Brèves hebdo (158) : The end is near…

podcastJDR

Après un Noël en famille toujours chaleureux et agréable (et les traditionnels Christmas Specials britanniques), j’ai profité de mes jours de congé pour dévorer quelques livres ! J’ai aussi pu continuer 2 campagnes de JDR que j’apprécie beaucoup, pour une fin d’année sympathique !

Télé


Nowhere Boys 1×08 : on avance bien, on connaît à présent les motivations de Phoebe, les garçons ont tous vu l’efficacité de la magie de Felix et on a la confirmation de la raison derrière les attaques…Vivement la fin de saison ! 


Doctor Who Classic 3×07, 3×08, 3×09 (The Celestial Toymaker, The Gunfighters , The Savages) : le premier serial était définitivement répétitif et pénible ! Le second était un peu moins mauvais, mais la passivité des personnages et l’horrible chanson qu’on entend 20 fois par épisode gâche l’histoire. Enfin, le dernier a une intrigue SF assez classique mais efficace et se laisse suivre avec plaisir (le Docteur a retrouvé son intelligence et Dodo semble s’être acheté un cerveau dans le premier épisode) ! J’approche doucement de la fin de la période Hartnell, et je me rends compte que One va me manquer !

Call The Midwife : Christmas Special : un très bel épisode de Noël, toujours plein de rires, de larmes et de beaux moments d’humanité…Par contre, je me demande ce que donnera la saison 3 avec les changements annoncés par cet épisode !

Livres

Etiquette and Espionnage de Gail Carriger (tome 1) : terminé en début de semaine. Le livre n’est pas du niveau de la série originale, mais reste une lecture fun dans un univers riche !

– C.H.A.R.L.Ex  de Danièle Martinigol : enfant  j’avais adoré Les Oubliés de Vulcain, j’ai donc vite lu cette « suite » (le roman se passe dans le même univers, mais bien plus tard). Si le roman m’a moins marqué que le premier, ça reste un bon roman de SF jeunesse avec de très bonnes idées (le mélange cyber/génétique qui permet de renouveler le sujet et de poser la question du libre-arbitre, les OGM et leurs risques) avec beaucoup d’action ! Article complet à venir !

JDR The Laundry (d’après les romans de Charles Stross) : rien que dans le prologue (écrit par Stross), on retrouve l’univers absurde et horrifique des romans, j’adore !

Doctor Who : The Vault : très beau cadeau de Noël, ce beau livre retrace toute la chronologie du tournage et des coulisses de la série, photos et documents à l’appui sur les 50 ans de la série ! Un régal pour les fans…

en cours :

Illuvendan (tome 1) de Nicolas Debandt et Marc-Antoine Fardin : toujours pas convaincue par ce livre, l’intrigue et les personnages restent très stéréotypés…j’approche de la fin et il y a quand même un léger mieux, avec des démons enflammés et des centaures assez originaux…Par contre, le caractère de Fëasil est franchement agaçant par son immaturité, alors que son jumeau mûrit un peu plus vite !

Un an dans les airs avec Jules Verne : en pause.

Bleak House de Charles Dickens :

L’aventure perdue d’Arsène Lupin (JDR) : en pause.

Web

Fanfic X-Files : Et Charles était là : cette histoire m’a été recommandée par une autre fan d’X-Files croisée à Sèvres, et elle avait raison ! En effet, la fanfic est bien écrite et crée des personnages crédibles (Charles Scully, donc, mais aussi toute la famille Scully aux interactions tout à faits réalistes), tout en y mêlant de la romance entre Mulder et Scully ! Une jolie découverte (que je suis loin d’avoir fini, elle est longue !) !

JDR

Agone (asso) : un mini-scénario qui sert en fait d’introduction au gros morceau qui aura normalement lieu la semaine prochaine ! C’est toujours un plaisir de retrouver cet univers complexe, ainsi mon personnage aux capacités multiples, mais dont les lourds secrets (y compris pour elle-même, à cause d’une amnésie sur toute une année !)…qui risquent bientôt d’être en partie révéler aux autres PJs (on a tous des backgrounds complexes liés à l’Histoire du monde, ou du moins de la campagne !) ! Vivement la suite !

– Fading Suns (campagne) : après le dernier scénario où on s’infiltrait sur un vaisseau symbiote (des parasites aliens très dangereux !), cette semaine nous aura permis de jouer les touristes sur une planète Al-Malik (mélange d’Arabie et d’Inde). Nous avons visité des studios bollywoodiens, accidentellement drogués tout une famille avec des « épices », assisté à un match du sport local…Quant à notre mission, nous devions retrouver une personne (qui possède un objet important pour notre chasse au trésor galactique) dans un monastère proche de ceux des Shaolins ! On l’a joué assez fine et diplomate cette fois-ci, et on a réussi à récupérer l’évangile sans soucis et en épargnant un luttant qui avait réussi à maîtriser son symbiote grâce aux pouvoirs psy du monastère…tout en découvrant une histoire à la Roméo et Juliette entre un fils de noble au monastère, et la fille d »un chef des nomades du désert !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :