The Musketeers saison 1

 

Avec la première saison qui vient de s’achever en Grande-Bretagne, j’ai eu envie de vous présenter cette série sympathique !

 

Synopsis :

Au début du règne de Louis XIII, le jeune d’Artagnan et son père se rendent à Paris pour une pétition au capitaine de Tréville. Mais rien ne va se passer comme prévu…

 

 

Si la série s’inspire des romans de Dumas et reprend bien les personnages, elle prend des libertés avec l’intrigue du roman ! Mais les épisodes restent bien dans l’esprit du genre de cape et d’épée et du feuilletonnant (intrigue du jour + fil rouge, les séries américaines n’ont rien inventé !) !

De plus, les acteurs sont tous bien dans leur rôle : Capaldi en méchant complexe (sans scrupule mais avec un but « noble » ), les différents mousquetaires (l’acteur qui joue Athos particulièrement !), Milady (un personnage ambigu) et Constance (modernisée pour l’occasion)… Cette galerie de personnages interagit bien et chacun a son moment de gloire.

J’ai aussi beaucoup aimé le développement des romances (ou des haines) qui se fait de manière assez naturelle, même si des obstacles apparaissent évidemment pour empêcher que tout aille trop bien !

 

De plus, le fait de ne pas suivre scrupuleusement le roman permet des surprises même pour les fans, c’est agréable ! Les différentes intrigues sont d’excellentes inspiration pour un JDR du genre (ça tombe bien, je viens d’acheter celui Des Lames du Cardinal). La fin de saison est tout à fait maîtrisée et prenante,
La série n’a pas des omyens démesurées, mais elle gère bien son budget et nous offre quelques jolies scènes d’action ! Les décors sont crédibles, même si on revoit souvent les mêmes rues et salles de palais ! Par contre, ça fait drôle d’entendre tous ces noms français prononcés à l’anglaise !

 

 

Conclusion :

La série se révèle un très bon divertissement ! Sans être un chef-d’œuvre, son scénario est rythmé et efficace et ses acteurs charismatiques ! Laissez vous tenter si vous avez envie d’une série fun et légère !

 

 

Publicités

8 Réponses

  1. Contente de voir que tu as aussi aimé. 😀 Effectivement, on trouve bien mieux, mais elle a trouvé sa place dans mes séries préférées et j’ai hâte de voir la seconde saison. 😀

  2. Ok, je note :p (pas merci)

  3. Sympathique une fois qu’on arrive à dépasser le fait qu’ils parlent en anglais. Toujours surprenant (hormis la fin de saison) et des personnages étonnamment attachants (ma préférence va à Aramis =P). On a exactement ce que l’on peut attendre d’une telle série. ^^
    On verra ce que donnera la saison 2 sans Peter Capaldi (et sans Milady ?).

  4. Moi aussi j’ai beaucoup aimé cette série, extrêmement divertissante (elle remplit bien le vide laissé par Merlin par bien des aspects ^^).
    En tout cas y’a plein de figures marquantes, je suis pas prête d’oublier la Mère supérieur qui recharge les mousquets xD

  5. Quel plaisir de retrouver Luke après Skins dans une autre série!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :