It’s beginning to feel a lot like Summer (3)…

2013-07-12 17.09.27

J’adore Londres, mais après 14 séjours là-bas, j’avais envie de découvrir d’autres coins de l’Angleterre…Mon choix s’est donc porté sur Cambridge, à une heure de Londres en train et qui promettait de beaux bâtiments…j’espérais aussi avoir moins de poisse que la veille !

III Cambridge 

Après un lever à 6h, je fonctionnais un peu au radar ! Par contre, j’ai pu remarqué que la « serrure » ne fonctionnait plus de nouveau !

Le voyage s’est déroulé tranquillement, j’avais prévu large et j’ai donc pris un petit déjeuner à la gare de London Liverpool Street (le petit déjeuner à l’auberge était proposé entre 8 et 10h). J’ai mangé dans un petit boui-boui un bon porridge au miel avec un thé Earl Grey. Quitte à être sur place, autant manger British !
Le train de 8h04 pour Cambridge était assez désert. La gare de Cambridge est à 20 bonnes minutes de marche du centre par contre, pas très pratique…

J’ai déjà visité Oxford lors d’un séjour en 2008 et j’étais curieuse de découvrir sa célèbre rivale… Il y a effectivement beaucoup de beaux bâtiments au centre, mais ils sont mêlés à une architecture plus moderne, j’ai l’impression que le centre-ville historique d’Oxford a été davantage préservé. Malgré tout, c’est agréable de s’y promener et il est assez petit pour qu’on le parcourt à pied (ou qu’on s’y retrouve assez facilement, même quand on a un sens de l’orientation pourri comme le mien). Sinon, le vélo est le moyen de locomotion idéal : plus rapide, des routes plates, possibilité de se balader dans la campagne environnante…
Il y a aussi une chouette librairie en face de King »s College !
Petit inconvénient : l’Office du Tourisme n’ouvre qu’à 10h et n’offre pas de carte gratuite du centre-ville…Par contre, on peut avoir des tarifs réduits pour des tours en punt (bateaux à fond plat proches des gondoles) et d’autres activités.

Le midi, je me suis arrêtée dans un pub anglais assez typique pour un sandwich amélioré avec frites, salade et boisson (pour une formule à 5,99£).

 

L’après-midi a été bien occupé ! J’ai commencé par un petit tour des banks (les rives de la Cam), où il y a beaucoup de verdure et d’ombre, le tout forme un petit parc sympa (par contre le parc que j’ai vu près du centre-ville manquait d’arbres et d’ombre, c’était surtout une grande prairie) !

2013-07-12 13.31.50

 

 

Après cette petite ballade, j’ai décidé d’aller visiter une des Colleges ! L’entrée à King’s College était assez chère et il y avait de nombreux visiteurs, c’est pourquoi je lui ai proposé Queen’s College, assez ancien aussi, mais plus calme et avec une entrée à 2,50£.
L’intérieur est vraiment joli : voyez plutôt !

2013-07-12 14.09.182013-07-12 14.11.442013-07-12 14.31.202013-07-12 14.34.02

 

 

Si vous voulez juste avoir une idée du style architectural des Colleges, Pembroke College est plus récent mais a un grand jardin assez agréable et une partie visible gratuitement. Allez jeter un œil à la salle de détente des étudiants…

2013-07-12 15.03.082013-07-12 15.03.152013-07-12 15.21.29

 
Il faisait vraiment chaud pour se rester dehors, donc je suis allée faire un tour dans le musée le plus connu de Cambridge : le Fitwilliam Museum. Il y avait quelques tableaux mineurs de Turner (mon peintre préféré) et Constable (que j’apprécie beaucoup aussi)  et j’y ai découvert un artiste du XXème siècle qui l’a beaucoup plu :  William Nicholson. Il y avait aussi quelques jolis tableaux Impressionnistes, mouvement artistique  qui me plaît beaucoup !

 

 

Trucs et astuces : il y a des toilettes gratuites dans la grande galerie marchande (Grande Arcade)  du centre-ville ainsi que dans les musées !

Après ça, j’étais assez crevée, et j’ai donc décidé de m’offrir un tour en punt pour me reposer un peu ! C’était très agréable de se promener au fil de l’eau en apprenant quelques faits historiques sur les différents colleges et avec de jolies photos à prendre !

2013-07-12 17.02.332013-07-12 17.08.302013-07-12 17.08.54

 

 

Enfin, avant de rentrer chercher Eith, j’ai été manger un morceau dans une autre franchise de Jamie Oliver (je connaissais déjà Union Jacks) : Jamie’s Italian. C’était bon mais un peu cher pour la quantité ! Et puis, il y avait du monde et avec mon train à 20h, je n’ai pas eu le temps de prendre un dessert…

Après une longue marche jusqu’à la gare, j’ai quand même eu quelques minutes pour m’acheter un cheesecake chez Mark and Spencer (franchement leurs desserts ont un bon rapport qualité-prix !) avant d’apprendre que le train d’Eith avait une heure de retard…Du coup je suis retournée à l’auberge avant de la chercher à Saint Pancras…
Elle est arrivée avec un sac à dos trop cool, décoré aux couleurs du TARDIS par ses soins (elle devrait bientôt proposé un tutorial sur Les j3ux sont faits) et on est tranquillement rentrée à l’auberge (non sans devoir faire appel au staff pour nos cartes qui ne fonctionnaient toujours, c’était un peu le running gag du week-end !) pour se reposer avant 3 jours intenses…

 

 

A suivre :  shopping et Proms !

P.S : par contre ça ne sera pas avant lundi, je passe le week-enf dans un trou paumé le village de mes grands-parents pour des cousinades !

Publicités

4 Réponses

  1. Pas de dessert ? Ma pauvre :p

  2. Je ne suis jamais allée à Cambridge, mais ça me donne envie ! En plus si y’a des Turner et des Constable…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :