Et un nouveau mois thématique (en plus de mes deux challenges en cours, je sais, je ne suis pas très raisonnable) ! Mais j’avais fait de belles découvertes l’année dernière et quand Karine a réitéré cette année, je n’ai pas hésité !
Voici un petit aperçu de ce qui sera posté en septembre…
J’ai 2 lectures communes plannifiées :
– un livre de Michel Tremblay pour le 16 septembre. Déjà lu cet été, il ne me reste plus qu’à le chroniquer
– un livre de Marie Laberge pour le 29 septebre. J’ai emprunté le premier tome de sa trilogie (Gabrielle), j’espère que j’aurai le temps de le finir !
Et aussi :
– La Maison d’Oubli d’Elisabeth Vonarburg (tome 1 de Reine de Mémoire): ‘ai découvert cette auteur l’année dernière (avec Chroniques du Pays des Mères et Tyranaël) et je compte bien me régaler avec cette nouvelle série !
– éventuellement le tome 2 du Voleur de Voix de Jean-Nicolas Vachon !
– peut-être un article sur une série québécoise si je réussis à en trouver une qui soit compréhensible ou à dénicher des sous-titres…Quelques idées : Apparences, Unité 9, Le Cœur a ses raisons…
Voilà, j’ai fait un programme assez modeste mais que j’espère pouvoir à peu près tenir ! A bientôt de l’autre côté de l’Atlantique ! Vous pouvez aller lire tous les billets ici !
Filed under: Uncategorized |
J’attends d’aller dans ma BM pour programmer mes lectures.
Bon voyage !!!
Oui, j’ai trouvé la trilogie de Marie Laberge dans ma bibli ! 🙂
grand programme, nous nous croiserons sur Michel Tremblay, que je lirai ce week-end
A bientôt alors ! 😉
JE le trouve très bien ce programme moi 🙂 J’ai hâte de te lire 🙂
Je crois qu’entre-temps, j’ai appris à être plus réaliste ! 🙂
Moi aussi j’ai hâte de tous vous lire ! 😀
Pour les séries, Unité 9 reçoit de très bonnes critiques. Et un jour, je lirai le voleur de voix!!! Je ne savais même pas que c’était québécois.
OK, merci pour le conseil ! Le voleur de voix est très sympa, je l’avais acheté pour le challenge de l’année dernière ! 🙂
Un joli programme !
Côté séries, j’ai beaucoup aimé Unité 9, et sans avoir eu besoin de sous-titres. On s’habitue vite à l’accent, les expressions fran-glais passent facilement si on comprends un minimum l’anglais, et seules quelques phrases argotiques peuvent poser souci, mais sans gêner la compréhension ! Je sais qu’au Festival SériesMania, l’accent en a dérouté plus d’un lors de la projection d’Unité 9, mais de là à constituer un frein à la découverte, non ! 😉
Sinon j’ai lu de passionnantes choses sur Apparences. Il faudra que je prenne le temps de la regarder un jour !
Bonne balade québécoise !
OK? je vais définitivement regarder le pilote d’Unité 9 alors ! A force de m’être familiariser avec tous les divers accents anglais, je suis peut-être devenu plus exigeante et paresseuse, je n’aime pas avoir des phrases qui m’échappent (j’avais tenté le pilote d’Apparences avant de renoncer) ! Mais je vais essayer de faire un effort ! 🙂
Il faut se dire que c’est une excursion en terre linguistique exotique 😉
Ca y est, j’ai vu le pilote grâce à vos recommandations combinées et au challenge québécois et je me suis régalée ! Finalement, je n’ai pas eu trop de mal à comprendre, bien moins qu’avec Apparences ! 🙂
Ah non, Le voleur de voix aurait dû passer prioritaire 😀
Il est chez mes parents (comme les 3/4 de mes livres, je manque de place chez moi !), je vais essayer de le prendre la prochaine fois, mais c’est un tel pavé que j’ai toujours peur de l’abîmer en le trimbalant…
J’imagine bien 🙂
[…] – Présentation du challenge et programme – chez Jainaxf […]