Brèves hebdo (186) : Trivial pursuits

JDR

Ah le mois d’août, ses périodes calmes, ses magasins fermés…heureusement que j’ai des marathons séries en cours et quelques bons bouquins, avec une dose de JDR pour pimenter un peu la semaine ! Ah si, j’ai appris une grande nouvelle en début de semaine : je vais être juré en Cours d’Assise d’ici quelques mois…ça peut être une expérience intéressante, mais je dois avouer que je stresse un peu aussi ! Sinon l’été s’écoule tranquillement avec le travail interne et administratif… vivement les vacances fin août !

 

Télé


The Legend of Korra 2×07-2×14  : non, cette saison n’est définitivement pas terrible…les personnages sont trop séparés, prennent des décisions stupides et incohérentes (le président, la chef de police qui était quelqu’un de bien en saison 1 !)… j’espère vraiment que la saiosn3 remontera la pente !

-Game of Thrones4x011-4×04 : s’il y a parfois des lenteurs (comme souvent en début de saison), la série reste globalement très sympa et addictive et les changements apportés logiques et/ou intéressants…à une exception près dans le 3ème épisode où la manière de filmer la scène dans la crypte avec deux personnages transforme une scène de sexe malsaine mais consensuelle en viol pur et simple (complètement illogique par rapport à l’évolution d’un des personnages !)…et qui est complètement ignoré l’épisode d’après ! J’ai même fait une pause après cet épisode pour laisser passer l’écœurement ! C’est comme ça que j’ai commencé une dramédie néo-zélandaise très attachante et chaleureuse !

Nothing Trivial 1×01-2×08 : série sur une bande d’amis entre 30 et 40 ans qui se sont rencontrés lors d’un pub quiz et qui ont tous des déboires sentimentaux…on y suit leur amitié, leurs démêlés sentimentaux, leurs problèmes professionnels…rien de très original, mais les personnages sont variés et sympathiques, ils ont des problèmes d’adultes et pas de lycéens et il y a de bonnes possibilités de ship, ce qui renforce l’addictivité de la série !

 

Livres

 

Bd Batman, La cour des Hiboous tome 1 de Scott Snyder : décidément, j’aime beaucoup Snyder, il nous offre ici un récit puissant et original (avec certaines pages montées bizarrement pour renforcer l’étrangeté d »un passage), un nouvel ennemi particulièrement dangereux et ancien, des apparitions nombreuses de la bat-family…vivement le tome 2 !

Wizards tome 1 de Diane Duane : des « devoirs de vacances » (une chronique d’un roman 9-12 ans pour la médiathèque) bien agréables ! Il s’agit d’un roman des années 80 remis au goût du jour en 2012. Une jeune intello persécutée découvre l’existence de la magie et de ses dangers… un univers qui tient plus de la science-fantasy que de la fantasy pure (contrairement à Harry Potter, par exemple)  : la magie a ses règles, il faut travailler pour l’apprendre, les créatures étranges viennent d’univers parallèles…l’univers parallèle visité par les 2 héros tient aussi de Stephen King avec son ambiance horrifique et ses objets vivants ! Bref, un très bon roman jeunesse et une lecture agréable !

 

en cours :

Omale de Laurent Geneford : j’avance doucement mais je ne suis toujours pas complètement accro malgré un univers intéressant…peut-être à cause de ses nombreux personnages qui n’ont pas eu trop le temps d’être développés ?

Peine maximale d’Anne Vantal : un livre conseillé par une collègue quand elle a appris que j’allais être juré : il explique très bien le déroulement d’un procès dans le système français (mon expérience se limitait jusqu’à présent à Ally McBeal et The Good Wife, je doute que le juge aurait apprécié d’être appelé « Votre Honneur » ou que je propose de jurer sur la bible ! 😉 . Un roman ado bien fait qui démontre bien la complexité d’une affaire, les nuances de gris, les vies brisées par un acte…

 

 

 

 

 

JDR

 

Game of Thrones (fin) : si notre famille a brillé au tournoi, nous avons totalement loupé la partie enquête (on nous accusait de meurtre par empoisonnement) et si nous avons réussi à éviter que les preuves nous accablent, la suspicion demeure…une fin un peu amère, donc !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 Réponses

  1. Un collègue du boulot a été tiré au sort il y a 2 mois. J’espère que tu aura des affaires plus agréable que ce qu’il a subit…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :