Brèves hebdo (134-135) : En transit !

routard irl

Entre le voyage à Londres, les quelques jours de boulot (avec reprise de ma directrice et dégustation de Ben’s Cookies !) et les cousinades, j’ai été très occupée ! Malgré tout j’ai pu finir quelques livres (dont plusieurs pour mes challenges de l’été ! Et j’ai un peu de temps avant mon prochain départ (pour Berlin) pour faire quelques rattrapages ciné (Star Trek, Despicable Me 2,  peut-être Pacific Rim ou Superman), m’occuper du blog, sortir…C’est bon d’être e, vacances avec du beau temps, même si j’aimerai que les températures redescendent un peu !

Télé

The Middle Man 1×01 : j’avais vu quelques épisodes au moment de la discussion. C’est une série totalement délirante et parodique qui reprend les codes des comic books ! Il faut la regarder à petites doses pour ne pas se lasser des moments WTF , mais c’est très sympa pour se détendre avec un humour qui brise régulièrement le quatrième mur !

 

 

Livres

Fièvre Faë de Karen Marie Moning : la fin m’a surprise, je ne pensais pas que la série irait aussi loin dans la direction choisie…J’avoue que ça ne m’a pas trop plus, je trouvais les tomes précédents plus équilibrés ! Critique à venir !

Petit éloge des séries télé de Martin Winckler : on sent la passion de l’auteur et il me donnerait presque envie de tenter des vieilles séries policières ou médicales ! Un petit essai qui se lit tout seul, j’aimerais bien trouver l’équivalent sur les séries britanniques !

The Long Earth de Terry Pratchett et Stephen Baxter : le livre que j’ai acheté pour remplacer ma liseuse qui avait buggué juste avant Londres ! J’ai bien aimé cet univers rempli de terres parallèles. On sent qu’il y a eu beaucoup de réflexion sur les réactions humaines, le fonctionnement des colonies qui se créent, les tensions…C’est le côté hard-SF de Baxter ! Par contre le rythme est un peu lent, ce premier tome met surtout en place l’univers et les protagonistes, il faudra attendre le second tome pour en apprendre plus !

 

BD Aquablue (t1-3) de Cailleteau et Vatine : relecture de ce lassique pour le Summer Star Wars ! A ce propos, la série a vraiment un petit côté Star Wars : assez manichéenne, avec sa version du Millenium Falcon, son robot comique…ce n’est pas très original, mais c’est divertissant et rythmé !

 

en cours :

The Shadow Matrix de Marion Zimmer Bradley : un combo planet-opera/romance pour combiner mes deux challenges de l’été (Summer Star Wars et My Summer of SFFF Love)  ! Je me replonge donc dans cet univers que j’avais bien aimé ado (j’avais lu 3/4 romans avec plaisir). C’est sympa pour le moment, par contre j’&ai l’impression d’avoir à faire à un tome 2 : il n’y a pas vraiment de présentation des protagonistes et on fait régulièrement référence à des événements passés !

IRL

Cousinades : j’ai passé un excellent week-end à revoir une bonne partie de mes cousins/oncles/tantes et grande-mère…et à jouer avec mes petits cousins issus de germains (qui ont entre 3 mois et 5 ans et demi !) ! Par ailleurs, il y avait aussi des jeux pour toute la famille : limbo, passage de pop-corn à la paille, karaoké, bombes à eau…et de discuter et prendre des nouvelles de tout le monde ! Vivement les prochaines !

 

 

Prochains articles :

It’s beginning to feel a lot like Summer 4 et 5

  romans avec plaisir)

6 Réponses

  1. La liseuse s’est remise de son bug entre temps ?

  2. Bof, elle continue à avoir des soucis…

  3. Ça doit être ça ! 😉

    Plus sérieusement, je pense ne jamais passer au tout numérique de toutes façons !

Laisser un commentaire

