Brèves hebdo (165) : Un virus venu du froid…

podcast

Je dévore toujours énormément de séries québécoises (avec quelques séries anglaises et françaises pour un régime équilibré) : historique, drama, comédie, SF, je varie les genres et les plaisirs ! En plus j’ai réussi à rendre toutes mes collègues accro à Unité 9 et Call The Midwife (j’en ai même une qui ne regarde quasiment plus que les séries québécoises que je lui recommande), ça fait plaisir de contaminer les gens avec succès et de pouvoir parler séries au boulot!
J’ai aussi trouvé du temps pour lire cette semaine (SF comme fantasy) et j’aurai bientôt fini de rattraper mon retard sur la saga Reflets d’Acide ! Mine de rien, ça remplit bien la semaine !

Télé


Scoop 2×02-2×04 : ce début de saison se concentre principalement aux problèmes privés des personnages et à leur conséquences sur leur travail (conflits d’intérêt, alcoolisme…). C’est bien fait, mais il manque un peu une grande intrigue pour relier davantage tous les protagonistes !

Les Bougon 1×03-1×04 : j’aime toujours beaucoup cette comédie politiquement incorrect et ses personnages très…particuliers !

– Call The Midwife 3×05 : un épisode assez quelconque (j’ai même du mal à me rappeler l’intrigue principale !), même si j’ai bien aimé l’intrigue sur Sister Evangelina…et la nouvelle midwife ne m’a pas convaincue !

Les filles de Caleb 1×01-1×10 : une série historique québécoise sur une jeune femme institutrice et ses amours compliqués…elle est très agréable à voir, même si on voit arriver l’histoire d’amour à des kilomètres,  l’héroïne est attachante et les personnages secondaires sont charismatiques !

La Galère 1×01-1×03 : un Desperate Housewives québécois avec 4 copines qui ont toutes des problèmes avec leurs familles et compagnons qui décident d’habiter ensemble…léger et agréable !

Le Visiteur du Futur 4×03 : cette saison est toujours aussi géniale avec un « show » du Visiteur très drôle et qui promet pour la suite !

Un Village Français 5×10-5×11 : quelle intensité pour cette fin de saison avec un acte de Résistance certes électrisant, mais aussi dangereux et qui pourrait avoir des conséquences graves pour plusieurs personnes…et Antoine est souvent agaçant avec son patriotisme aveugle ! Je ne vais pas tarder à regarder le dernier épisode !


Livres

 – Louis le Galoup T1 et 2 de Jean-Luc Marcastel : l’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable, on a vraiment l’impression d’une veillée au coin du feu ! Si un lecteur adulte se doute d’une grande partie des rebondissements, la manière de les raconter nous emporte et les personnages aussi ! Bref, une série jeunesse très réussie !

en cours :

La forêt d’Iscambe de Christian Charrière : ce livre se passe dans un futur post-apocalyptique mais a une ambiance de fantasy mythique…je le lis donc pour le challenge de Lhisbei et il est intéressant de voir naître de nouvelles religions réinterprétant les ruines de la civilisation, de nouveaux héros et monstres…

Dominium Mundi de François Baranger : un space-opera qui rappelle un peu Les Croisés du Cosmos ou le JDR Fading Suns: suite à « La Guerre d’1heure », la religion chrétienne s’est de nouveau imposée et la découverte d’une race extraterrestre entraîne une nouvelle grande croisade quand on apprend que le tombeau du Christ se trouverait sur leur planète…On suit plusieurs personnages de l’immense vaisseau qui emporte les croisés, avec des opinions différentes sur la croisade et le système politique néo-médiéval, sans compter qu’il semble aussi y avoir un mystérieux secret au coeur même du vaisseau…bref, une saga qui s’annonce épique et flamboyante !

Le Dit de la Terre Plate de Tanith Lee : en pause

JDR The Laundry : en pause

Doctor Who : The Vault : en pause en attendant d’avancer dans la série 

Web

Reflets d’acide épisode14- 15 (en cours) : la langue, les dialogues et les jeux de mot sont toujours aussi délicieux, mais certains passages commencent à apparaître longuets et l’humour un peu répétitif (ceux avec Kyo et les devins, notamment). On verra ce que donnera l’épisode 15 avec ses 3 groupes de « PJs » ! Malgré tout il y a eu plusieurs révélations essentielles pour l’intrigue, donc je pense que la fin approche à grands pas; j’espère qu’elle sera à la hauteur  !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :