Brèves hebdo (180) : Let the sunshine in !

 

Après un début de semaine stressant (tests d’alarmes, visite officielle…), tout s’est calmé à la médiathèque (on devrait ouvrir d’ici peu, yes !). Mis à part ça, j’ai beaucoup lu cette semaine : des BD, mais aussi quelques romans ! Du coup j’ai très peu avancé dans les séries ! Et puis, il y avait aussi les préparatifs pour des vacances : je pars une semaine dans le sud avec des amis (on va enfin avoir plusieurs beaux jours d’affilé !) ! De ce fait, je n’aurais pas vraiment accès à Internet là-bas, ça me fera une cure d’écran forcée…par contre j’amène la liseuse bien chargé ainsi que 2 bouquins : ça me fera des munitions pour le Summer Star Wars et peut-être le Mois anglais !

 

 

Télé


Orphan Black 2×07 : les choses commencent à bouger à Dyad avec des luttes internes…et du côté d’Alison, il y a des passages de comédie noire assez réussis ! Un bon épisode, vivement la suite !

Arrow 2×05 : j’ai bien aimé l’introduction de l’héroïne masquée et sa relation avec Oliver ! Le détective a aussi une évolution assez sympa ! Par contre, Laurel reste un boulet, l’éternelle demoiselle en détresse, elle m’énerve !

Livres

Le Cycle Alamänder d’Alexis Flamand  (Tome 1) : j’ai vraiment aimé ce premier tome, l’univers est original, les personnages attachants (enfin Alamänder plus que Maek) et on a envie d’en savoir plus… et naturellement, l’humour et les jeux sur les codes du genre restent ce que je préfère !

Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires de Brandon Sanderson : là aussi le narrateur s’amuse à parodier et souligner les codes de la littérature (notamment jeunesse, mais pas seulement) avec beaucoup de second degré (j’adore le clin d’œil à Harry Potter à la fin !) ! Et puis, l’idée de bibliothécaires badass et maléfiques qui contrôlent le monde ne pouvait que e plaire ! J’adore aussi les « talents » des héros « arriver systématiquement en retard, trébucher; casser les objets…  😉 Bref, un excellent moment, je lirai volontiers le tome 2 (mais bon, j’apprécie énormément ce que fait l’auteur en général) ! Merci à Vert pour m’avoir donner envie de me lancer !

 

en cours :

 

The Family Trade de Charles Stross (T1 de la série The Merchant Princes) : rekecture de ce premier tome où l’héroïne découvre l’existence de dimensions parallèles…et d’une famille encombrante, plein de luttes politiques et de conventions étouffantes ! Si je préfère la série The Laundry (pour son humour et son univers déjanté), la série reste efficace et agréable à lire, reste à voir comment se développera l’intrigue par la suite !

The Time Traveller Almanach (recueil thématique) : en pause.

 

Publicités

4 Réponses

  1. Faut que je lise le tome 2 d’Alcatraz aussi, en plus j’ai aucune excuse il est dans ma PàL ^^

  2. Have fun

    • Merci ! C’était bien sympa, et ça m’a permis de revoir le soleil plus de 2h d’affilée (et d’avoir des températures au dessus de 20 degrés) ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :