Doctor Who 8×07

J’aine semaine de folie, je peux enfin poster ma critique de Doctor Who ! Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas pour cette saison 8 qui s’essaie à tous les genres !  Spoilers  !

 

Synopsis

Huis-clos science-fictionnesque où Clara et 2 autres personnages doivent prendre une décision cornélienne…tandis que le Docteur semble absent !

 

Après le très bon épisode de la semaine dernière, la barre était haute et malheureusement, cet épisode souffre de plusieurs défauts agaçants…

 

Si Courtney était un peu moins pire que dans l’épisode précédent, elle reste un élément assez pénible cette semaine ! Elle oscille entre le boulet et la redondance (elle ne fait qu’appuyer ce que dit Clara). J’imagine que c’est aussi pour faire le parallèle entre sa manière de se préoccuper de Clara comparé au Docteur maladroit voire autiste dans ses relations… mais c’est fait de manière agaçante !

 

Autre problème, le rythme de l’épisode est très inégal : la première partie est très clichée avec des personnages masculins qui ne servent vraiment à rien (avec des araignées spatiales uniquement là pour bouffer ces PNJs !) tandis que le débat s’éternise un peu, présentant de bons arguments de chaque côté…mais tout finit par une solution facile et faussée !

DoctorWho n’a jamais été de la hard-science, mais les incohérences sont vraiment grosses cette semaine : la Lune est un œuf, qui ne grossit qu’en dix ans, avec un « bébé » qui pond un oeuf aussi gros que lui…ça fait beaucoup, d’autant plus que le reste de l’intrigue fait quand même vachement repompé que Waters of Mars (jusqu’au personnage de la femme à poigne astronaute) et TheBeastBelow, en moins efficace !

 

 

Mais il y a heureusement, il reste la relation Docteur/Clara, qui s’avère toujours aussi passionnante et connaît un tournant à cause de la maladresse autistique du Docteur : c’est un peu fort de prétendre que c’est aux humains de choisir après toutes les interventions qu’il a fait sur Terre ! Et le fait de ne pas lui confié toutes les informations dont il disposait (même si ce n’était qu’une probabilité et pas une certitude), voilà quelque chose qu’on ne fait pas à une amie ! Sans compter le chantage émotionnel de laisser le trio en les menaçant de ne pas revenir ! Bref, le Docteur va vraiment trop loin et j’ai applaudi cette confrontation avec Clara qui couvait depuis un moment !  J’attends avec impatience les conséquences futures…

 

 

 

 

 

Conclusion :

Si la relation Clara/Docteur reste passionnante et servie par d’excellents jeux d’acteurs, l’intrigue de la semaine est pleine d’incohérences et le rythme de l’épisode bancal…regardable (surtout grâce à la fin), sans plus !

 

 

 

 

Publicités

3 Réponses

  1. Et voilà c’est le drame, on n’est pas d’accord 😀

    • Je savais bien que cette entente ne pouvait pas durer ! 😉
      J’avoue essayer de ne pas lire ton avis avant de rédiger le mien pour me garder la surprise de nos points communs et divergnces chaque semaine… 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :