Brèves hebdo (178) : Heroes and villains

podcast

Une autre convention médiévalo-rolistico-geek m’a bien occupée ce week-end que j’apprécie beaucoup depuis plusieurs années : les ELFIC ! Ma semaine a été bien occupée par un rattrapage de la saison 1 de Arrow (ça y est, je suis vraiment rentrée dedans) ainsi qu’un peu de lecture…et une jolie découverte web avec une chorale geek géniale ! Par contre au niveau JDR, c’est vraiment la loose avec une annulation de dernière minute…j’espère que la semaine prochaine brisera la malédiction de ces dernières semaines !

 

 

Télé


Orphan Black 2×05 : la série est toujours fun et rythmée avec des personnages bien atteints (Héléna, bien sûr, mais aussi Rachel !) ! Les changements de camp et les marchés de dernière minute vont bon train…il faudra voir l’évolution sur toute la saison (parce que mine de rien, la mythologie n’a pas beaucoup avancé derrière tous ces rebondissements) !

A Place to call home 2×02 : on revient à une narration classique et à une certaine routine : secrets, manigances, révélations…ça se laisse regarder agréablement mais ça ne révolutionnera pas les séries !

Arrow 1×11-1×19 : la deuxième moité de la saison utilise davantage les fils rouges et pas mal d’action (même si les flashbacks sur l’île finissent parfois par être un peu long). De plus , une galerie de personnage se créent autour d’Oliver, plusieurs gardiens du secret et des liaisons dangereuses entre vie privée et vie héroïque…quand on passe le coup de l’absence de masque digne de ce nom, l’oeuvre se révèle être une série du genre assez maîtrisée et efficace !

Livres

BD Sandman, intégrale 3 de Neil Gaiman : la série récompense les lecteurs fidèles en faisant allusion aux événements du tome 1 dans un épisode assez fantasmagorique pour la fin de cette intégrale… j’apprécie le fait que l’oeuvre n’hésite pas à expérimenter au fil des arcs/numéros ! Vivement la suite !

Les souffles ne laissent pas de trace de Timothée Rey :la fin est un peu abrupte mais fonctionne ! Sinon j’ai vraiment aimé ce roman riche en humour (jeux de mot, références anachroniques…) et avec une civilisation complexe ! Article à venir !

 

en cours :

 

The Time Traveller Almanach (recueil thématique) : en pause.

 

 

 

 

Internet

 

Negitachi : J’ai découvert ce groupe grâce à l’article d’Eith (LJSF) et j’ai regretté d’avoir loupé leur concert à Geekopolis ! Les choristes ont de belles et abordent plusieurs univers geek avec talent, c’est un régal ! Jugez plutôt :

 

 

IRL

 

ELFIC (samedi et dimanche): je vais à cette convention depuis 4 ans et c’est toujours un plaisir ! Il s’agit d’une petite convention (surtout comparé aux mastodontes type Japan Expo ou Geekopolis) mais avec une très bonne ambiance et des organisateurs et exposants très sympas ! Il y a un très bel espace JDR, on ne se marche pas dessus, il y a  de petits éditeurs et auteurs de l’imaginaire le marché médiéval avait de très jolies choses cette année…et de nombreuses animations : JDR donc (j’ai fait une mini-partie d’1/2 h de Prince Charmant bien fun !), jeux de société (j’aidais LJSF à animer le dimanche), du tir à l’arc et à la sarbacane, des spectacles d’escrime et de magie, des Blind Test Reverse (où je me suis ridiculisée en séchant sur des génériques franchement faciles !)…
Et n’oublions pas que l’entrée et gratuite et la nourriture très bon marché ! Enfin, on peut y retrouver des gens année après année (encore plus que sur d’autres événements plus importants) et faire connaissance avec d’autres geeks, découvrir des projets et associations…
C’est juste dommage qu’il pleuve régulièrement lors de la convention (surtout pour le marché médiéval en extérieur) ! Et le dimanche était trèscalme (hélas !)…la faute à la fête des mères ?
Bref, si vous êtes en région parisienne au moi de mai, n’hésitez pas à aller y faire un tour l’année prochaine !

 

Publicités

4 Réponses

  1. J’attends avec impatience ton avis complet sur Les Souffles alors ^^
    (et Sandman aussi si tu en fais un)

  2. Merci beaucoup d’avoir fait figurer des vidéos de notre concert sur ce sympathique compte-rendu de Geekopolis.
    On espère que tu pourras être présent pour nos prochains concerts, pour nous juger en live 😀

    Amicalement,
    Les Negitachi.

    • De rien, ça a été un plaisir de vous découvrir, et j’espère aussi vous voir en live (à la Fête de la Musique, par exemple) ! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :