Brèves hebdo (185) : Summer’s and Winter’s Tales

JDR

J’ai passé les derniers jours à rattraper Game of Thrones (j’avais plus d’une saison de retard !) et je me régale ! Je continue aussi avec « The Legend of Korra » et mes lectures pour le challenge space-opera de cet été… en cette fin de juillet tout est assez calme, vivement fin août pour de nouvelles séries, JDR,etc. !

 

Télé


The Legend of Korra 2×01-2×06 : cette saison 2 me plaît un peu moins que la première, on voit venir certaines choses de loin (méchants, trahison), mais la 2ème partie de la saison pourrait se révéler un peu plus intéressante !

-Game of Thrones 3×01-3×10 : j’avais déjà vu le début de la saison à l’époque de la diffusion, mais je trouvais le rythme un peu lent à l’époque (un épisode par semaine, c’est peu, GoT est une série qui se prête très bien au binge watching !) et je n’avais pas envie de revoir un certain événement traumatisant à l’écran…mais je l’ai revu avec quelqu’un d’autre, c’est toujours plus sympa, et le fait d’enchaîner les épisodes a rendu cette saison aussi addictive que les précédentes ! Et il y a de grands moments pour Jaime, Daenerys, Tyrion…je vais enchaîner avec la saison 4 sans attendre, la série reste une des meilleures à l’écran actuellement (même si la »patte HBO » de rajouter de la violence et surtout du sexe peut parfois être vraiment agaçante..) !

 

Livres

 

Citoyen de la galaxie de Robert Heinlein : le roman n’est pas mauvais, mais l’univers manque de profondeur (le héros ne reste jamais longtemps au même endroit) et la fin un peu abrupte...article à venir !

BD Hauteville House T1 à 7 de Fred Duval et Thierry Gioux : les dessins sont attirants et l’univers aussi, mais les personnages manquent de profondeur… à force de rebondissements (parfois un peu artificiels !), on a du mal à s’attacher à ses héros plutôt lisses ! Dommage, j’aimais l’idée que certains des personnages d’Hugo soient réels !

 

en cours :

The Black Arrow de RL Stevenson : j’ai un peu avancé, mais je trouve que la romance fait vraiment artificielle, c’est agaçant !

Omale de Laurent Geneford : un gros pavé à la dimension de ce monde gigantesque qu’est Omale ! Ce premier volume nous propose une quête des origines pour découvrir cet univers, avec des personnages très différents… le schéma est classique, mais la qualité du roman dépendra des révélations finale et de l’évolution de ses personnages !

 

 

 

 

JDR

 

Game of Thrones (suite ce soir) : notre famille va-t-elle enfin pouvoir se relever de toutes les calamités qui lui sont tombées dessus depuis des siècles ? Notre frère se placera-t-il bien au tournoi ? Vais-je réussir à éviter un mariage arrangé par mes frères machos ? Vous le saurez la semaine prochaine dans le nouvel épisode de notre campagne  » Les Charlots montagnards à la conquête du pouvoir » !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 Réponses

  1. La saison 2 de Korra n’est pas la meilleure mais la 3 se rattrape 🙂

  2. OK, merci pour l’info ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :