Brèves hebdo (184) : Powerplays

JDR
Les choses sont un peu Avec ce temps orageux, j’ai eu pas mal de temps pour lire ! Par contre, je ne regarde pas beaucoup de séries avec l’été…mais je vais peut-être rattraper enfin mon retard sur Game of Thrones dans les semaines à venir ! J’ai également fait pas mal de JDR ce week-end (vendredi soir, samedi soir et dimanche après-midi), j’en profite tant que les gens ne sont pas encore en vacances !

 

 

Télé


The Legend of Korra 1×01-1×08 : pour le moment j’aime beaucoup ! Korra est suffisamment différente d’Aang et l’évolution technologique et politique change la donne…on est plus dans le diselpunk pulp conspirationniste que dans l’aventure fantasy mâtiné de steampunk (pour les Nations du Feu) ! Et cette fois-ci, on a plus d’adultes qui comptent…il faut dire aussi que les fans d’Avatar ont grandi et les thématiques ont évolué avec eux !

– Andromeda 1×06 : il y a du mieux dans cet épisode, mais ce voyage dans le temps n’est pas franchement bien exploité…et ce thème de la destinée et du divin est amenée de manière bien maladroite ! POur le moment, je ne suis toujours pas emballée par la série !

 

Livres

 

Magie Brute de Larry Correia : le final est toujours aussi jouissif et épique et annonce doucement la suite avec une mythologie très maîtrisée…

Malédiction de Larry Correia : un excellent second tome qui prend un tournant encore un peu plus sombre : conspiration gouvernementale sans scrupule, ennemi dangereux à l’horizon, haine des « actifs » (les mutants)…os protagonistes se voient forcés à d’étranges alliances et de lourds sacrifices, et Roosevelt a un rôle différent de l’image qu’il a laissé dans notre Histoire…c’est aussi cela que j’aime, les jeux avec les personnages célèbres, les déviations historiques ! Et on se retrouve là aussi avec des moments très épiques qui évoquent des comics et films célèbres !

BD Invicible, tome 1 à 3 de Robert Kirkman : le tome 1 est sympathique avec ce fils du Sperman local qui apprend à gérer ses pouvoirs tout en vivant ses problèmes d’adolescent…et puis le tome 2 bouleverse la donne et prend un ton plus sérieux ! La série devient alors plus prenante et j’ai hâte de lire la suite !

BD Blacksad : Amarillo (tome 5) de Canales et Guarnido : si les dessins sont toujours aussi agréables, l’enquête policière est bien faible et l’implication de Blacksad franchement artificiel…et je n’ai aucune sympathique pour cet écrivain beatnick !

– BD Clair obscur de Kathryn et Stuart Immonen : une intrigue confuse sur une conservatrice qui tente de sauver des œuvres d’art et un officier SS allemand qui vit une histoire avec elle…les motivations des deux protagonistes sont obscures et la fin incompréhensible… bref, à oublier !

BD Freak’s Squeele, tome 6 de Florent Maudoux : un 6ème tome délirant avec un visite en enfer (et ses 9 cercles), des personnages complexes aux teintes de gris, vraiment, cette série est attachante !

Boule à zéro, tome 3 de Zidrou et Ernst : un troisième tome toujours aussi tendre et drôle, avec ses moments émouvants (on est dans un hôpital) et ses notes d’espoir…

 

en cours :

The Black Arrow de RL Stevenson : en pause

Citoyen de la galaxie de Robert Heinlein : un space-opera classique avec un jeune garçon aux origines obscures qui parcourt la galaxie et ses nombreuses cultures…pas désagréable à lire, même si les personnages manquent un peu de profondeur !

 

 

 

JDR

 

Final Frontier : reprise de la saison 2 de ce space-opera délirant ! Nos rangers se portent au secours de l’un des leurs et ont bien du mal à respecter la prime directive…ils découvrent aussi un artefact mystérieux ayant appartenu à une race très ancienne ! Cette saison 2 a un air de Babylon 5 avec de nombreux secrets à découvrir pour nos héros ! C’est toujours très fun de masteriser ce jeu !

Game of Thrones : après une longue création de personnages (toute une soirée à créer notre Maison, son blason, sa devise…puis nos PJ !), nous sommes partis pour un tournoi royal tandis qu’un mystérieux adversaire essayait de salir notre nom et de nous monter contre une autre famille de nobles mineurs…l’enquête continue, réponse lundi prochain dans la soirée ! Par contre, j’ai choisi de jouer une femme et je comprendrai presque Cersei : le machisme ambiant est vraiment insupportable (et ça n’aide pas quand les autres PJ en rajoutent parfois volontiers), pourtant je ne jouais qu’une érudite médecin, pas une combattante à la Brienne ! Le MJ nous a également dit que nous pourrions bouleverser l’histoire de la saga, j’ai hâte de voir ça !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 Réponses

  1. J’ai découvert Korra il y a étonnamment peu de temps. Je n’ai vu que la saison 1 pour le moment, mais j’ai bien moins accroché que pour Avatar (qui est totalement génial). Tu as fini Avatar ?

    • Oui, la semaine dernière, et l’anime est effectivement excellent, continuité, développement des personnages, moments épiques et thèmes… mais j’ai beaucoup aimé la saison 1 de Korra aussi avec son côté dieselpunk, l’avancée technologique et le côté politique…même si la fin de la saison est un peu facile !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :