Brèves hebdo (150) : This is Halloween ! Halloween !

cinemaroutard irlJDR

Une semaine placée sous le signe de l’horreur ludique avec 2 soirée autour d’Halloween ! Du coup je n’ai pas vu énormément de séries cette semaine (et puis, en ce moment, je suis difficile en la matière !) ! E puis, j’ai fini un gros pavé cette semaine et continuer une saga d’une auteur que j’adore..
Mais c’est déjà la reprise avec une formation cette semaine et le retour des classes à la bibli…Vivement les prochaines vacances (autour de Noël) !

 

Télé


The Good Wife 5×05 : un très bon rythme et de belles scènes…malgré tout, tous les protagonistes sont plus ou moins gris et corrompus, c’est difficile de s’attacher à eux à ce stade, les scénaristes sont peut-être aller un peu loin dans le réalisme du « tous pourris » ! Les nuances de gris, c’est très bien, mais là on ne voit presque plus que du noir !

– Castle 5×20 : Castele est énervant avec son aveuglement et sa jalousie mal placée..Sans compter que l’affaire de la semaine n’était pas palpitante ! Pour le moment, cette deuxième moitié de saison est plutôt décevante !

Miss Fisher’s Mirder Mysteries 2×09 : l’univers de la semaine est assez fun (le tournage d’un péplum à l’ancienne), l’enquête est classique…

Unité 9 2×08-2×09 : toujours très bon ces épisodes, j’ai apprécié qu’on revoit Élise, l’évolution de la vie dans les unités, les scènes de Jeanne…Marie aussi vit des moments intenses, et c’est jouissif de la voir confronter Georges sur un sujet douloureux !

 

 

Livres

 

Rêves de Gloire de Roland C Wagner : décidément, je n’ai pas été convaincue par ce roman…Encore un autour qui construit méticuleusement un univers complexe mais auquel il ma,que une intrigue prenante…Il y a bien quelques secrets et liens révélés au fur et à mesure, mais ils n’ont que peu d’incidence sur le présent (la révélation finale sur le disque est notamment très décevante et la fin ouverte frustrante !). Bref, le roman a sûrement des qualités littéraires, mais il n’a pas su m’emporter !

– Reine de mémoire t2 d’Élisabeth Vonarburg : ce tome 2 voit quelques secrets de famille révélés et le destin de Gilles s’éclairer un peu, tout comme ses liens avec ses descendants. Par contre le rythme est parfois un peu lent, notamment du côté des jumeaux et de Jillianne !

en cours :

Reine de mémoire t3 d’Élisabeth Vonarburg : je viens de le commencer.

The Quantum Thief d’Hannu Rajaniemi : j’avais un peu peur de me lancer, j’ai eu de mauvaises expériences avec la hard-science ! Je craignais qu’il y ait de longues descriptions techniques, des personnages fades…mais non ! Les concepts sont complexes mais introduits peu à peu, les personnages sont bien croqués, et il y a de nombreuses références à Arsène Lupin (raison pour laquelle j’avais acheté le roman malgré mes réserves) avec une quête sur l’identité passionnante au sein de ce monde où le clonage, le stockage et téléchargements de souvenirs et de personnalités existent…

Un an dans les airs avec Jules Verne : en pause

Bleak House de Charles Dickens : en pause

L’aventure perdue d’Arsène Lupin (JDR) : en pause.

Films

The Little Shop of Horrors (1986) : une comédie musicale jouissive qui parodie les clichés du film d’horreur, du rêve américain…avec des chansons très réussies ! Je l’ai vu jeudi pour ma première soirée halloweenesque ! Le ton y est très décalé, vous pouvez le voir même si vous flippez facilement ! C’est un film à voir à plusieurs, si possible, il n’en est que plus drôle ! Pour finir, sachez qu’il a été réalisé par Frank Oz (spécialiste de marionnettes et d’effets spéciaux sur Muppet Show, Dark Crystal, Star Wars, Farscape…)

 

IRL

Soirée Halloween :  jeudi, on s’est donc retrouvé dans un appartement très bien décoré autour du thème d’Halloween et du film (plante carnivore…) ! On était tous déguisé pour l’occasion et on a eu le droit à un excellent repas thématique (quiche à la citrouille, pâtes noires et doigts humains knackis), sans compter les amuse-gueules où quelqu’un avait ramené de vrais insectes (larves et criquets) à grignoter ! Je n’ai pas testé, j’avoue…On a également fait une séance de shooting photos, un petit jeu de sociétés autour de zombies, et bien entendu, on a papoté
à loisir !
Pour finir, on a commencé le film autour de minuit…

 

JDR

Soirée horreur (club) : la traditionnelle nuit d’horreur avec un buffet « auberge espagnole » (un peu moins garni cette année, mais il y avait quand même largement de quoi manger !), un blind test (il faut trouver le titre d’une œuvre à partir d’une musique) sur des œuvres d’horreurs (films et séries) et plusieurs tables de JDR jusqu’à 6/7h du matin  ! J’étais contente de réaliser que j’avais quand même une petite culture d’horreur qui m’a permis de m’en tirer honorablement lors du blind test.
Pour le JDR, j’étais à une table Cthulhu mortelle dans tous les sens du terme ! L’ambiance rappelait un peu celle d’Alone in the Dark… au final, il y a eu une survivante (sur 6PJ), mais on a réussi à sauver le monde d’une invasion de parasites commanditée par un Grand Ancien…Avec plusieurs joueurs expérimentés, on a même été plus vite que ce que prévoyait le MJ, ce qui fait que tout était fini vers 5h du mat’…le temps de ranger et de discuter, j’ai pu aller me coucher vers 6h30 le dimanche !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :