Brèves hebdo (182) : Meddling kids

t

La médiathèque a ouvert ses portes au public cette semaine ! Si j’ai pris plaisir à revoir des lecteurs, à leur présenter le bâtiment et à les conseiller, il y a eu des nuées d’enfants (souvent non accompagnés) assez fatigantes à gérer ! Heureusement qu’il y a la fiction pour souffler ! J’ai vu pas mal de séries fun (animés, comédie, super-héros) ainsi que des lectures pleines d’escapism ! Par contre je n’ai pas eu le temps de faire de JDR…je me rattraperai cette semaine : je suis en vacances et j’ai déjà la suite d’Agone prévue !

 

 

Télé


Arrow 2×07-2×10 : la série reste divertissante et agréable à suivre, malgré quelques défauts récurrents (l’attitude d’Oliver envers ses amis, notamment) ! Et Laurel sert enfin à quelque chose, incroyable !

Faking it 1×05-1×08 : cette petite comédie ado reste très attachante, enchaînant les scènes comiques et les moments émouvants…

Avatar 1×05-1×12 : j’aime beaucoup ce dessin animé des années 2000 qui a un vrai scénario et un univers fouillé ainsi que des personnages plus complexes qu’il n’y paraît au premier abord…mais ça reste divertissant et optimiste, ce qui est agréable pour changer ! 

Legend of Galactic Heroes 1×02-1×03 : un troisième épisode que j’ai beaucoup apprécié, qui montre la face sombre de l’Alliance Unie…j’aime beaucoup les intrigues politiques, je les trouve plus accessibles que les grandes manœuvres stratégiques !

Livres

 

La peur du sage, deuxième partie de Patrick Rothfuss : un tome qui reste globalement excellent, même si j’ai trouvé quelques longueurs chez Felurian…par contre, l’intrigue principale n’avance pas beaucoup, on suit encore l’apprentissage de Kvothe…je me demande comment l’auteur va réussir à terminer son histoire en un seulvolume !

Doctor Who : The Stealers of Dreams de Steve Lyons : prochaine participation pour le Summer Star Wars (parce qu’on a jamais assez de Doctor Who ! 😉 ), j’aime beaucoup ce roman qui se penche sur le rôle de l’imagination !

Présence d’Esprits 79 : un numéro éclectique avec un dossier sur un univers de SF (Hoshikaze 2205), un auteur (Yann Quero), un essai sur science et SF…un bon cru !

 

en cours :

Bester Ascendant (The Psi Corp trilogy 2) de  J. Gregory Keyes : j’avoue ne pas avoir beaucoup avancé, j’ai un peu de mal au fur et à mesure que le protagoniste devient de plus en plus détestable…

Hexagone : dimension super-héros de Romain d’Huissier & Julien Heylbroeck : un recueil de nouvelles qui fleure bon la série B et le pulp ! On ne s’ennuie pas une seconde dans cet univers plein de super-héros, d’extraterrestres, de chamanisme…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Réponses

  1. C’est rigolo moi aussi j’ai prévu de lire ce DW là cet été justement ^^

Laisser un commentaire

