Challenge SFFF au féminin

Encore un nouveau challenge, on ne reste jamais longtemps sans dans la blogosphère, et voici une excellente thématique pour « La journée des femmes » ! Mais le thème de celui-ci ne pouvais que me plaire en tant qu’amatrice de SFFF et féministe de longue date ! Évidemment, j’ai déjà lu de nombreux auteures de genre !

En vrac : Anaïs Cros (Les Lunes de sang, La mer des songes), Anne Fakhouri (L’horloge du temps perdu), Robin Hobb (L’Assassin Royal, les Aventuriers de la Mer, Les Cités des Anciens…), Mélanie Fazi (Arlis des Forains), Elisabeth Vonarburg (Tyranaël, Chroniques du Pays des Mères, Reine de Mémoire), Gail Carriger (Le Protectorat de l’Ombrelle), Justine Niogret (Chien du Heaume) Marion Zimmer Bradley…

 

Mais il reste tant de merveilles à découvrir…

 

J’ai bien l’intention de continuer certaines séries, mais aussi de découvrir de nouvelles plumes à l’occasion de ce challenge !

Quelques idées pour démarrer :

– Samantha Bailly avec Oraisons dont j’ai entendu beaucoup de bien !

– Nancy Kress qui a écrit plusieurs space-opera.

– Mira Grant, son concept de société sur-médiatisée couplé aux zombies me paraît vraiment sympa !

– Bénédicte Taffin avec La pucelle et le démon.

 

 

Les premiers articles arriveront bientôt (enfin, j’espère !) !

7 Réponses

  1. Bienvenue parmi nous 🙂
    Dans ta liste, j’aimerai bien lire la trilogie de Grant. J’avais bien aimé le livre de Taffin.

  2. Nancy Kress est au programme chez moi aussi, j’en ai dans ma PàL depuis des lustres ^^

  3. Je confirme pour Mira Grant, très sympa comme bouquins. J’ai le troisième dans ma PàL justement. Acro, je suis quasi sûre que ça te plairait.

  4. […] était classique et l’héroïne ne m’a pas convaincue ! Mais je vous en reparlerai pour le challenge SFFF au féminin […]

Laisser un commentaire

