soit pas les seuls à voyager : peu de temps avant de se faire tuer, une femme a eu le geste de regarder son poignet… j’ai hâte de découvrir le fin mot de l’histoire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :