Série The Wrong Mans (S1)

J’ai toujours eu du mal avec les comédies pures et dures : je suis difficile en matière d’humour et ne supporte pas les rires enregistrés ! Mais, comme cette série était conseillée par Livia et qu’en plus elle était britannique, je me suis laissée tenter…

Synopsis :

Sam est un employé municipal banal, jusqu’au jour où il est témoin d’un accident et trouve un portable sur la route après le départ des ambulances. Le téléphone sonne : des hommes affirme détenir la femme de l’accidenté…

 

Décidément, les Britanniques savent tout faire, y compris me faire rire ! J’ai beaucoup aimé cette série qui mélange avec bonheur humour et thriller !

Les 2 personnages principaux sont clairement des losers (le deuxième vit toujours chez sa mère et a une vision de la vie assez…spéciale !) mais ils restent attachants et se développent en davantage que de simples caricatures ! De plus, ils sont magistralement interprétés par Matthew Baynton (Gavin and Stacey, Ashes to Ashes) et James Corden (Gavin and Stacey,  Craig dans Doctor Who) ! Ils sont évidemment complètement perdus dans le monde criminel dans lequel ils sont entrés accidentellement…

Par ailleurs, le rythme de la série est vraiment maîtrisé et efficace ! On passe régulièrement de la vie normale de nos « héros » au monde dangereux du propriétaire du portable; ils interagissent parfois entre eux, et les ennuis de nos héros ne cessent de s’accumuler des deux côtés, pour notre plus grand plaisir ! Heureusement pour eux, ils aussi prix l’avantage « chanceux »  à un niveau majeur !

 

 

Voilà le genre d’humour qui me plaît : pas de rires enregistrés, absurde mais pas trop, tendre, jouant sur les codes d’un genre (certains ont comparé la série à Hot Fuzz, et ils n’ont pas tort, il y a un lien de parenté : l’aspect « buddy movie » et « loser fan de films de genres ») !

C’est le type même d’humour anglais qui fonctionne à fond sur moi (comme dans le cas de The Café ou des adaptations du Disque-Monde, d’ailleurs); contrairement aux comédies basées sur l’humiliation de leurs protagonistes ( The Office UK, The IT Crowd)

Le mélange avec le thriller est aussi une excellente idée : cela permet d’avoir une intrigue très prenante et de multiplier les rebondissements (augmentant souvent l’effet comique décalé) !

 

 

Conclusion :

Une série drôle et rythmée portés par 2 interprètes principaux charismatiques !  La série a été renouvelée pour une deuxième saison ! Une des (rares) très bonnes surprises de la rentrée 2013 !

Publicités

Une Réponse

  1. […] Série The Wrong Mans S1 (UK) : mélange improbable de comédie de bureau et d’espionnage comme seuls les Britanniques […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :