Série : Andromeda saison 1

https://www.thecollectorzone.com/images/products/1980_s.jpg
Et une première série de space-op’ pour le Summer Star Wars ! Il s’agit de la dernière création de Gene Rodenberry, le créateur de Star Trek…

 Synopsis :

Suite à un passage dans un trou noir où il a passé des centaines d’années, le Capitaine Dylan Hunt est le dernier survivant d’une Fédération pacifique et utopique dans un univers qui se déchire. Avec quelques nouveaux compagnons, il va tout faire pour tenter d’améliorer la situation…

 

 

J’ai beaucoup aimé le pitch de départ, qui permettait à la série de ne pas être trop sombre ou trop utopique (comme peut paraître Star Trek Classic, par exemple) ! Une espèce de mélange entre Star Trek (le vaisseau et son héros idéaliste), Farscape (les aliens souvent bizarres) et Firefly (le petit équipage avec des tensions contre le reste de l’univers) !

J’ai vu les 6 premiers épisodes de la série et je reste moyennement convaincue pour le moment : les personnages sont trop stéréotypés (le guerrier sans scrupule, le sage mystique, l’alien étrange et gentille, le p’tit rigolo, la femme forte, le héros) et on reste dans un schéma assez épisodique jusqu’à maintenant !
Il faut voir ce que donnera la suite, les personnages vont peut-être se complexifier et l’intrigue devenir plus épique, mais les « problèmes de la semaine » ne sont pas très excitants pour l’instant !

En effet, les Nietzschéens sont particulièrement caricaturaux et les intrigues qui tournent autour d’eux m’ont plutôt ennuyée.

Et l’épisode qui tourne autour du voyage temporel était un gâchis : quelques questions existentielles mais aucunes vraies conséquences ou changements…

 

Bon, il fait dire aussi que ce n’est pas vraiment Gene Rodenberry qui a développé la série, mais sa femme qui s’est inspiré de ses dernières notes, tout comme Earth : Final Conflict (qui avait elle une très bonne saison 1 mais qui s’est crashée ensuite).

La série reste donc assez générique, il n’y a pas ces petits moments où l’on pouvait deviner la grandeur futur de l’œuvre même avec une saison 1 inégale (exemple : Babylon 5 ou Farscape avec ces personnages délirants dès le début), ces épisodes manquent d’âme !

Je ne sais pas si je vais continuer encore longtemps (s’il faut attendre3 3 saison avant que ça décolle comme Deep Space 9, je n’aurais pas la patience) !

 

 

 

Conclusion :

Malgré un concept de départ qui avait un bon potentiel, la série reste assez stéréotypée pour le moment, elle n’a pas réussi à trouver sa voix propre en début de saison…dommage !

 

LOGO_summer_star_wars

Publicités

4 Réponses

  1. Mmmh, pas très engageant tout ça. Je note quand même on ne sait jamais.

  2. huhu, en même temps si on est accroc à star trek y’a tellement d’épisodes que ça nous tiens bien dix ans (l’expérience parle) ^^ mais c’est vrai que le space op est pas si présent que ça, ce pourquoi on se rabat vers des « vieilles » séries.
    j’ai pas encore essayé Earth FC mais j’y compte bien, Andromeda je me tate je me demande si c’est pas cette série que j’ai entre aperçue et qui était furieusement kitch. une série canadienne je crois… hum un espèce d’hologramme et une hackeuse/punk ? bon bref, pour en revenir à andromeda j’ai aussi bcp de mal à voir Hercule dans l’espace XD mais ça se tente.
    finalement t’as continué à regarder ?

    • La première saison d’Earth FC est très bien, mais ça se gâte ensuite (changement d’acteur, mythologie branlante…) !
      Non, j’ai renoncé, c’était vraiment trop kitch et cliché, les personnages restent de carton-pâte jusqu’à la fin de la saison…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :