Brèves hebdo (157) : ‘Twas the night before Christmas…

podcastroutard irlJDR

Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer entre les dernières courses de Noël, des classes à recevoir à la bibli, une sortie ciné, 2 JDR à préparer et masteriser, un anniversaire à fêter et une sortie ludique entre amis ! Du coup, je n’ai pas beaucoup lu ni vu de séries ! Mais malgré tout, j’aime la période de Noël, les retrouvailles en familles, les bouquins et les Christmas Specials, le brunch le matin de Noël après l’ouverture des cadeaux… Je vous souhaite d’avance de très bonnes fêtes à tous !

Télé


Nowhere Boys 1×07 : les garçons vont retourner à l’école, ce qui sera l’occasion d’interagir avec les nouvelles versions de leurs amis…. et de constater qu’ils ont bel et bien des capacités spéciales dans cet univers ! J’ai passé un bon moment devant l’épisode !

Hero Corp 3×08-3×10 : le format court donne l’impression d’avancer au ralenti ! John est toujours imbuvable avec tout le monde, Jennifer commence enfin à réagir…et pas grand-chose d’autre pour l’instant !

Doctor Who Classic 3×05- début 3×06 (The Celestial Toymaker) : il y a un très beau monologue d’Hartnell à la fin de « THe Massacre » sur sa solitude et que ses compagnons ne le comprennent pas…ça fait un bel échos à la nouvelle série, la dernière période de Ten… dommage qu’on n’ait que l’audio ! Bon, par contre, le concept de l’épisode suivant était intéressant sur le papier, mais le monde de Toymaker est cheap et le schéma des épisodes répétitif et pas drôle !

Livres

– BD Holmes tome 1 de Luc Brunschwig : plusieurs collègues m’avaient parlé de cette série en me disant qu’elle était géniale : elles avaient raison ! Les dessins en nuances de gris et bleus sont superbes, et l’histoire secrète de Moriarty et Holmes passionnante, comme Watson, nous ne savons plus ce que l’ont doit croire…Vivement la suite !

 

en cours :

Etiquette and Espionnage de Gail Carriger (tome 1) : un livre pour ado assez sympa, même si on est loin des sommets de The Parasol Protectorate ! La série se déroule dans le même univers, mais 30 ans plus tôt ! Une jeune fille rebelle est envoyée dans une école pour lui apprendre l’étiquette…et d’autres matières moins classiques, comme l’espionnage et l’assassinat ! Mais il semble qu’il y ait un complot au sein même de l’école… On retrouve une ambiance à la Harry Potter, avec plus d’humour noir (forcément, avec les matières enseignées !). C’est fun, mais les ficelles sont parfois un peu grosses (peut-être parce que je suis une lectrice expérimentée) !

Illuvendan (tome 1) de Nicolas Debandt et Marc-Antoine Fardin : en pause.

Un an dans les airs avec Jules Verne : en pause.

Bleak House de Charles Dickens :

L’aventure perdue d’Arsène Lupin (JDR) : en pause.

 

Films

The Hobbit 2 : grâce à Vert et Tiger Lilly, j’ai réussi à trouver une séance en VO 2D (ça devient de plus en plus compliqué pour les films à grand spectacle, c’est pénible ce manque de choix !) ! Les images de la Nouvelle-Zélande étaient toujours aussi belles…par contre, le film était long ! Il ne s’agissait presque que d’une succession de scènes d’action rarement passionnantes, avec des intrigues secondaires WTF rajoutées pour rallonger la durée (Legolas, la romance de Tauriel…) ! Bref, si j’avais bien aimé le premier malgré quelques défauts déjà visibles,  j’ai été franchement déçue par ce deuxième volet et ne pense pas forcément aller voir le troisième ! Peter Jackson aurait dû s’arrêter à 2 films, ça lui aurait laissé le temps de développer les liens avec sa première trilogie et de traiter l’intrigue du livre dans son ensemble !

Web

– Grâce à LJSF, j’ai découvert une chanteuse geek (Lindsay Stirling) qui reprend des morceaux connus avec un immense talent, la preuve :

N’hésitez pas à aller jeter un œil à ses autres vidéos !

– Une très belle chanson de Noël pour le plus « Christmassy » des Christmas Specials de Doctor Who !

IRL

Koezio : le complexe propose un ensemble de « mondes » avec des jeux sportifs et intellectuels, c’était le cadeau d’anniversaire d’une copine ! N’étant pas du tout portée sur le sport, j’avoue que j’avais un peu peur ! Mais non, malgré quelques bleus et légères courbatures le lendemain, c’était très sympa ce jeu d’aventure en groupe ! Il y avait un labyrinthe de miroirs avec des symboles à trouver, un terrain de jeu géant avec des endroits où passer les badges de son équipe en un temps limité (sympa mais crevant !), des quiz à thème (ion a eu le droit à Harry Poter et Disney) et des petits jeux vidéo, un passage avec des lasers (qui ne marchait pas très bien, dommage !), de l’accrobranche en intérieur (je suis fière d’avoir réussi à finir le parcours choisi sans abandonner au milieu, malgré un endroit où il fallait se lancer dans le vide accroché à une corde !) et pour finir un toboggan géant ! Chaque équipe avait ensuite des scores, suivant le temps passé sur les obstacles, les réponses aux questions…
Bref, un bon moment à passer en groupe, plus varié qu’un lasergame et bien moins douloureux que le paintball ! Seul regret : la musique techno présente (plus ou moins) en permanence pendant les épreuves… C’est pénible, ils feraient mieux de mettre de la musique de films d’action !

JDR

Doctor Who (asso) : on a fini le scénario de la dernière fois et je me suis amusé à voir les joueurs comprendre peu à peu qu’ils avaient affaire à une Time Lady de 4 ans dissimulée sous arche caméléon, dont la voix les a bien aidé pour se sortir vivant du
vaisseau dalek ! Maintenant que le TARDIS a retrouvé sa (future) propriétaire, il s’est à peu près recomposé, mais l’agent du temps s’est fait volé son manipulateur de vortex…Bref, on s’est bien amusé et les fans de la série ont apprécié les multiples clins d’œil et références !

Exil (première partie du season finale de la saison 3) : j’ai masterisé samedi soir en fin de semaine, j’étais un peu crevée ! Malgré tout, j’étais contente, mes joueurs se souvenaient de (presque) tous les éléments essentiels de la saison et étaient très motivés pour récupérer leur vie (ils ont été remplacés par des clones) et évidemment sauver Exil (menacée par une intelligence artificielle mégalomane) ! Ils se sont aussi posés des questions éthiques sur la nature des clones , comment agir avec leurs proches…et ont décidé de s’allier avec un scientiste (savants fous qui commettent des expériences douteuses et souvent horribles) pour vaincre la machine ! Pour cela, ils ont débarqué au cœur du QG scientiste pour trouver plus d’informations…et tomber sur des expériences dignes de celles du Docteur Moreau ! Suite (et peut-être fin) au prochain épisode dans quelques semaines, cette fois-ci, j’essaierai de préparer de la musique pour renforcer l’atmosphère épique, quelques plans d’endroits-clé, des confrontations dramatiques avec des PNJ majeurs pour eux…un final explosif et émouvant, quoi !

Publicités

2 Réponses

  1. Damned ça veut dire pas de gâteau au chocolat pour le 3e hobbit ? Zut alors 😀

    • Bah disons qu’il faudrait trouver une séance à moins de 12€, étant donné le niveau du 2ème ! 😉

      Mais il y aura peut-être d’autres (bons) films à voir ensemble où j’aurais l’occasion de refaire des gâteaux ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :