Saga de Brian K. Vaughan

J’aime beaucoup Brian K. Vaughan (Les Seigneurs de Bagdad, Y, le dernier homme, Runaways…), donc quand j’ai vu cette BD d’occase au Forbidden Planet, j’ai sauté sur l’occasion ! En plus il s’agit d’une série  de space opera, parfait pour le Summer Star Wars et pour My Summer of SFFF Love !

Synopsis :

Dans un univers futuriste peuplés de races étranges, 2 espèces se font la guerre depuis une éternité, entraînant toutes les autres dans leur sillage. Marko et Alana devraient se combattre mais ils sont tombés amoureux et se sont enfuis ensemble pour donner naissance à une petite fille. Mais leurs 2 peuples les poursuivent…

Si les super-héros restent le genre blockbuster des comics, ces dernières années ont vu fleurir les pépites dans d’autres genres ! Après Y, le dernier homme et Les Seigneurs de Bagdad, Brian K. Vaughan démontre une fois de plus son talent et sa versatilité !

Cette nouvelle série mêle space-opera épique et dramédie de couple. En effet, les 2 amants viennent de culture très différentes, ce qui conduit souvent à des malentendus et des conflits. La BD alterne entre humour et moments dramatiques de manière naturelle et campe des personnages nuancés et attachants !
Il y a clairement un hommage à Roméo et Juliette avec ces deux êtres que tout séparent mais qui tombent amoureux envers te contre tous…Ils sont tour à tour drôles et touchants.

The Will est également un personnage intéressant : au premier abord il est violent et sans scrupules…Mais il se révèle vite plus sensible qu’il n’y paraît et doté de certains principes.
On plaint parfois même le « grand méchant », un prince à tête de télé qui est forcé par son père à s’occuper de la chasse aux fugitifs alors qu’il souhaite se marier et fonder une famille…

Légers spoilers sur les personnages

Mais l’auteur a le chic pour créer des personnages délirants, outre le prince mentionné, on y trouve aussi une babysitter fantôme tour à tour fragile et angoissante, un vaisseau-arbre vivant…

Fin spoilers

 
Le rythme est assez échevelé et nos héros n’ont pas le temps de souffler : les péripéties s’enchaînent ! Et leur fuite a des conséquences politiques qui pourraient bien bouleverser la galaxie…
Les dessins sont colorés et assez surréalistes, donnant naissance à un univers délirant et violent collant parfaitement à l’histoire.

Enfin, la suite s’annonce excitante avec beaucoup de danger (le nombre de poursuivants augmentent, tout comme leur détermination…), d’humour et de drama (les relations de couples et la famille en général, le tout dans un contexte décalé) !

 

Conclusion :
Voici donc  une excellente série de space-opera mêlant action, amour et humour de manière originale !

 

LOGO_summer_star_wars

Publicités

5 Réponses

  1. Ca fait très envie ^^
    (Et tu sais que tu peux le compter pour mon challenge ? On me l’a déjà vendu comme une love story !)

    • Mais oui, bien sûr, je devais être fatiguée pour ne pas y avoir pensée ! « Headwall »
      Je te poste le lien tout de suite !

      • Tu penseras juste à rajouter juste le logo par contre, sans palmiers c’est pas pareil 😛

      • Oui, ils ont bien besoin de rêve et de palmier les pauvres ! 😉

  2. […] (tome 2) de Brian Vaughan : après l’excellent tome 1, j’ai vite acheté la suite et je me suis encore plus régalé ! Au milieu de batailles […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :