Brèves hebdo (171) : la grande bibliothèque

podcastdes_jeuxdesocieteJDR

 

Ça y est, je suis dans ma nouvelle médiathèque : plus de 5000 mètres carrés, une soixantaine de personnes qui y travaillent, des dizaines et des dizaines de milliers de documents…ça me change de ma petite bibliothèque de 600 m2 et 3 collègues ! Il y a énormément de travail avant l’ouverture au public, mais c’est très intéressant d’être là en début de projet !  Malgré tout, j’ai quand même pu voir quelques séries, lire un peu dans les transports…sans compter un week-end actif : jeux de société, JDR et repas de famille ! Du coup je suis un peu fatiguée !

 

Télé


The Musketeers 1×10 : une belle fin de saison avec certains rebondissements attendus par les connaisseurs du genre mais toujours agréables à suivre et de belles scènes d’action !

 

Continuum 2×02-2×09 : les factions se mettent lentement en place, mais ça traîne un peu (même si il y a un changement important pour un personnage principal) ! Mais les choses commencent à bouger davantage en fin de saison avec les interrogations sur les boucles temporelles et prédictions auto-réalisatrices ou la possibilité de changer le futur (avec plusieurs réalités parallèles pour éviter les paradoxes ?)…j’attends de voir la suite avec curiosité !

Mémoires vives 1×02-1×03 : un drama assez classique (mis à part la famille très élargie et recomposée) mais qui se laisse suivre agréablement pour le moment ! Amours, problèmes d’argent, tensions familiales, secrets de famille…

Les Bougons 1×13 : une fin de saison plus sobre et plus sombre que le reste, avec une justice à 2 vitesses inégalitaire et lente, un mal-être général dans la société…

The Americans 2×05-2×06 : la série reste efficace et on voit qu’Elizabeth et Philipp ont beaucoup changé depuis la fin de la saison 1… l’enquête de la saison est assez bien menée,  par contre la partie familiale n’est pas passionnante pour le moment !

 

 


Livres


en cours :

Le Chevalier de Maison Rouge d’Alexandre Dumas : en pause.

Words of Radiance (Stormlight Archives 2) de Brandon Sanderson : beaucoup d’interrogation et d’entraînements pour Shallan et Kaladin…heureusement les choses semblent enfin bouger un peu plus dans la dernière partie du roman : ce 2ème tome est clairement un tome de transition où les différents protagonistes se rencontrent, mais où il ne se passe pas grand-chose d’autre !

Frankia de Jean-Luc Marcastel : en pause

JDR The Laundry : en pause

Doctor Who : The Vault : en pause en attendant d’avancer dans la série

 

 

 

Jeux

International Tabletop Day : j’ai rejoint mes amis de LJSF pour les aider à animer une journée spéciale jeux de société au Dernier Bar ! C’est toujours agréable de faire découvrir Oui, Seigneur des Ténèbres ou d’attirer les regards avec mon Dalek Uno (même si j’ai cassé un petit morceau de l’oreille du dalek, snif !), et j’ai également découvert de nombreux jeux ! Un petit coup de cœur pour Zombie15, un jeu de l’éditeur iellow qui devrait sortir d’ici peu ! Il s’agit d’un jeu de plateau survival coopératif : tous les joueurs luttent contre les zombies  (en se battant et en récupérant des armes et des clés) pour atteindre la sortie avant la fin des 15 minutes fatidiques… Ajouter à ça une bande-son bien flippante et une mode de jeu « campagne » avec plusieurs scénarios et des pions et accessoires sympas et vous obtenez un jeu très prenant !

JDR

 

Fading Suns (campagne) : suite d’une campagne qui dure depuis des années ! Suite à une maladie grave de la femme d’un des PJ, nous sommes obligés de revenir sur notre monde natal barbare. Mais vanta cela, il a fallu récupérer la clé de saut..dans une station pirate (l’équivalent de Tortuga dans l’espace !) ! Complot, duel et ennemis mortels au programme, le tout dans une chouette ambiance pirate ! Sans compter quelques indices sur les secrets de certains PJ… Bref, vivement la suite !

 

Publicités

4 Réponses

  1. 5000 m2 !!! tu m’étonnes que tu sois fatiguée !
    Bonne semaine Jainaxf
    Ah ! et puis j’ai découvert un feuilleton super… Dr Emily Owens.

    • Oui, les allers-retours dans le bâtiment me font mon sport de la journée ! 😉

      Tu veux dire une série télé ? je ne la connais pas celle-là !

  2. Oui série télé. Je ne regarde jamais la télé et aucun feuilleton !!! puis un jour je suis tombée sur le premier épisode… et du coup tous les soirs j’ai regardé la suite qui vient de se terminer aujourd’hui, sur replay. C’était marrant !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :