Brèves hebdo (153) : Who(hooo) !

podcast

Je suis encore sur un petit nuage avec Le(s) Docteur(s) après le très bel anniversaire de la série et les excellents bonus ! Ca m’a fait très plaisir après une semaine intense à la bibli (mais loin d’être désagréables avec l’arrivée des dernières acquisitions) ! Sinon pas grand-chose de neuf !

Télé


Miss Fisher’s Mirder Mysteries 2×12 : un épisode assez prenant puisque nos protagonistes y étaient mêlés d’une manière plus personnelle que d’habitude ! Bon, bien sûr, on joue avec nos nerfs sur la tension qui existe entre Jack Robinson et Phryne Fisher, c’est un peu agaçant…mais sinon je n’ai pas boudé mon plaisir et j’attends le dernier épisode de la saison avec impatience !

Unité 9 2×11 : un bon épisode où il y a un peu de remplissage pour donner naissance à de nouvelles intrigues secondaires (le directeur et sa fille, la nouvelle intrigue d’Annie et Suzanne qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, Michelle et sa blonde), mais c’est pour finir sur une confrontation particulièrement forte et qui promet beaucoup de drama par la suite… C’est toujours une délicieuse torture d’attendre le prochain épisode !

Nowhere Boys 1×03 : on vire dans le fantastique de manière plus évidente avec l’étrange effet que Sam a sur sa mère et cette tempête étrange en fin d’épisode… Pour le reste l’épisode se suivait agréablement et l’alchimie entre les 4 protagonistes fonctionne bien !

Hero Corp 2×13 : ah, on avance, ils quittent le bunker et les loyautés de chacun se révèlent…Et ça fait plaisir de revoir le personnage de The Lord ! Vivement le final, que je puisse enfin commencer la saison 3 !

Autour du 50ème anniversaire : j’ai revu d’un œil The End of Time/La prophétie de Noël samedi, mais surtout, il y avait plein d’émissions spéciales cette semaine autour de la série ! Le téléfilm de Mark Gatiss, An Adventure in Space and Time (dont je vous ai déjà parlé) était excellent, The Five(ish) Doctors était très drôle et il me reste encore à voir Doctor Who Live : The Afterparty avec interviews de Matt Smith, anciens compagnons… Jetez-vous sur toutes ces petites pépites (ne faites pas comme tous ces Français aux goûts étranges qui ont préféré voir Danse avec les stars ou le rugby ! Pardonnez-leurs, ils ne savent pas ce qu’ils perdent ! 😉 )  !


Livres

Nombreuses BD : Grandville tome 2, Les Carnets de Cerise (T2), Les Enfants de la mer (T2), Punk Rock Jesus (tout un programme !)…

en cours :

Illuvendan (tome 1) de Nicolas Debandt et Marc-Antoine Fardin : j’avais discuté avec le petit éditeur de ce livre sur un salon, mais je n’avais finalement pas pu l’acheter (il y a trop de livres tentants !), mais une des copines whoviennes que j’ai vus samedi m’a dit qu’elle avait eu le coup de foudre pour l’univers présenté (qui ferait apparemment un très bon JDR), même si le style était assez maladroit (les 2 livres ont été écrits quand ils étaient ado/étudiants) ! J’ai lu une centaine de pages, le style est effectivement assez lourd et on n’évite pas les clichés (triangle amoureux, jeunes qui se retrouvent mêlés à un complot qui influera sur le sort du monde…), mais l’univers a effectivement du potentiel, et le premier chapitre est intrigant, il y a peut-être du timey-wimey (j’adore de plus en plus ce mot ! 😉 ) là-dessous… A voir !

Reine de mémoire t3 d’Élisabeth Vonarburg : en pause.

Un an dans les airs avec Jules Verne : en pause

Bleak House de Charles Dickens : en pause

L’aventure perdue d’Arsène Lupin (JDR) : en pause.

Web

Doodle Doctor Who : En l’honneur de l’anniversaire de la série, Google a mis la série en avant en proposant sur sa page d’accueil un petit jeu de plateforme dans lequel on peut incarner les 11 Docteurs classiques toute la journée du samedi ! Le jeu est encore accessible au lien ci-contre…Il vous faudra retrouver les lettres de Google que les Daleks (aidés de Cybermen) ont dispersé…

– Soirée spéciale Shadowrun sur Nolife : je l’ai vu aujourd’hui sur Nolife Online, il y a eu une soirée spéciale sur la licence dimanche soir (c’est la semaine des soirées thématiques décidément ! Doctor Who, JFK et maintenant Shadowrun) ! De multiples émissions sur le JDR, l’histoire de l’entreprise qui a créé la licence, le mouvement cyberpunk, les jeux vidéo dérivés…même si ce n’est pas mon JDR préféré, il y a quelques programmes bien sympa, et je conseille vaux fans du jeu d’aller faire un tour sur le site de la chaîne pour rattraper la soirée !

Laisser un commentaire

