Brèves hebdo (146) : From dream to dream…

podcastJDR

Unité 9 a toujours pas mal d’importance cette semaine avec le début de la saison 2 et la conversion de ma coloc’ à la série (j’ai revu avec elle les 3 premiers épisodes) ainsi que de multiples recommandations à mes collègues !  J’en ai continué d’autres et je compte bien découvrir d’autres séries québécoises dans les prochaines semaines ! J’ai aussi beaucoup apprécié le JDR du vendredi qui m’a bien changé de mon univers carcéral préféré ! Côté web, je suis en train d’écouter un podcast assez intéressant qui traite des réseaux sociaux ! Enfin, j’ai pu offrir son cadeau à ma coloc’ ce dimanche : un brunch dans un resto près de chez nous ! UN week-end bien agréable avant la semaine chargée qui m’attend à la bibli (on réaménage plusieurs rayons) !

Télé

Unité 9 2×01-2×02 : la série est toujours aussi intense et addictive ! Seule déception : la tentative malheureuse des scénaristes de remplacer une protagoniste par une autre actrice : ça ne marche pas du tout et tous les passages avec elle sont désastreux ! J’espère qu’ils vont nopus débarrasser d’elle vite fait ! Par contre le nouveau personnage d’Annie a du potentiel.Les autres personnages connaissent aussi de belles évolutions que ce soit Agathe, Suzanne ou Jeanne…

Hero Corp 2×04 : on avance bien plus vite qu’en saison 1 et j’aime beaucoup Hoodwink ! Par contre Jennifer est toujours assez pénible !

Les Rescapés 1×05-1×07 : on commence à mieux comprendre les motivations des méchants et les secrets qui pèsent sur cette famille… La mythologie s’éclaire peu à peu, j’ai hâte de voir la suite ! 

Kaamelot 1×76-1×81 : plutôt une bonne fournée d’épisodes avec un humour qui a fait mouche ! Que ce soit le discobole, la « conversion » de Merlin ou la potion de polymorphie, la relecture de la légende était assez jouissive !

Livres

BD Saga (tome 2) de Brian Vaughan : un deuxième tome toujours excellent ! L’auteur sait mélanger humour, amour et émotion comme personne, et ils jouent bien avec les nuances de gris ! Les méchants sont aussi à l’honneur dans ce volume… On a aussi le droit à de jolies scènes spatiales ! Naturellement, le dernier chapitre se termine sur un clifhanger, c’est vraiment trop injuste !

– Nox (T1) de Yann Grevet : un roman ado dystopique.  Il est sympa et distrayant, mais pas follement original pour le moment ! Par contre l’auteur montre bien comment la mécanique d’un système inique broie peu à peu certains personnages… ON verra si la suite devient plus inattendue !

Anno Dracula de Kim Newman : ça devrait faire plaisir à certains d’entre vous, je l’ai enfin fini ! Je me suis finalement attaché à Charles et Geneviève et l’évolution de cet univers assez cauchemardesque bourré de références est assez fascinante ! J’ai vu qu’il y avait une série, je lirai sûrement le tome 52 bientôt !  Article à venir dans la semaine.

 

en cours :

Bleak House de Charles Dickens : j’ai très légèrement avancé et me suis régalé du portrait que fait Dickens d’une Lady « spécialisée » dans la charité hypocrite et bien pensante…

L’aventure perdue d’Arsène Lupin (JDR) : en pause.

 

Web

Podcast Elbakin : les réseaux sociaux : je ne l’ai pas encore entièrement écouté, mais j’ai trouvé le débat sur les blogs et les services presse et la neutralité plutôt intéressant ! Après c’est un peu orienté, on sent que, globalement, les intervenants préfèrent les forums à la blogosphère…

IRL

-Brunch-anniversaire : j’ai donc offert un brunch à ma coloc pour son anniversaire. A cette occasion, j’ai découvert un salon de thé fort sympathique dans la ville d’à côté ! Le décors était assez cosy (même s’il y avait 2 coussins avec des chiens que j’ai trouvés assez kitsch !) et le repas franchement copieux : brioches, tartines avec nutella, confiture et miel, yaourt et granola maison, jus et boisson chaude,  œufs cocotte avec jambon/saumon fumé et galette de maïs, dessert (fondant au chocolat et sorbet)… ça suffit presque pour la journée entière ! Heureusement, avec notre sens de l’orientation pourri, on a dépensé une partie des calories pour trouver le resto puis retrouver la gare en errant une petite demi-heure à chaque fois…

 

 

JDR

Rêve de Dragon (asso ) : un scénario amusant avec une malédiction inconnue des habitants de petits villages qui se transformaient en zombies chaque nuit… Je jouas ma princesse Disney magicienne, qui se sert de son air candide et rêveur pour cacher la puissante magie qu’elle effectue (les gens craignent beaucoup les magiciens dans ce monde). Ces pouvoirs sont puissants mais risqués, et avec mon manque de bol au dé, je me suis retrouvé à tout oublier des plantes puis à marcher à quatre pattes toute la journée…Quand en plus j’ai usé de ma magie pour détruire la créature de cauchemar qui provoquait la malédiction, mes camarades ont tous grillé que je n’étais pas simplement une gentille blonde naïve…mais les secrets sont faits pour être révélés en JDR, et on a beaucoup ri des effets secondaires indésirables de mes sorts ! Bref, on a passé un bon moment ensemble !

Publicités

6 Réponses

  1. Nox je les ai lus et pas encore chroniqués. J’ai aimé l’ambiance.
    Bonne semaine !

  2. « – Kaamelot 1×76-1×81 : plutôt une bonne fournée d’épisodes avec un humour qui a fait mouche ! Que ce soit le discobole, la « conversion » de Merlin ou la potion de polymorphie, la relecture de la légende était assez jouissive ! »
    Tu as été à la fête du corbeau ?

    « – Anno Dracula de Kim Newman : ça devrait faire plaisir à certains d’entre vous, je l’ai enfin fini ! »
    JE range mon fouet (de cuisine)

    • Non, je n,’ai pas encore vu cet épisode !
      Il vaut mieux, j’ai passé du temps en prison dernièrement, je saurai me défendre ! 😉

  3. « Après c’est un peu orienté, on sent que, globalement, les intervenants préfèrent les forums à la blogosphère… » clairement. Et de ce fait je ne trouve pas qu’il y ait grand chose à tirer de ce podcast : manque d’objectivité. De plus je le trouve très orienté vers le négatif : on parle bien plus des mauvais côtés que des bons, et pourtant on sait qu’il y en a et que le bon comme le mauvais participe à une évolution du concept de « critique ou chronique littéraire ».

    • Après écoute complète, oui, les chroniqueurs ont un côté assez conservateurs sur le sujet…Je pense qu’ils ne fréquentent pas beaucoup les blogs ! Malgré tout, les arguments pour le mauvais côté sont construits, on n’est pas dans un reportage des grands médias (souvent complètement parano) ! Mais ce n’est pas leur meilleur podcast, je te l’accorde !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :